Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il un gros capital pour vivre du trading ?

  • miroir — en réponse à toto dans son message #102329

    MERCI POUR VOTRE REÖNSE?...cependant je ne crois guère aux cycles,le marché boursier n'est en rien soumis auxlois physiques,naturelles....un peu comme ces vagues d'elliott qui ont plus de 80 ans et qui ne représentent rien ....le marché évolue suivant des diktas économiques,suivis par des diktats géopolitiques....à ce sujet je vous conseille de vous replonger dans la lecture de karl marx,et d'appréhender le matérialisme historique.....c'est pourquoi j'insiste pour mettre en exergue l'analyse fondamentale...voici un exemple qui m'a permis de faire quelques profits cette nuit sans prendre trop de risques...je ne dis pas sans aucun risque...shanghai composite....il était clair que en examinant la situation actuelle,marchés europées,américains et chinois et que avec les mesures prises par le gouvernement chinois ce denier allait influencer le marché boursier en chine,...et que certaines entreprises allaient voir leur cours remonter,même si en général le composite a encore perdu quelques plumes...quelles pouvaient être ces entreprises sinon les banques...+ de 10%...prenons chinese construction bank....en en engageant à l'ouverture 3500 usd et en fermant à + 9% = un profit de 520 usd ,moins 100 usd d'intermédiaires = 420 usd ...ok pour 6 heures de trade...j'oubliais ,ainsi que je l'ai fait lors de ma présentation ,je suis de nationalité chinoise,j'ai épousé un belge,et je réside en belgique....ce qui facilite énormément mes trades en chine
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9776
  • toto

    Jette un œil aux market profile (je l'ai étudié 2 ans....), il y a une récurrence...les mêmes choses se reproduisent suivant le même schéma....
  • edgar — en réponse à toto dans son message #102337

    toto, le 08/07/2015 dit :
    Jette un œil aux market profile (je l'ai étudié 2 ans....), il y a une récurrence...les mêmes choses se reproduisent suivant le même schéma....

    donc si on a fait une"betise" on ne retient pas la leçon et des que les memes evenements se reproduisent on est "obligé" de la refaire
    je parle des marchés biensur
    chacun croit ce qu'il veut mais je parts du principe:le marché est imprevisible et menteur" comme je l'ai dit ici
    http://www.forexagone.com/forum/climat-economique-articles/crise-grecque-et-nasdaq-18715#102308
    mes trades s'ouvraient et se fermain à chaque mouvement d'1 pip ,je ne jouais pas à MME IRMA
    comme je l'ai dit"les marchés sont comparables à un MENTEUR"
  • miroir — en réponse à toto dans son message #102337

    mais encore? pourriez vous me donner des exemples....?
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9783
  • toto

    Bon comme exemple, ce que je peux dire eur gbp va monter c 'est un trade entre moyen long terme (et la je parle par rapport à mon nouvel indic....)
  • toto — en réponse à miroir dans son message #102339

    Le market profile c'est l'analyse du temps et des volumes : tu tape market profile DWM mt4 tu auras l'indicateur que tu placeras sur ta plateforme et tu me diras plus tard ce que tu vois....
  • miroir — en réponse à toto dans son message #102342

    qu'entendez vous par moyen terme et long terme,il est indispensable de nous accorder sur ce sujet, pour moi le MT = de 3 à 6 mois voir un peu plus ,au delà on peut parler de long terme...euro/gbp...je ne trade pas ou peu sur le forex....sinon sur le la paire yuan/usd...le forex n'est guère fiable,beaucoup trop de volatilités....en en effet sur le forex (lequel comme vous ne l'ignorez pas n'est pas UN PAS UNE VALEUR BOURSIERE) il s'agit de trader à court terme ,voir à très court terme,scalping-day trading-swing trading...un simple éternuement de x ou y ,bam votre échaffaudage s'effondre...évitez le forex...l'amf a été assez claire à ce sujet....de plus n'oubliez pas la dangerosité des spreads non fixes et le slippage...
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9790
  • miroir — en réponse à toto dans son message #102344

    merci,mais je ne demandais pas ce qu'est le market profile,je ne suis pas ignorante à ce point,mais des exemples.
    exemples boursiers naturellement.
    lors de vos études,vous avez certainement appris en macroéconomie que les cycles boursiers sont liés aux cycles économiques,et que au sein de ces cycles économiques se trouvent des fluctuations,c'est la raison pour laquelle je me permets d'insister sur le fait que l'analyse fondamentale est primordiale,celle celle-ci devra être quotidienne et vous prendra 80 % de votre temps de travail sur les marchés boursiers...cad plus ou moins 8 heures/jour...
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9791
  • toto — en réponse à miroir dans son message #102357

