Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Infos contract cfd, validité ou arnaque ?

  • loic.claude

    Bonjour à toutes et tous,
    je me permet d'écrire un message ici ( je sais pas si c'est bien le lieu...),
    je vous explique la situation :

    J'ai été démarché par téléphone par une compagnie:
    smart capitale, qui promet une formation avec un suivi dans le trading forex. Un pack débutant à 100€,jusque la OK
    dans la foulée, un autre appel, de Mr jacques DORAY ( certains ont déjà entendu parlé ?)
    cette personne ( membre de commerce wealth, partenaire de smart capitale, qqn connais ? ) me présente ses bon plans dans le Bitcoin, il insiste et fini par me convaincre.
    En bon naïf...
    Il m'envoie un contrat sur actif, d'un investissement minimum de 5000. Somme que je n'ai pas pu réglé sur le momen, pour problème de plafond de carte, manque de temps et la banque fermée, il me dit que ce n'est pas grave, il me font une avance des fond à régularisé sous 21j.

    Ma question aujourd'hui est tt simplement, n'est-ce pas une arnaque ? Le contrat édité et signé de manière numérique fait t'il foi légalement ( je vous envois les photos en doc joint.)

    à ce jour, je n'arrive à me connecter ni à mon espace commerce wealth, ni à mon espace smart capitale, comme si, à mon avis, le processus n'était qu'une usurpation de site dans le but de simplement rafler les fonds.

    Vers qui me tourner pour authentifier ce contrat ?

    la due somme n'est tj pas payée, mais je doute le faire finalement. Seul bemole reste ce contrat et le fait qu'ils aient ma photocopie de passeport, Dans le se sens où ce contrat ferait effectivement foi, alors je m'y verrais contraint pour honoer mes angagement.

    Merci d'avance pour votre temps et vos retour d'expérience aguerri.
    bien amicalement, Loic.
    loic.claude a joint une image
    infos-contract-cfd-validite-ou-arnaque-12539
  • loic.claude — en réponse à loic.claude dans son message #120482

    La suite du contrat.

    Pour moi il n'y a pas de signature de leur part déjà ça me paraît louche. Mais je n'y connais rien..

    Encore merci
    loic.claude a joint une image
    infos-contract-cfd-validite-ou-arnaque-12540
  • stani

    Tu n'as pas a t'inquiéter, le démarchage par téléphone de produits financiers est strictement interdit. Tout cela n'a pas la moindre valeur, tu peux tout oublier et dormir tranquille, tu ne risques absolument rien de la part de ces escrocs, ils risqueraient beaucoup trop pour oser autre chose que du baratin.

    D'une façon générale, l'odeur de l'argent(il faut croire qu'il en a) attire tout un tas d'aigrefins, soit prudent a l'avenir
    Modifié le 2021-01-10 19:53:29 par stani
  • loic.claude — en réponse à stani dans son message #120485

    Bonsoir Stani, merci d'avoir pris le temps de me répondre, tu as confirmé mes doutes, le démarchage téléphonique de produit financiers me semblais bien illégale en France après renseignement. je vais essayer de contacter PayPal pour me faire rembourser les 100 € d’inscription, on sait jamais :)
    je te remercie bien, encore une fois, et pour sûr, je ne serais plus vigilant, mais simplement radical. je n'avais jamais cédé jusque la, mais ça ne se reproduira plus, puisque je sais mtn que c'est tout simplement illégal !!!!
    je te souhaite tout de bon et réussite dans tes projets ;)