Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gagner 3% de rendement par jours est impossible ?

  • Lorka85

    Dites moi... de façon général !
    est-ce du domaine du paranormal de gagner 3% de gains par JOURS, sois 260 jours par ans (j'enleve les week end) ? dans la mesure ou on risque 2% de son capital en 1 trade, cela me parait, de visu, possible non ?

    et a 3% par jours en moyenne sur 260 jours, tes 1000 $ de capital de dépars se transforme, tenez vous bien, en 1 million 80 milles DOLLARS (1 080 000 $) !
    Pourquoi, au non de non, entends-je dire que avec un capital de départ de 500 voir 1000 € on ne peu pas en vivre ? que certains qui se disent confirmé ne nous propose que 30% d’intérêt de bénéfice par ANS ???

    Merci pour toutes pistes, car je tourne en rond dans me tête la !
  • Furax

    Lances-toi Lorka, moi j'ai déjà pris le départ depuis une dizaine de jours.
    2 ou 3 trades gagnants de 15 pips chacun, c'est tout...

    Mais justement le piège est là: 2 ou 3 trades gagnants: on veut toujours plus et il faut savoir dire STOP... :)

    Si on est discipliné c'est parfaitement faisable.
    Par contre, je garde mes chiffres secrets... :)
  • MisterM

    donc il ne faut pas faire plus sinon on perd tous !!!?
  • Furax

    Je ne comprends pas ta remarque MisterM, peux-tu expliquer ?
  • Lorka85

    je sais furax tu a bien compris cette regle d'or du 3% par jours :) mais c'est une moyenne, des fois tu peu faire -6% des fois 12%.
    tu met des breakeven furax toi ?

    le plus dur c'est d'avoir cette moyenne sur 260 jours non ? presque impossible ?
  • Furax

    ça te semble si insurmontable que ça ?
    2% peuvent aussi suffire.
    Après ça se joue sur la valeur des lots et ça devient vite impressionnant !
    il faut savoir perdre 20 000€ et en gagner 25 000€ ensuite ... là ça devient terrible.
    J'ai déjà les mains moites avec des lots de 0.5 et 0.6 lol , imagine au bout de 260 jours, ça devient des lots de 200 !!! ...:)
    Par contre on peut s’arrêter au bout de 3 mois ou de 6 mois et tout recommencer à zéro si le stress est trop fort :)
    ça semble très impressionnant mais pas insurmontable.
    Il faut avoir la tête bien sur les épaules et une psychologie en béton...
    Mais je crois que les gars qui ont réussi se font discret et ne sont pas sur les forum.
    C'est promis, dès cet été, vous ne me voyez plus... il y en a qui vont être contents...:)
  • Folky

    Je tourne en rond aussi dans ma tête à ce propos!! haha!!
    Je pensais être le seul à avoir ça en tête avec l'envie de débuter avec un micro capital ! (quitte à l'augmenter par la suite ) et penser à ces foutus 3% journaliers!
  • optimus

    Furax, gagner 2 ou 3 trades a 15 pips, c'est possible mais si le lendemain par exemple tu fais 2 ou 3 trade a -30.
    Tu redresse comment la baraque ? la pente vas être rude de plus si le surlendemain tu est de nouveau en perte.
  • Furax

    la pente ne sera pas rude car si tu suis ma méthode développée dans "Spoutnik", tu sauras faire beaucoup, beaucoup plus en une seule journée.
  • remjie

    "Furax, gagner 2 ou 3 trades a 15 pips, c'est possible mais si le lendemain par exemple tu fais 2 ou 3 trade a -30.
    Tu redresse comment la baraque ? la pente vas être rude de plus si le surlendemain tu est de nouveau en perte. "

    parce que le principe c'est 3 trade gagnants par jour!

    donc si tu fait 3 gagnant, t'a fait tes 3%, tu stop.
    Mais si tu fait 2 perdant, tu continue jusqu'a faire 5 trade gagnant pour avoir tes 3 gagnants et ratraper les 3 perdants, c'est ça le principe du MM a 3%, le fait de te pousser a stopper une fois les 3% atteint c'est parce qu'il y a toujours un part de perdant dans tes trades, donc si tu as réussi a atteindre ton objectif, autant ne pas le pourir plus en venant faire 3 perdant par la suite et galérer a remonter a ton objectif.
    Ni plus ni moins. J'espere avoir été clair :).

    N'oubliez pas, quelque soit votre SL, le nombre de lot engagé dedant ne doit pas vous faire perdre plus que votre risque. ENJOY, comme dirais fxcruiser :-D
  • optimus

    Oui, sa en revient a dire si tu es un bon trader tu saura t'en remettre et si tu débute tu aura du mal.
    Respecter sa MM ou pas.
  • Furax

    non Optimus puisqu'un robot peut faire le travail pour toi :
    Furax a joint une image
    G3005AD
  • DayTrader

    Salut Lorka.

    Rien d'insurmontable, sinon psychologiquement.

    Le faire sur un an, pas de soucis.

    Le faire sur 5 ans... c'est déjà plus compliqué.

    3%, c'est moins que le rendement de mon trade moyen, qui tourne à 4.82%.