    Beaucoup de traders sont issues des mathématiques en plus d'avoir des études de finances (si je ne me trompe pas il y a des maths appliquées en finance). Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai une stratégie basée sur les points pivots (sur des paramètres que j'ai trouver en étudiant le MP) et cela marche très bien mais je ne l'applique pas sur du court terme comme vous semblez dire que le forex et les indices sont uniquement pour les scalpeurs. Et en ce moment, j'ai trouver un petit calcul entre les plus hauts plus bas cloture ouverture et le point pivot et cela me donne des niveaux de malade (surtout lorsqu'on prend le gbp usd j'ai 1.4695 : le super rebond dessus).....
    Je suis persuadé que les prix sont cycliques auxquelles on peut appliqué un peu de math et on peut être largement être gagnant sans forcement faire 8h de fondamental par jour....j'appris la PATIENCE qui est une grande vertu des marchés...
  • cameleos

    carnet d'ordres, niveaux, accélérations et décélération sont au final le reflet des flux d'investisseurs qui sont régis par le fondamentale.
    Avec de bonnes analyses normalement on ne se fait as coincer par le fondamentale.

    TOUJOURS garder le contexte fondamentale en toile de fond mais ne pas le trader, l'efficience des marché n'est pas constante (d'où les bulles etc...) du coup on ne trade pas le fondamentale mais on l'évite. on évite les annonces et on ne trade pas de rumeurs ou même les décisions politique, on trade ce que le marché nous montre :)

    mais on garde TOUJOURS dans un coin de la tête ce qu'il se passe fondamentalement. pourquoi ? pas pour trader, mais pour s'empecher de trader et faire un bêtise ;)

    (Tout ceux que j'ai vu trader le fondamentale faisaient des performances ridicule...pour la simple raison qu'il ne rentre pas sur le marché au bon moment :( )
  • miroir — en réponse à cameleos dans son message #102385

    exemples svp.....vous êtes en-effet en train de suggérer qu'il faut voler dans l'inconnu sans instrument,argumentez vos affirmations,ce qui nous permettra d'analyser votre argumentation dont les prémices que vous énoncez me semblent d'une dangerosité peu commune.
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9797
  • toto — en réponse à miroir dans son message #102386

    Il faut aussi envisager que le prix se comporte comme une suite logique mathématique et non aléatoire...à savoir que le prix s'éloigne du prix d'équilibre puis revient à l'équilibre (cour d'économie à voir). Réfléchir comme certains ont bâti leur fortune comme warren buffet. il y a certains calculs que tu dois trouver tout seul : pas marqué dans les livre ni sur le net.
  • miroir

    cours d'économie...
    il semblerait que nous n'ayons pas suivi les mêmes.
    les cycles économiques se répartiRAIENT en 3 catégories...en sachant que un cycle éco n'est jamais que l'alternance du + et du -...hélas ceux ci (les cycles) n'ont pu être défini sans certitude que sur le long terme.
    1) 50 à 70 ans.
    2) 6 à 10 ans
    3) quelques mois à 3 ans..
    ces études n'ont émis que de hypothèses...et non ABSOLUMENT PAS défini une quelconque loi de marché( ref.vos études en macroéconomie.....économie politique)
    dans les années 8 ,un prix nobel d'économie dont j'ai complètement oublié le nom ...émettait le postulat suivant que je résume...les cycles économiques sont raccordées à des fluctuations aléatoires conséquentes de la productivité....imparable!!!!!!!...il vous reste à étudier le pourquoi,comment,de la productivité...d'un pays,d'une zone,d'un type de matière etc...
    cependant...les traders comme vous ,comme moi,recherchont des profits qui sont plus ou moins rapides...l'analyse fondamentale vous permettra en décortiquant QUOTIDIENNEMENT les évènements géo-politiques ,financiers et que sais-je d'autres d'estimer le sens des marchés.
    quant à l'analyse technique elle ne pourra que confirmer vos conclusions.
    sachez qu'aucun graphique ou système x ou y ne peuvent prévoir ......sinon il me semble que l'on serait au courant de ce fait.
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9801
  • toto — en réponse à miroir dans son message #102409

