Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

J’ai des fonds mais pas moyen de placer un trade...

  • Jeanbatteur

    Bonjour, je suis nouveau et novice dans le monde du forex, j’ai placé quelques trades sur MetaTrader 4 ça fonctionnait bien et là j’ai encore un peu plus de 500€ sur mon compte mais chaque fois que je veux placer un nouveau trade j’ai un message me disant : fonds insuffisants meme avec des lots de 0,01€

    Je n’ai changé aucun paramètre je ne comprends pas pourquoi..

    Si vous savez m’aide je suis preneur. Merci!!
  • olitex

    Jeanbatteur, le 11/02/2020 dit :
    Bonjour, je suis nouveau et novice dans le monde du forex, j’ai placé quelques trades sur MetaTrader 4 ça fonctionnait bien et là j’ai encore un peu plus de 500€ sur mon compte mais chaque fois que je veux placer un nouveau trade j’ai un message me disant : fonds insuffisants meme avec des lots de 0,01€ Je n’ai changé aucun paramètre je ne comprends pas pourquoi.. Si vous savez m’aide je suis preneur. Merci!!


    Salut Jeanbatteur
    Ça veut dire que tu es en appelle de marge, c’est-à-dire que tu as ouvert le maximum d’ordre que ton capital peut te permettre en prenant en compte que si tes trade devaient être perdant ton compte ne soit pas en négatif, c’est une sécurité pour protéger les compte client. En revanche si ça devait arrivé t’aura pris une sacré gifle et j’espère que t’as un money management béton.;)
  • Jeanbatteur

    Je viens de chatter avec le broker et il me dit qu’il n’y a pas de sécurité... j’avais un capital de départ de 750€ il me reste 630€, j’ai recopié des trades mais gros tard et j’ai perdu un peu mais ça va. Ca veut dire que je ne pourrai jamais en remettre alors?

    En plus Même si je perdais en ‘stop loss ‘ les nouveaux trades que je voulais mettre avec des lots de 0,01 je ne pouvais pas perdre tout ce que j’avais ce n’étais pas possible

    C’est compliqué..
    merci pour ton aide en tout cas
    Modifié le 2020-02-11 14:19:45 par Jeanbatteur
  • olitex

    Jeanbatteur, le 11/02/2020 dit :
    Je viens de chatter avec le broker et il me dit qu’il n’y a pas de sécurité... j’avais un capital de départ de 750€ il me reste 630€, j’ai recopié des trades mais gros tard et j’ai perdu un peu mais ça va. Ca veut dire que je ne pourrai jamais en remettre alors? En plus Même si je perdais en ‘stop loss ‘ les nouveaux trades que je voulais mettre avec des lots de 0,01 je ne pouvais pas perdre tout ce que j’avais ce n’étais pas possible C’est compliqué.. merci pour ton aide en tout cas


    Je sais pas a qui tu as eu a faire chez ton broker mais c'est un gros débile excuse moi, lorsque tu a ce genre de message qui t’empêche d'ouvrir d'autres ordres c'est que t'es bien en appelle de marge, et c'est bien une sécurité interne au système chez la plupart des broker pour éviter de te retrouver en solde négatif et leur devoir de l'argent, a un moment tu auras beau essayer d'ouvrir autant d'ordres même avec le plus petit lot qu'il soit, temps que tes positions actuel ne sont pas clôturé tu ne pourras pas en ouvrir d'autre.
    Le calcule de l’appelle de marge ne prend pas en compte ton stop loss car le système n'est pas censé savoir combien a la base tu es prêt a risquer, ça c'est a toi de gérer, mais lui fait un calcule hypothétique suivant ton capital, l'effet de levier, et le nombre total d'ordre ouvert, avant que ton solde définitif soit au rouge, dans encore une fois l’hypothèse que tous ce passerait mal.
  • Jeanbatteur

    Merci pour cette réponse claire! Je vais attendre que mes deux ordres en cours se clôturent .

    Bonne soirée!!
  • Fred-FX

    Salut ,
    fool marge engagée ou marge limite atteinte .
  • jbaptiste — en réponse à Jeanbatteur dans son message #118213

    Jeanbatteur, le 11/02/2020 dit :
    Bonjour, je suis nouveau et novice dans le monde du forex, j’ai placé quelques trades sur MetaTrader 4 ça fonctionnait bien et là j’ai encore un peu plus de 500€ sur mon compte mais chaque fois que je veux placer un nouveau trade j’ai un message me disant : fonds insuffisants meme avec des lots de 0,01€


    J espère que c est un compte de démonstration.
    Tu n es pas supposé trader de l'argent réel avant de comprendre comment tout ça fonctionne
  • pravanavivids

    another fool :/