Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Formation forex pour le novice ou intermédiaire

  • Barmanfou

    bonjour,

    par le biais de mon entreprise et du DIF(droit a la formation), j ai la possibilité de faire un stage dans le domaine de mon choix.

    Connaissez vous une bonne societe qui fait de la formation pour le forex (elligible au DIF bien sur) pour le novice/niveau intermediaire et avec un stage d une duree minimale de 5 jours ?

    Le lieu de la formation m est égale.

    Si vous avez deja fait une formation autre que les formations video que l on trouve ici ou sur d autres site, votre avis m interresse aussi ?

    Merci
  • Da_blackst4r

    je pense pas que cela existe, ...
    surtout en 5 jours XD
    des formations sont proposées mais ça coute relativement cher , compter 4500€ pour la formation "Devenir Trader Pro" qui s'étale sur 12 mois, après ce n'est pas toi qui paye , mais ton entreprise acceptera t-elle que tu fasse un stage d'un an dans le forex ? et surtout voudra t-elle prendre en charge les frais assez élevés ?
    -> http://www.forexagone.com/formation-forex/
  • matconi

    je pense qu'il a voulu dire "formation + un stage en entreprise d'au moins 5 jours", il ira faire son stage chez toi ;)

  • Da_blackst4r

    lol ^^


    oui probablement qu'il a voulu dire ça , à lui de nous le dire ^^
  • Barmanfou

    je voulais dire une formation de 120h ou de 60h par exemple comme cette formation par exemple
    http://www.boursierassistance.fr/formation_trading_60h.php
    Mais je n ai pas de retour sur cette formation. Il est clair que cela n est pas pour etre un trader professionnel mais pour avoir des bases solides qui me font defaut pour le moment.
    Blackstar, tu bosses dans le forex ou tu as fait une formation ?
  • Da_blackst4r

    ni l'un , ni l'autre ^^

    je suis étudiant et j'ai pour passion le forex :)
    c'est clair que c'est le rêve de tout trader je pense (ou la majorité) de vivre du trading :)
    un jour peut être je l'espère, .. ^^
  • nestea57

    Mouai stage de 5jours ça fait pitier... t'es pas au collège et aucune entreprise ne prendre quelqu'un pour moins d'un mois minimum. ça leur coute de l'argent d'avoir quelqu'un à surveiller..

    En effet faire un stage pour apprendre quelque chose est une très bonne idée mais en tant que boulanger ou autre mais pas en tant que trader dont les formations coutent chères.
    Autant mettre les 4500€ en réel avec un petit levier, tu apprendras tout aussi bien en autant de temps. Et tu pourras si tu t'en sors bien les récupérer en partie ou entièrement voir même plus. ( tandis que l'argent de la formation, tu ne le reverras plus jamais )

    Il y a -je pense- sur le net assez d'informations pour apprendre. En français ou en anglais. Ensuite rien ne remplace l'expérience.
  • matconi

    lol sauf que pour son cas la formation serait payé directement par son entreprise donc dans tous les cas l'argent il n'en verra pas la couleur. S'il trouve une formation éligible au DIF il a raison de le faire.
  • Barmanfou

    Oui, c est bien cela.
    Le dif est un droit dans l entreprise.
    On peut me refuser la formation mais on peut aussi me la proposer.
    Je me suis dit que quittes a faire une formation, autant la faire pour parfaire des connaissances que je n ai pas beaucoup.
    4000 ou 5000 euros cela fera un trou dans mon budget mais dans celui de l entreprise, ce n est qu une brindille.
    Alors pourquoi hesiter si on me dit que je peux faire une formation ?
    Honnetement si l entreprise me donnait 5000 euros pour le forex, elle ne serait pas sur de les revoir. Par contre, apres une formation, elle pourrait peut etre plus facilement en revoir la couleur et meme avec des petits.
    Enfin, les podcast, webinnaires, etc c est bien mais si il y a un truc que je ne comprends c est difficile d avoir une expliquation avec des mots que je serai a meme de comprendre.
    Un formateur peut m apporter cela.
  • Da_blackst4r

    tu devrais te renseigner et poser tes question en envoyant un email à l'équipe du site http://dmtrading.fr/
    c'est eux qui organisent les formations dont je t'ai parlé au dessus :)
  • Barmanfou

