Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le FIFO en Forex ?

  • Titi

    Bonjour à tous !

    Je connaissais le principe du FIFO avec les marchandises ou les denrées alimentaires, mais je ne savais pas que cette notion existait également pour le forex.

    En faisant quelques recherches, j'ai vu que c'est une règle qui est appliquée selon le pays.
    Je me demande donc quel est le réel intérêt de ce système et à qui profite-t-il vraiment ?

    A mes yeux, c'est assez contraignant car j'ouvre mes positions sur plusieurs jours/semaines, tout en grattant quelques pips sur des TF plus courts (M5 ou M15) lorsque j'ai du temps libre.
    Connaissez-vous des brokers qui n'appliquent pas ce système ?

    Salutations,
    David.
  • romeo — en réponse à Titi dans son message #89555

    voici ce qui est dit sur le site: "Fifo
    First In First Out, littéralement cela signifie "premier entré, premier sorti", c'est une règle qui s'applique au trading dans certains pays. Cela veut dire que si on entre en position et qu'on en ouvre une deuxième, il faudra couper la première est premier. Cette règle peut être une contrainte pour des stratégies comme le pyramidage.'
  • ShipIt

    Le FIFO en informatique c'est une algo de gestion de liste.
    Concretement c'est la representation d'une file d'attente, premier arrivé, premier servit !

    Par opposition il y a le LIFO Last In Last Out, c'est la representation d'une pile (comme une pile d'assiette c'est la derniere ajouté qui part en premier)

    Par contre des broker qui oblige a fermer avant d'ouvrir je connaissais pas, perso je changerais de broker.

    Tu es sur que c'est pas leur gestion de fermeture simultané ? genre quand plusieurs ordre de fermeture arrive en meme temps c'est la premiere ouverte qui est fermé en premier ?
    Modifié le 2014-01-10 14:49:29 par ShipIt
  • ShipIt

    Ha au temps pour moi la definition de Romeo explique qu'il s'agit bien d'une regle qui oblige a fermé les position avant d'en ouvrir une autre
    C'est effectivement assez contraignant !
  • forexensemble — en réponse à ShipIt dans son message #89558

    D'une manière générale, on observe dans certain pays (US, par ex.) une régulation plus contraignante pour les traders (50 de levier max, pas de hedging, FIFO, etc.). Officiellement, c'est pour mieux protéger le trader...

    C'est gentil de nous protéger, non ?

    ShipIt, le 10/01/2014 dit :
    Par opposition il y a le LIFO Last In Last Out, c'est la representation d'une pile (comme une pile d'assiette c'est la derniere ajouté qui part en premier)

    LIFO = Last In First Out
  • forexensemble — en réponse à ShipIt dans son message #89559

    ShipIt, le 10/01/2014 dit :
    C'est effectivement assez contraignant !

    C'est peu de le dire. Cela revient pratiquement à "obliger" certains styles de trading et à bloquer toutes les stratégies automatiques basées uniquement sur le money manangement. Comme ces dernières sont plus facile à programmer et font gagner de largent, je pense savoir qui veut mon bien en réglementant le marché ainsi... ;)
  • romeo

    sans oublier ausi NIFO next in first out pour le complément
  • Chan

    Titi, le 10/01/2014 dit :
    Connaissez-vous des brokers qui n'appliquent pas ce système ?


    Je n'en connais aucun le pratiquant à vrai dire
  • ShipIt

    forexomatic, le 11/01/2014 dit :
    LIFO = Last In First Out


    Yep merci d'avoir rectifié, faute de frappe ! :)

    Et tout comme chan je n'en connais pas qui pratique le FIFO !
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #89648

    c'est plutôt des mesures contraignantes décretées par certains Etats qui veulent éviter des excès en matière de trading. pas une pratique qui est adoptée par les traders
    cordialement
    Modifié le 2014-01-11 15:34:44 par romeo
  • Titi

    romeo, le 11/01/2014 dit :
    c'est plutôt des mesures contraignantes décretées par certains Etats qui veulent éviter des excès en matière de trading. pas une pratique qui est adoptée par les traders cordialement

    Oui j'avais bien compris, par contre je ne comprend justement pas en quoi un état est gagnant avec ce système ? Car au final pour être réaliste, plus tu gagnes, plus tu rapporte à l'état...

    Chan, le 11/01/2014 dit :
    Je n'en connais aucun le pratiquant à vrai dire

    Je suis chez FXCM et je me suis justement retrouvé dans l'impossibilité de fermer des positions. (prohibited by fifo rules)
  • romeo — en réponse à Titi dans son message #89671

    oui tu pourrais avoir raison et au cas où le pyramidage a été particulièrement mal fait. tu vois un peu les dégâts et qui n'a même pas repsecté un MM rigoureux. c'est à cause de ça que c'est interdit
    Modifié le 2014-01-11 16:37:05 par romeo
  • Chan

    L'état s'en fiche lui c'est juste un arrangement avec les gros poissons pour que se soit plutôt eux les gagnants:)
  • romeo — en réponse à Chan dans son message #89677

    ok c'sest ton avis à toi je le respecte