Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Je me suis fait embobiné par le trader, qui m'a fait signé un crédit de 20 000€

  • nicolas.moutet

    Sur metatrader5 le trader me montre comment débuter avec mes 400€ investi.
    Très vite il me propose une super opportunité qui se passe le lendemain (soit vendredi 4) sur le Nfp de 21% minimum
    De gain, et que avec 400€ on ira pas loin.
    De la il me propose de faire un crédit du montant des mes livrets, soit environ 20000.
    Je me laisse emporter par les blablas, je ne peu en placer une. Il m'envoie un contrat électronique, je lui opposé mes craintes
    Mais tellement bon et moi trop naïf pour le coup. Que je fini par signer.
    Normalement il s'agit d'un certain Franck Lehot de chez brokerageaa !
    Après quelques heures de réflexions, certes trop tardives.
    Je leur précises que je me rétracte avant de tenter cette opération miracle de 21% minimum.
    La il s'énerve, ne veulent pas faire machine arrière sur le crédit, puis me propose finalement de mettre que 5000 si 20000 sont toutes mes économies..
    Cela me tend à penser encore plus à la grosse embrouille. Car peur de me retrouver avec 2 crédit au lieu de un.
    Mais le fait est que sur metatrader 5 j'ai un solde de 400€ et bien un crédit de 20000.
    Je reconnais avoir été idiot de signer ce crédit sans connaître mieux le fonctionnement de ce milieu là.
    Ms la personne en face était archi convainquante, elle prenait la main sur mon pc pour m'expliquer.

    Pouvez vous m'aider ? Si j'ai bien compris cette somme là restera bloquer sur metatrader5 et je ne pourrai en retirer
    Seulement des gains si j'en fait ?

    Et le gros soucis c'est qu'il me demande de rembourser le crédit pour mardi 9,

    Je vous remercie d'avance pour votre aide
    Nicolas
  • Haithemfx06

    Citation :
    Sur metatrader5 le trader me montre comment débuter avec mes 400€ investi. Très vite il me propose une super opportunité qui se passe le lendemain (soit vendredi 4) sur le Nfp de 21% minimum De gain, et que avec 400€ on ira pas loin. De la il me propose de faire un crédit du montant des mes livrets, soit environ 20000. Je me laisse emporter par les blablas, je ne peu en placer une. Il m'envoie un contrat électronique, je lui opposé mes craintes Mais tellement bon et moi trop naïf pour le coup. Que je fini par signer. Normalement il s'agit d'un certain Franck Lehot de chez brokerageaa ! Après quelques heures de réflexions, certes trop tardives. Je leur précises que je me rétracte avant de tenter cette opération miracle de 21% minimum. La il s'énerve, ne veulent pas faire machine arrière sur le crédit, puis me propose finalement de mettre que 5000 si 20000 sont toutes mes économies.. Cela me tend à penser encore plus à la grosse embrouille. Car peur de me retrouver avec 2 crédit au lieu de un. Mais le fait est que sur metatrader 5 j'ai un solde de 400€ et bien un crédit de 20000. Je reconnais avoir été idiot de signer ce crédit sans connaître mieux le fonctionnement de ce milieu là. Ms la personne en face était archi convainquante, elle prenait la main sur mon pc pour m'expliquer. Pouvez vous m'aider ? Si j'ai bien compris cette somme là restera bloquer sur metatrader5 et je ne pourrai en retirer Seulement des gains si j'en fait ? Et le gros soucis c'est qu'il me demande de rembourser le crédit pour mardi 9, Je vous remercie d'avance pour votre aide Nicolas


    Metatrader 5 c'est qu'un outil pour accéder au marché. c'est les brokers qui on les soldes/depots
    vous avez crée un compte chez brokeragea ?
    vu les avis sur le net c'est un broker non régulé et anonyme.
    ce Franck Lehot je suis prêt a parier qu'il n'existe pas et que c'est une personne factis
    possible mettre un screen de votre solde sur la plateforme ?
  • nicolas.moutet — en réponse à Haithemfx06 dans son message #125758

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Oui c'est lui même qui m'a fait créer un compte sur brokeragea tout ça. En me maintenant au téléphone.