    Ok merci, je vais voir cela
  • Da_blackst4r

    derien :)
    au fait je pense qu"ils sont plusieurs à s'occuper du site ,
    je te conseil Pascal Tallarida
  • matconi

    Cool ils ont une formation au "Scalping" je suis tenté de la faire, je progresserai plus vite. C'est les mêmes que Forexagone parce que je vois qu'ils sont de Sophia Antipolis ? Mon ancienne boite était de labas, dommage que je me suis pas mis au forex avant ^^
  • Da_blackst4r

    En effet ils sont basé à sophia antipolis :)
    toutes les formations qu'ils proposent ont l'air assez complètes que ce soit pour le scalping , le swing trading , le carry trading , ...
    Les coups sont assez élevé mais en fait pas temps que ça , je pense que ça peux vraiment apporter un + :D

  • FLforex

    Da_blackst4r, comment peux tu comparer dmtrading à boursierassistance ?!!
    J'ai eu la chance de faire une formation chez BA tout en comparant avec dm

    ce qui m'a décidé c'est le contenu du programme de formation chez ba, tout est détaillé
    assez pauvre chez dm ça tiens dans une frame?

    j'ai été dans leur salle de marchés, j'ai vu trader les stagaires et les formateurs, et prendre des positions pour gagner devant moi
    leur installtion est vraiement top. chacun trade avec sa station de trading 6 écrans
    on est 7 au max

    chez dm personne n a jamais voulu me recevoir ? juste des infos par téléphone mais pas de live / pas de salle de marché
    1 formateur

    Un truc m' a fait peur chez dm le type voulait me faire du scalping alors que je n'y connaissait rien
    chez ba ils ont rigolé normal! je ne savais pas conduire et je voulais faire un rallye contre des pros!

    pour l'histoire j'ai fais le programme trader master pro ba et j'ai appris le scalping.
    heureusement qu ils m'ont d'abord appris à investir puis trader puis enfin scalper. sinon je me ruinais...

    chez ba j 'ai fait ma formation avec le dif
    pas possible chez dm

    j'ai eu aussi peur des tarifs low cost de dm. les brokers remboursent la formation?
    ca manque cruellement d'objectivité. Renault t'offre ton permis de conduire? je sens que je vais devoir conduir une clio!

    une dernière chose, je ne sais pas qui copie l'autre mais y en a un qui fait de la contre facon!
    les titres sont les mêmes mais le contenu rien à voir!

    j ai choisis ba et j'en suis très satisfait !
    le contenu et les supports pédagogiques sont clairs
    reconnu d'état
    des stagaires traders contents
    une infrastructure idéale
    2 écoles une à Paris l'autre à Aix

    oublie les trucs racolleurs
    une formation de Trading c'est serieux et ça a un prix
    sinon garde ton argent et fais toi plaisir...

    Apelle les traders de ba et fais toi une opinion
  • Barmanfou

    Flforex,
    Question bete : depuis la formation, peux tu dire que tu gagne de l argent ?
    Avec un capital de 10000 euros, pourrais tu quantifier le benefice que tu pourrais faire approximativement ?
    Concernant la formation mon choix n a toujours pas ete fait .
    J ai eu juste un programme que m a envoyé bourseassistance
    Je n ai pas encore de reponse de la part de dmtrading.
    Les formation de forexagone ne se font plus pour le moment.

  • FLforex

    Barmanfou,
    dm m'a fait le même coup, je n'ai jamais eu de réponse
    j'ai naturellement choisis boursierassistance ensuite
    oui 4/5 de trades gagnants
    5000€ effet de levier 40 sur chaque trades
    entre 10 et 20% de gains

    j'applique ce que ba m'a appris. gagner sans aller chercher de montant. seulement gagner et ça marche
    la méthode est simple et duplicable tt de suite

    je vais rester objectif... rien ne remplace la formation auprès de professionnels
  • tfmi (invité)

    Bonjour à tous , je me permets d' écrire suite à de nombreux mensonge et de diffamation.

    Concernant ce débat qui a été lancer par des personnes qui à mon sens défende surmant leurs intérets,
    j' ai ma place :

    je suis ancien éléve de boursierassistance et toujours éléve de dmtrading, et déja il a une différence : le suivie de ses élévés qui est primordiale dans ce milieu pour pouvoir
    avoir des résultats et gagner sur les marchés.

