Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les bars-charts

  • Marc54

    Hello, utilisez vous les bars charts et dans quelle(s) condition (s), points forts; points faibles court ou long terme?

    Ont elles des indicateurs spécifiques?

    Merci pour vos précisions
    Modifié le 2013-01-20 15:19:12 par Marc54
  • JJFlash

    Bah les bar chart c'est exactement la même chose que les chandelier japonais en terme d'utilisation. C'est à dire que tu utilisera les même indicateur technique, des même stratégie...
    La seul différence est graphique, c'est tout ^^

    Y'en à qui aime, y'en à qui aime pas... Chacun ces goût, mais beaucoup trouve sa moche (comme moi ^^)
  • Marc54

    Il semblerait toutefois en point fort qu'elles permettent une meilleure analyse sur du long terme car elles sont plus compactes .par contre il serait moins aisée de voir si la scéance a été haussière ou baissière.

    Autant, j'intègre bien les configurations chartismes avec les chandeliers mais avec les bars charts, c'est assez vague, non??
  • Marc54

    même question pour les HEIKIN -ASHI quelles sont leurs particularités, il me semble avoir lu sur le forum que certains les utilisent dans quel but pour mieux mettre en évidence les tendances, elles éviteraient l'utilisation d'un indicateur de tendance??
    Modifié le 2013-01-20 15:40:22 par Marc54
  • JJFlash

    Bah ouai moi aussi je trouve sa vraiment pas pratique pour le chartisme... Comme tu l'a dit, on repère mal le début et la fin d'une séance, enfin bref, j'ai pas moi ^^
  • greg3395 — en réponse à Marc54 dans son message #68710

    Marc54, le 20/01/2013 dit :
    Hello, utilisez vous les bars charts et dans quelle(s) condition (s), points forts; points faibles court ou long terme? Ont elles des indicateurs spécifiques? Merci pour vos précisions


    la technique de "price action" est le mieu car il a aucun retard comparé au indicateur traditionnel.
    l'indicateur pour le "price action" c'est HA : Heikin-Ashi , il se colle sur les chandelier.
    il permet de mieux détecter , les doji et les marteau

    sans oublier les avalement baissier ou haussier
    la vitesse après une cassure d'une résistance ou support permet de confirmer la tendance.

    Greg
    Modifié le 2013-01-20 16:59:03 par greg3395
  • Marc54

    Du coup, je suppose que tu l'utilises?
    J'avais lu qqc à son sujet , um membre du forum l'a intégré à un EA voici le lien: : vhttp://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/indicateur-interessant-a-partir-de-heiken-ashi-13421#52376
    Modifié le 2013-01-20 17:13:12 par Marc54
  • greg3395 — en réponse à Marc54 dans son message #68728

    Marc54, le 20/01/2013 dit :
    Du coup, je suppose que tu l'utilises? J'avais lu qqc à son sujet , um membre du forum l'a intégré à un EA voici le lien: : vhttp://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/indicateur-interessant-a-partir-de-heiken-ashi-13421#52376


    dailyfx conseille de l'utilisé avec le nuage d'ichimoku en enlevant les MM (tenkan , kijun , chikou)
    je sais pas si c'est vraiment efficace.
    je l'utilise avec les retracement fibo et les pivots comme nicolas chéron
    Greg
  • Marc54

    j'ai aussi chopé une vidéo sur youtube correspondant au price action mais elle n'est pas très clair si tu as autre chose en image , je suis preneur. Ca me plait bien ce genre de méthode , elle rentre bien dans ma phylosophie:)

    pour reprendre les termes d'un fan, voici la définition quil en fait:
    - approche universelle. Un cours est un cours, on peut trader en price action trading aussi bien les indices que le forex ou les actions (même si certains sous-jacents peuvent se prêter mieux que d'autres à l'exercice). Toutes les unités de temps peuvent être considérées.

    - approche épurée du trading. Contact direct avec le cours tel qu'il se forme en tant réel. Pas le lag des indicateurs. Pas l'interprétation subjective des données fondamentales. Le cours, rien que le cours.

    - approche qui paraît sécurisante. Les stops sont serrés, pertes petites et maîtrisées en cas d'invalidation de figure ou retournement. On laisse courir les gains si confirmation.



    Modifié le 2013-01-20 17:58:01 par Marc54
  • greg3395 — en réponse à Marc54 dans son message #68733

    Marc54, le 20/01/2013 dit :
    j'ai aussi chopé une vidéo sur youtube correspondant au price action mais elle n'est pas très clair si tu as autre chose en image , je suis preneur. Ca me plait bien ce genre de méthode , elle rentre bien dans ma phylosophie:) pour reprendre les termes d'un fan, voici la définition quil en fait: - approche universelle. Un cours est un cours, on peut trader en price action trading aussi bien les indices que le forex ou les actions (même si certains sous-jacents peuvent se prêter mieux que d'autres à l'exercice). Toutes les unités de temps peuvent être considérées. - approche épurée du trading. Contact direct avec le cours tel qu'il se forme en tant réel. Pas le lag des indicateurs. Pas l'interprétation subjective des données fondamentales. Le cours, rien que le cours. - approche qui paraît sécurisante. Les stops sont serrés, pertes petites et maîtrisées en cas d'invalidation de figure ou retournement. On laisse courir les gains si confirmation.


    c'est assez facile
    nicolas chéron utilise le chartisme , les vague d'elliot , les breakout et enfin le price action pour c'est webinaire
    après 1 ans de webinaire tous les 11H, je commence avoir de l'expérience.

    le tuto qui correspond le mieux:
    http://fr.dailyforex.com/forex-articles/2012/02/Apprendre-%C3%A0-trader-le-Price-Action/11107

    pour mieux connaitre les doji ou marteau , etc.. j'ai appris sur le site trader academie.
    Greg
  • Marc54

    ok, et merci pour le partage Greg , je vais étudier la question en profondeur.
  • Marc54

    En creusant un peu et pour revenir charts aux bars, l'indicateur Median Price est recommandé: il permet de représenter la tendance des cours sur ce type de graph
  • greg3395 — en réponse à Marc54 dans son message #68752

    Marc54, le 20/01/2013 dit :
    En creusant un peu et pour revenir charts aux bars, l'indicateur Median Price est recommandé: il permet de représenter la tendance des cours sur ce type de graph


    entendu parler mais jamais utiliser
    Greg
  • Marc54 — en réponse à greg3395 dans son message #68769

    Modifié le 2013-01-20 19:36:20 par Marc54