Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indice boursier de l'achat de l'indice CAC 40

  • iceberg

    Bonjour, je trade seulement les devise mais j'aimerai commencer les indices donc j'ai des question:
    1- à quoi correspond l'achat de l'indice CAC 40 ? comment on peut acheter un indice ?
    2- est ce que les indices sont plus lié au fondamentale que les devise si oui qu'est ce qu'il faut surveiller?
    3- il vaut mieu connaitre la composition de chaque indice avant de le trader? ex: le CAC 40 à une dominance au niveau banquaire donc un probleme sur les banque et le CAC 40 plonge plus vite que d'autre indice
    4- quand prendre position? les indice sont formé de valeur boursière donc il vaut mieu attendre la cloture de marché pour prendre position?
    5- quelles sont les UT à privilégier pour l'analyse technique?

    voila pour le moment mais d'autre question vont surement arriver
  • fredslid

    Bonjour,
    1) l'indice CAC 40 est déterminé à partir des cours de quarante actions cotées en continu sur le premier marché. Tu peux trader le CAC 40 avec les CFD (Contrat sur Différences)
    2) Je pense que les indices réagissent de la même manière que les devises sur le plan fondamental
    3) Je pense qu'il n'est pas important de savoir la composition de chaque indice pour trader, en tout cas si tu trade avec l'analyse graphique
    4) Tout dépend si tu fais du trading à long terme ou à court terme
  • iceberg

    merci pour ta reponse, tu pourrais m'en dire plus sur les CFD ?
  • fredslid

    J'ai trouvé ça pour toi : Les CFD

    Les CFD (Contract for difference ou contrat sur différence) est un produit dérivé simple permettant au trader de profiter des variations à la hausse ou à la baisse des cours.
    Les CFD bénéficient chez les brokers d'un effet de levier important et permettent d'investir sur nombreux actifs sous–jacents : indices boursiers, Forex, matières premières, actions, taux, obligations…

    Les CFD principaux

    . Action
    . Indice boursier : CAC 40,Dow Jones,Footsie...
    . Devise : EUR,USD,Yen,Yuan...
    . Matiere Premiere : Petrole,Blé,Coton...
    . Metaux : Or,Argent...



    Les CFD - Fonctionnement

    Les CFD sont traités entre un broker habilité par l'AMF et un investisseur
    Le trader génére un profit et le courtier une perte si le prix du sous-jacent progresse entre l'instant où la position est ouverte et celui où la position est clôturée.
    Il est donc nécessaire au trader d'avoir un accès au cours en temps réel et par conséquent de bénéficier d’une bonne plateforme de trading.

    Les CFD - Risques

    Principal atout des CFD,l'effet de levier est aussi son plus gros risques : en cas de mauvais choix et en fonction de l'effet de levier,le trader se verra contraint de rembourser la difference entre les pertes et l'investissement de départ.
    Avec le trading de CFD sur options binaires,c'est également la possibilité de diversifier vos investissements boursiers à court terme.
    Le marché des devises ("Forex";) et les contrats sur différences («CFD») comportent un degré élevé de risque, et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs.
    Le degré élevé d’effet de levier peut autant jouer entre votre faveur qu’en votre défaveur. L’effet de levier peut conduire à des gains et des pertes.
    Avant de décider de négocier des devises et / ou des CFD vous devez examiner soigneusement votre situation financière et votre niveau d'expérience. Vous devez être conscient de tous les risques associés aux transactions Forex et aux CFD, n'hesitez pass à demander conseil à un conseiller financier indépendant si vous avez des doutes.
    La possibilité existe que vous subissiez une perte de tout ou partie de votre investissement initial : ne pas investir l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

    Fred
    www.forex-factory.fr
  • iceberg

    merci c'est un peu plus claire maintenant, je vais étudier ça