Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fonctionnement du Stop Loss et du Take Profit

• SEBSEB

Bonsoir,

En regardant des démos de Métatrader 4 sur youtube, je me suis posé une question: Admettons je passe un ordre de vente à 1,3000 et je place un TP à 1,2980. Si jamais je vois que le cours n'atteint pas la valeur du TP: 1) Est-ce-que là aussi je peux couper la position manuellement ? Et si oui, le STOP LOSS ne sert finalement pas à grand chose, hormis pour ceux qui ne restent pas devant les écrans en tardant et qui peuvent couper les positions en cas de retournement pour se protéger.

2) Sinon, en haut à gauche du cours de l'euro/dollars quand on trade, il y a écrit: SELL et BUY. Pour passer un ordre de vente par exemple en un clic, j'appuis sur SELL, mais cela ne précise pas si c'est un ordre SELL STOP ou SELL LIMIT. Il me semble que c'est un ordre SELL STOP, autrement dit je parie sur la baisse: J'ouvre une position SELL à 1,3000, pour dégager une plue-value je dois attendre que le cours passe en-desosus de 1,3000, par exemple, dès qu'il atteint 1,2080 je ferme la position et j'ai ma plue-value.

Pour la BUY idem ce n'est pas précisé, je suppose que je paris donc sur la hausse ?

Modifié le 2018-08-10 23:04:58 par SEBSEB
  • jbaptiste

Tu peux fermer n' importe quelle position, quand tu veux, manuellement.
    Considère le stop loss comme obligatoire :
    - Il protège ton compte en cas de problème (marché qui tombe et trading désactivé)
    - Il fait partie intégrante de ton calcul de risque. Quand tu rentres une position, grace au SL, tu sais exactement combien elle peut te faire perdre au maximum.
  • SEBSEB

Ok merci ;).
Page 3