    Il suffit de bosser sur le RR. Dernier trade : 2.62, soit un gain de 5.24%, et ce n'est pas mon seul trade du jour :)

    La technique, tout le monde l'a un jour où l'autre. C'est la psychologie que peu ont.

    La tu pars également du principe où tu réinvestis tes gains.

    Qui te dis que tu ne craqueras pas un jour ? un vrai trader, c'est qqn qui a perdu, et qui a réussi à remonter en selle, en gardant son sang froid.

    Il ne faut pas se focus sur les pips, mais sur la valeur de ces pips.

    Qqn qui gagne 50 pips en en ayant risqué 20, aura gagné beaucoup plus que qqn en ayant risqué 40 pour en gagner 50. Ainsi, sur des bons jours, je peux gagner jusqu'à 30% sur un seul trade (une seule entrée). Si je pyramidais comme Furax, je finirais la journée à + 1000% sans doute :D.

    Par ex, long EURUSD le 19 avril, SL 20 pips, gagnés 340 pips... gain de 34% sur ce seul trade. En deux jours.

    Il y a également plein de petites astuces pour booster sa perf.

    Par ex, au lieu de réivestir dans ton capital, tu gardes 10-20% de tes gains mensuels, et tu les investis à 100% dans une stratégie folle de scalping, dont le but est de faire * 10 dans la journée, ou de cramer le compte.

    De temps en temps en démarrant de 200 EUR, tu termines ainsi ta journée à 2 - 3 000 EUR, et de temps en temps tu finis à 0 EUR. Mais comme il ne s'agit que de gains, tu t'en fous, tu peux te le permettre.


    Bref lorka, ne t'arrête pas aux "on dit". Mais tu verras que quand tu traderas sur 50 ou 100 000 EUR, tu ne risqueras plus 2% par trade, mais 0.5 ou 1%, ce qui sera largement suffisant, sans prendre trop de risque :)
  • guyanderson

    Possible mais soyez vigilant, on gagne pas toujours
  • didier31

    1000 euros à 3 % par jour -> 1M8 de $

    La calcul est fait comment ?
    J + 0 : tu joues 1000 et tu gagnes 30
    J+1 : tu joues 1030 et tu gagnes 30,9
    J+2 : tu joues 1060,90 et tu gagnes 31,83 ....
    ....
    J+193 : tu joues 291572,89 et tu gagnes 8747,19 !!!!
    J+259 : tu joues 2051180,95 et tu gagnes 61535,43 ...... bravo

    si c'est ce raisonnement est théoriquement super, il est peu réaliste, cela veut dire que chaque jour il faut jouer la totalité de son solde !
    Techniquement (même si on imagine des jours en baisse) ça veut dire qu'en moyenne tu gagnes toujours.
    (je laisse de coté les impôts :), je veux bien en donne la moitié)

    qui à ce jour a réussi dans cette logique ? (les banques?)

    Rien n'est impossible .... mais bon

    cordialement


  • Furax

    Nous sommes plusieurs à nous être lancé dans l'aventure de cette manière car gagner 2 ou 3 fois par jour seulement 15 pips ne nous semble par particulièrement insurmontable.
    Le plus dure dans cette aventure est de respecter le money management, la continuité et la persévérance.

    Pour nombre d'entre nous, ce ne sont pas 30 pips quotidiens mais plutôt 300 pips qui s'affichent au compteur et c'est bien là le piège...
    Nous en voulons toujours plus et nous avons énormément de difficultés à nous maîtriser, ce qui peut, comme chacun ici le sait, nous conduire au crash...

    Dans cette méthode de calcul exponentielle, la valeur des lots évoluent de manière très très impressionnante.
    C'est l'autre danger de cette méthode, le fait de craquer devant les montants astronomiques qui ne tardent pas à s'afficher, ne serait-ce qu'au bout d'un mois seulement!... Faites vos calculs et ne tombez pas à la renverse...:)
    Furax a joint une image
    G3176EB
  • didier31

    c'est quand même proche d'une martingale non ?
    Tous les brokers te permettent de jouer 1000000 $ ?
    Tu prends position sur 4 paires avec 250000 $ ou 8 avec 125000 .... y a une astuce à ce niveau ?
    (mieux vaut jouer une paire ou plusieurs ?)

    C'est sûr que ça fait rêver, tu en es où ? :) ....

  • gatigo

    slt furax je suis débutant et je me demande quelle est ta méthode "spoutnik" évoquée plus haut ? c'est du MM ?
    merci
  • furynick

    Non didier, rien à voir avec une martingale ou tu double le risque à chaque perte.

    Ici, tu n'engages que 3% de ton capital chaque jour et non pas la totalité, tu ne peux donc perdre que 3% en respectant scrupuleusement ton MM.
    Tu prends en compte la totalité de ton capital pour calculer ton risque de 3% mais tu restes à 3%.
  • Dimit77 (invité)

    Salut !

    ça fait 2 ans que ce post est arrêté, mais je voulais savoir si vous avez réussi depuis le temps à gagner comme vous le souhaitiez ?

    Ca m’intéresse aussi, car moi aussi, j'ai commencé avec un micro account et 8$ et j'en suis à 24$ aujourd'hui en 1 mois.
    dite moi alors si ca marche vraiment ?

    merci