Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gain de 400pips pour 1.27$, pourquoi ?

  • oussama95

    Bonjour je suis débutant au forex , dernierement j'ai clôturé une position de 0.01 de lot avec un gain de 400 pips, le problème c'est qie j'ai gagné juste 1.27 dollars avec tous ces 400 pips.j'ai pas compris pourquoi. Merci de m'éclairer les choses.
  • AliX — en réponse à oussama95 dans son message #105559

    Modifié le 2016-08-04 08:15:43 par AliX
  • oussama95 — en réponse à AliX dans son message #105560

    mercii beaucoup.
  • oussama95 — en réponse à oussama95 dans son message #105561

    Mais à ma connaissance un gain de 400 pip avec un lot de 0.01 ça me feras 40 dollars non?
  • Pickup

    hello,
    Tout dépend comment tu fonctionnes avec ton compte .
    moi si je prend une position a 0.01 et que je gagne 400 pips cela me fait 4 dollars .
    La plupart du temps c'est comme cela avec les compte 1 pips est = a la valeur de ta positions.

    Mais il faut faire attentions que toutes les paires en tout genre et indice et action on parfois une cotations différente par apport a la prise de positions , tu peut prendre une positions avec une action a 0.01 et que le pips te rapporte 0.10 cents donc avec 400 pips de gains cela te ferait 40 dollars .
    il peut avoir aussi le cout de cette achats !! qui peut varier selon les brokers .
    Aussi le pips d'écart entre l'achat et la vente, les conditions de vente et d'achat .
    enfin moi je travail avec tout ce qui existe dans le forex et cela varie d'un broker a l'autre , enfin c'est ce que j'ai constaté !!.
    Modifié le 2016-08-04 14:04:48 par Pickup
  • diable666

    hé oui la bourse c'est pas pour les pauvre malheureusement ) :
  • lenanard

    Bonjour si vous avez fait 400 pips c'est que normalement vous avez conservé votre position
    plusieurs jours.
    En plus de ce qui est précisé + haut
    Vérifiez si votre broker n'applique pas un swap négatif (ou échange) à votre paire dans le sens du
    trade que vous avez pris. Ce swap négatif vient chaque jour en diminution de vos gains avec en général un triple swap le mercredi
    correspondant aux 2 jours de WE +1 jour ouvré.
    En fonction des paires on peut avoir 1 swap positif dans un sens (par exemple achat) et un négatif dans l'autre sens (vente)
    parfois les deux sens sont négatifs.
    Chaque broker à ses propres swap.
    Bon trade
  • diable666

    en clair les site de bourse c'est une arnaque ^^
  • Lil Trader

    diable666, le 17/08/2016 dit :
    en clair les site de bourse c'est une arnaque ^^


    Effectivement certains sites de bourse et de forex arnaque leur clients, mais cela n'est pas une généralité, certains pratique effectivement des taux plus haut que d'autre à certains niveau, ce que je me permettrait de faire si j'était à leur place à mon avis, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte.

    Il ne faut pas laisser penser au débutant qu'il perd à cause de son broker, c'est ce que je pensais au début et le coup du "mauvais trade ? c'est la faute du broker" devient une habitude après. Ne prenez pas cette mauvaise habitude.

    La meilleur chose à faire dans un premier temps est de demander conseil, c'est gratuit et c'est toujours utile avant de s'emporter, bravo à l'auteur pour se premier geste.
    En second, demandez à votre broker, il y a des gens qui travail au service clientèle jusque 24/24h pour certains broker, donc une fois que vous avez un peu plus de détails, n'hésitez pas à envoyer un mail ou à appeler votre broker.

    Le service clientèle sera content d'avoir quelqu'un de poli qui cherche à se renseigner sur un problème. Sa les fait clairement chier d'avoir des problèmes avec leur interface mais il préfère que leurs clients s'informe et reste chez eux déposer de l'argent.

    Si vous n'avez pas de réponse du broker ou que cela se produit souvent, changer tout simplement, j'ai testé plusieurs broker après ActivTrades (chez qui je suis toujours), parce que j'avais différentes stratégies à tester qui demandait une certaine spécificité du broker, certains étaient mauvais, je suis partit, et maintenant j'ai des comptes chez 6 broker, j'ai tester le service clientèle à plusieurs reprises et tout se passe très bien pour moi (excepté que je suis nul, mais mon broker n'y peut rien :P).

    Désolé pour le pavé mais bon.. j'ai écrit ce qui me passait par la tête :D

    P.S. : désolé pour les fautes s'il y en a ;)
  • Lil Trader

    Ensuite, comme Alix l'a partager il me semble, on pourrait aider beaucoup plus facilement si on avait comme informations:
    - le nom du broker (est ce qu il est réputé sérieux)
    - ton effet de levier (qui influe directement sur le gain)
    - pips ou non (certains ne comprennent pas forcément la différence entre un micro compte et un compte "classique";)
    - la durée du trade (possible taxes successives si plusieurs jours/mois)

    Tout ça uniquement dans le but de t'aider de manière plus efficace :)
  • Pickup

    hello Lil Trader ,

    Pour choisir ton broker il doit être réputé , agrée a AMF selon les zone !
    Le mien c'est instaforex , non régulé en france mais j'en suis client depuis presque 8 ans , meilleur broker en asie ect....
    Leffet de levier dépend de toi , moi je travaille principalement avec des gros levier (600-1000)pour les fonctions EA mais en trading manuelle je trade avec un levier de 100
    Les conditions des micros compte dépende des broker , parfois il peuvent être différent d'un broker a l'autre .
    Le temps d'un trade ou la durée dépend aussi du broker , certain applique des commissions journaliéres ou autre .

    Maintenant il y a chez chaque broker les conditions de travail a lire avant de ce lancer a trader , si il ne te convient pas tu en changes .

    Tu devrais certainement trouver ton broker qui te fera satisfaction pour tes futures investissements , mais le seul maitre a bord c'est toi et toi seul ^^

    En bourse on ne gagne pas a tout les coups .
  • Lil Trader

    Lil Trader, le 17/08/2016 dit :
    - ton effet de levier (qui influe directement sur le gain)


    N'importe quoi.. c'est plutôt la taille de lot qui influe mais tu as déjà préciser que c'était un micro lot, j'aurais dû mieux lire et me relire plus tôt, désolé.

    L'utilisation de l'effet de levier peut être risquer uniquement si tu ne sais pas l'utiliser, tu ne comprends pas le fonctionnement des lots, tu mets le maximum et tu te retrouves en quelques minutes avec un compte cramé.
  • diable666

    broker ou pas la bourse et une arnaque on ne peux gagner appart les broker et nos conseillé même sur des copier trade les mec perde tous sur le long terme attention les débutant la bourse reste un jeu de la française des jeu lol

    je sais beaucoup vont me dire que je me trompe mais bien sûr sans preuve quand je dis preuve je ne parles pas de vidéo mdr on c'est tous gagner en vidéo je parle en live bien sûr ^^