    Boursierassistance est basé sur paris et aix en provences que de jolie endroit ( ça fait révé) , des beaux bureaux,un cadre magnifique,une salle de marché avec des bollides de 4 écrans , des charmentes secrétaires, ect....


    Dmtrading est basé sur sophia-antipolis , formation à ton domicile, suivie assuré par l' équipe de dmtrading, prix trés intéressant ,
    pascal tallarida trés pédagoge et enthousiaste dans ce qu'il fait, stratégie assuré et généreuse, suivie tous les semaines aprés la formation et suivie à vie , ect.....


    Maintenant , je vous pose une question :

    Préfériez-vous partir en voyage chez boursierassitance pour vous former (enfin à vous de voir) , pour rencontrer des personnes qui suivent en aucun leurs éléves
    à une stratégie qui est trés dangereuse à mon gout ( expérience ) ; pour s'installer dans des beaux bureaux et travailler sur des beaux ordinateur et de rencontré des belles secrétaires ,
    et pour finir payer une formation tres tres élevé qui va vous runié


    ou


    préferiez vous travailler sur votre ordinateur à votre domicle et à votre rythme , porfité de l' équipe à votre écoute toute la journée sur skype ou email, prix de la formation trés intéressante,ect....
    suivie aprés la formation 1 fois par semaine gratuitement et suivie à vie gratuitement par des professionnelles, une stratégie trés intérésante et généreuse ....,ect....


    A VOUS DE CHOISIR , MOI AYANT FAIT LES DEUX, JE VOUS CONSEILLE A 99,99% DMTRADING



    "VOTRE ARGENT A TOUJOURS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES, ALORS REFLECHISSEZ POUR NE PAS VOUS RUINER"
  • Da_blackst4r

    à noter que chez DMTrading, convaincus de vous avoir enseignez des cours de qualité , on vous permet même de louer un compte réel à moindre frais , et de plus , grâce à leur partenariat avec les broker forex ActivTrades et FXCM la formation est remboursée , pour cela il suffit d'ouvrir un compte réel chez l'un de ces broker , et au fûr & à mesure que vous tradez vous allez toucher des rebates , ce du spread non que l'on vous prélève mais que l'on vous donne :) ( 0.25 chez ActivTrades , 0,5 chez FXCM ) avec une prime lorsque vous avez tradé 30, 40 ou 50 lots chez ActivTrades , donc la formation peux être rapidement remboursée ;)
  • FLforex

    tfml,
    Ouah ! quel commercial dmtrading !
    As tu vraiment fait la formation BoursierAssistance ?
    Quand ? ou ? Qui était ton prof ?

    Pour répondre à ton message, tu es vraiment à côté de la plaque... (et tu écris à peine français)
    J'ai choisi la formation apprenez le Trading en 60 jours (maintenant le master trader pro : http://boursierassistance.fr/formation_trading_60J.php)
    je préfère 1000 fois apprendre le trading dans une salle de marchés, entouré de professionnels qui sont là pour t'apprendre.
    Mais tu as le droit de vouloir rester chez toi sur ton portable !

    J'ai pu immédiatement faire mes premiers gains sur place accompagné d'Antoine Quesada! Il tradait devant moi en réel et encaissais des gains que je jalousais...
    J'ai fais ma formation il y a plus d'un an à Paris, avec Luc Vaudan et Antoine Quesada (2 des meilleurs traders formateurs de France dixite plusieurs messages internet). elle était excellente.
    Pendant et après ma formation j'ai toujours été accompagné par boursierassistance !
    regarde le programme post formation : http://boursierassistance.fr/formation_au_trading.htm
    - je reviens quand je veux et quand j'ai besoin dans les salles de marchés à Paris et Aix en Provence gratuitement. Si besoin je demande conseil aux traders boursierassistance
    - as-tu été à la journée de formation SPECIALE TRADERS STAGIAIRES BOURSIERASSISTANCE le 30 mars ? j'y ai rencontré une centaine de traders qui ont fait la même formation que moi et qui sont ultra satisfait
    regarde : http://www.facebook.com/events/220529268045891/

    Tu n'es vraiment pas objectif, tu n'apprécies pas de travailler dans de beaux bureaux sur du matériel pro ?
    Si tu n'as pas d'argent pour faire de vraies formations, ne fais pas de trading !

    ps : appelle boursierassistance, ils sont là pour t'aider si tu n'y arrive pas !!!