    Je n'ai effectivement trouvé aucune trace de ce franck nulle part, mais qd j'ai réalisé c'était déjà trop tard le crédit était signé électroniquement
  • Haithemfx06

    Citation :
    Oui c'est lui même qui m'a fait créer un compte sur brokeragea tout ça. En me maintenant au téléphone.

    c'est louche... pour crée un compte il faut les papiers d'identités du créateur "Vous" si c'est en votre nom.
    a moins que ce monsieur vous prenne votre argent et vous arnaque en créant un compte demo
    quand vous ouvrez mt5 en haut a gauche y'a marqué quoi ? Real ou Demo ?

    normalement vous avez la possibilité de bloquer le transferts avec votre banque ou autre
  • nicolas.moutet

    je pense que le compte est bien reel puisque il m'a fait faire une operation une fois que les 20000 de credit on était attribué
  • Haithemfx06

    Citation :
    je pense que le compte est bien reel puisque il m'a fait faire une operation une fois que les 20000 de credit on était attribué


    ce que j'essaye de t'expliquer c'est de vérifier s'il a pas crée un compte demo avec 20000 euro imaginaire et te faire croire que c'est un compte réel. et comme sa il pourra détourner l'argent sur son compte. et te faire croire que l'argent est déposé sur ton compte de trading.

    et de 2 si jamais il a pris ton argent. franchement avec tout ce qu'on entend sur les arnaques sur le net Trading, Crypto, immobilier, etc etc
    il faut vérifier les informations "faire sa propre enquête" ou au pire demander sur les forums l'avis d'autres gens.
  • nicolas.moutet

    Oui j'ai compris et oui je reconnais avoir été stupide de me laisser faire embobiner de la sorte, mais je n'étais pas plus renseigné que cela
    De me faire baratiner et justement la façon dont c'était fait je pensais être bien accompagné.
    Mais avec un compte de demo, est ce que je pourrai me connecter
    avec deaux identifiants ? Et j'ai regardé, mais je ne vois pas où voir mon nom
    Je rentre mes identifiants dans se connecter au compte de trading
    Et croyais moi ça fait 3 jours que je ne passe à essayer de mener mon enquête et comprendre où est la faille.
    Lorsque l'on est sous un compte demo, c'est indiqué quelque part ?merci pour tous vos renseignements en tous cas. Je verrai avec l'Amf
  • Haithemfx06

    Citation :
    Oui j'ai compris et oui je reconnais avoir été stupide de me laisser faire embobiner de la sorte, mais je n'étais pas plus renseigné que cela De me faire baratiner et justement la façon dont c'était fait je pensais être bien accompagné. Mais avec un compte de demo, est ce que je pourrai me connecter avec deaux identifiants ? Et j'ai regardé, mais je ne vois pas où voir mon nom Je rentre mes identifiants dans se connecter au compte de trading Et croyais moi ça fait 3 jours que je ne passe à essayer de mener mon enquête et comprendre où est la faille. Lorsque l'on est sous un compte demo, c'est indiqué quelque part ?merci pour tous vos renseignements en tous cas. Je verrai avec l'Amf

    quand tu ouvre ta plateforme mt5 en haut a gauche de la fenêtre tu devrai voir les numéro de compte suivi du nom du serveur
    du type "(nom du broker)-Real 1" par exemple pour un compte réel
    ou bien "(nom du broker)-Demo" pour un compte demo
    et tu peut te connecter via le site du broker et accéder a ton profil en cherchant tu trouvera le compte il faut juste regarder sur quel type de serveur tu est connecté.
    et désolé pour ton argent. ce qui m'a énervé c'est qu'a cause de gens come ce "Frank" les gens mettent tous les traders dans le même panier. Trader c'est un métier honorable et comme dans tous les métiers il y'a du bon et du mauvais.
    il faut juste sensibiliser les gens et les inviter a enquêter et s'informer avant d'investir leurs argent .
  • nicolas.moutet

    Je comprends tout à fait, et je reconnais mes tords dans cette affaire, pour le moment je n'ai perdu seulement 400€. L'AMF me certifienque se sont des escrots que c'est un crédit virtuel. Et que lors du remboursement il empocher ont les fonds sous un autre compte.
    En haut de mon écran au milieu pas sur la gauche, il y a mon numéro d'identifiant avec à la suite. TradingPortfolio-server-Hedge-Tradingportfolio Ltd.

    En tout cas merci d'avoir prit le temps de me renseigner.
    Et pour ma part je ne comptais insulter personne, dans chaque métier il y a des escrots, mais là ils sont très très doués et savent y faire