Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le Stop Loss nous sauve-t'il toujours?

  • lutinmagic

    Tout est dans le titre! Je voudrais savoir si le stop loss est infaillible?! Bref disont j'achete un action a un prix de 1.36$ et que je place un stop loss a 1.30$. Il est possible que le prix puisse chuté à 1.20$ sans passer par le 1.30$ et ainsi ne pas pouvoir fermer avant cette chute?! C'est ma grande intérogation pour le moment ... Merci encore!!!
  • trdr7

    surement pas ! un stop est un ordre en attente rien de plus. un gap et c'est mort, un trou de liquidité et c'est mort, un slippage et c'est mort ;)

    Sinon je t'avoue que je ne jouerai QUE des gaps ;)
  • lutinmagic

    Que veux-tu dire exactement par : Sinon je t'avoue que je ne jouerai QUE des gaps?
  • trdr7

    ben si les stops étaient toujours activé à mon prix même en cas de gap alors je ne tenterais de jouer QUE des gaps. genre si ça gap dans mon sens je gagne énorme et si ça gap contre moi alors mon stop est activé et je perd presque rien :)
  • lutinmagic

    Donc l'inverse aussi est aussi possible avec un take profit? Si jamais le prix dépasse mon take profit, ... celui-ci s'activera a un prix supérieur? Donc j'aurais fait un profit plus grand malgré un take profit plus bas ...??? :P merci pour vos explication en passant!!! :P
  • trdr7

    oui c'est exactement ça ;)

    histoire à nuancer selon le fait que la liquidité dans un crash ne fonctionne pas tout à fait de la même façon que dans une explosion à la hausse. tu as beaucoup plus de chance de te faire activer ton ordre à bon prix dans le cas d'une hausse :)
  • AliX