    Je pense que vous faites plutôt du court terme....
  • cameleos

    ShipIt, le 16/06/2015 dit :
    Le createur de IVTrading, a priori un pro, dis qu'il est impossible de vivre du trading avec moins de 250 000€ . Parce que, toujours selon lui, quelqu'un de serieux doit trader sans levier car le capitale d'un trader pro doit etre protégé, il s'agit quand meme de son gagne pain !! Il a pas tort, avec un capital de 10K ou 20K sans levier on arrivera jamais a en vivre correctement du moins pas en france,mais a coté de ca utiliser un levier c'est prendre le risque de perdre rapidement son capital meme en utilisant des stop puisqu'ils ne sont pas garantit !!


    c'est ce qu'il dit au "grand public" ;) pas en privé ;)
    Les personnes ayant une audience comme lui ne peuvent pas se permettre de faire miroité des gains qui pourraient paraitre "faciles", il se ferait épingler très rapidement...
  • cameleos — en réponse à miroir dans son message #102386

    voler dans l'inconnu ? honnêtement ? utiliser le fondamentale pour ne PAS le trader serait voler dans l'inconnu ?...

    L'efficience des marchés est-elles prouvée ? NON , le carnets d'ordres lui OUI il est lisible par TOUT LE MONDE.

    Je préfère faire confiance aux FLUX plutôt qu'aux annonces, une annonce économique positive survient et le marché baisse ? vous faites quoi ? vous l'achetez ? puis vu qu'il est encore moins cher vous en racheter une couche ? moi non dsl...

    J'évite l'annonce, je regarde comment se positionne le flux et comment s'activent les ordres. je prend mon biais et mon scenario technique et lorsqu'il se valide je prend mon timing en tick... je ne trade pas le subjectif, je trade les chiffres, je ne suis pas analyste ou nostradamus, je suis sur le marché pour prendre ce qu'il me donne.
  • miroir — en réponse à toto dans son message #102415

    pour l'instant 80% sur le long terme (du moins sur ce l'on appelle communément le long terme) ...particulièrement sur le marché chinois,new york et euronext bruxelles (de 3 mois à un an),20% SUR LE CT....SWING TRADING ,ET DAY TRADING SUR LE SHANGHAI COMPOSITE...
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9805
  • ShipIt

    Ouais enfin faut reconnaître que commercialement parlant dire au gens qu'ils arriveront pas a grand chose avec moins que 200k c'est se tirer une balle dans le pied !

    En ce qui concerne le fondamentale et l'analyse technique c'est juste deux chose différente le fondamentale explique les mouvement Long terme quelqu'un qui aurait les information avant les autres peut anticiper mais comme avoir les info avant les autres est quasi impossible...
    L'analyse technique n'anticipe rien elle constate rien d'autre !
    Warren Buffet n'utilise absolument pas l'analyse technique il n'investit que dans les domaine qu'il connais !
    Les deux sont utilisable , Perso j'aime comprendre dans quelle contexte fondamentale se situe mes analyse !

    Miroir ici on parle surtout Forex, donc devises et non actions donc uniquement du macro économique
  • cameleos — en réponse à ShipIt dans son message #102423

    non non surement pas pour lui, il est créateur de IVT mais surtout formateur et gestionnaire de portefeuille (il à son propre fond d'investissement) il cherche des gros portefeuille et veux faire éviter à ceux qui pensent facilement faire de l'argent de se faire plumer ! il est très serieux comme mec. ;)
  • miroir — en réponse à ShipIt dans son message #102423

    merci,d'accord,mais je me permets de te rappeler que le titre de cette rubrique est le trading en général et les profits éventuels que l'on peut en retirer...les brokers forex prenons fxpro,agmarket,etc... comme exemple ont des cfd sur le forex bien sûr mais également sur les indices,actions,commodities....à te lire
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9808