Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il un gros capital pour vivre du trading ?

  • edgar



    10 000$ ne suffit il faut 3 000 000$ avec 1% de gain/mois cela permet de gagner 30 000$
    on depense 10 000$,on reinvestit 10 000$ on investit sur un compte garantit 10 000$
    il fait jour à cette heure,il est temps d'ouvrir les yeux et la cruche remplie de lait vient de se casser
    Modifié le 2015-06-22 11:20:25 par AliX
  • miroir — en réponse à edgar dans son message #102095

    ??????.......3000000 .....?????? si vous le dites.......
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9678
  • ShipIt

    Je vois que la "question" fait débat !! :)
    Alors d'abord je ne posais pas une question, j'ai posté la question et la réponse de DMTrading en vidéo qui me semble tres complete !

    En ce qui concerne IVTrading ils ne travaillent pas POUR FXCM c'est just un partenariat , c'est de l'affiliation, a priori le trading chez eux fonctionne tres bien essentiellement en scalping sur le DAX !!

    En ce qui concerne le capitale c'est marrant de voir comme tout le monde pense aux bons scénario en prenant des exemples du style si je fais 10% tous les X jours, déja la je dis STOP, absolument RIEN ne vous assure de faire toujours les memes gains, le résultat sont variable, les mauvaise passe peuvent durée une periode indeterminé, et pour faire face a ces periode va vous falloir avoir des reins solide, si pour payer le loyer des 2 ou 3 prochains mois vous comptez sur les gains des prochains mois avec un capitale de 20 000 euros c'est pas la peine d'y songer !!

    Maintenant prenons le pire exemple, celui d'un Krach comme celui du franc suisse d'il y a quelques mois, vous etes en position votre stop est en place et vous pensez qu'au pire vous perdez 5% de vos 20 000€, sauf que voila, la BNS intervient, les stop sautent et les comptes crament, vous perdez vos 20 000€, dans la mesure ou il s'agit d'un gagne pain il faut rien prendre a la legere , il faut donc pouvoir anticiper ce genre de catastrophe , et la seule et unique facon de pouvoir encaisser ça, c'est de ne pas utiliser de levier.
    Sauf qu'avec 20K€ sans levier vous gagnez des clopinettes qui ne permettent pas de payer un loyer.

    Conclusion avec 20K€ vous etes sur un file, avec 250K€ sans levier, vous n'etes pas en danger, vous avez de quoi encaisser les mauvaises periodes tout en etant capable de payer un loyer et au final vous etes psychologiquement bien plus fort !!
    Modifié le 2015-06-22 09:49:00 par ShipIt
  • miroir — en réponse à ShipIt dans son message #102103

    mmmm.....oouuuuuais....je répète à tous vents.....ANALYSE FONDAMENTALE + ANALYSE FONDAMENTALE+ ENCORE UNE ANALYSE FONDAMENTALE SUR CE QUE VOUS AVEZ CHOISI ET QUE VOUS APPREHENDEZ A 100% ....étudiez les marchés sur les différentes places ,les nouvelles géopolitiques;économiques,demandez un avis à votre banque....basez vous sur l'empirisme, choisissez une parité,des actions,des futures, etc......finalement des graphiques de base ,2 à 3 surtout pas plus,...un cfd réaliste, un stop loss 2 fois plus petit que votre stop win...bref l'abc......REbref réléchissez,analyses,synthétisez....cela vous prendra ce que cela vous prendra comme temps...un jour,une semaine ou un mois ....pourquoi si long....vous n'êtes pas dans un film sur wall street....ordre fait, accrochez vous à vos écrans(minimum 2)...suivez cela de très prêt et les probabilités de retirer du profit sont élevées...
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9698
  • Bryan69

    Bonjour,

    Personnellement je ne suis pas intéressé au Forex pour gagner ma vie et devenir riche comme certain film le montre.
    Mon but est simplement de mettre du beurre dans les épinards et de gagner environ 250 euros / 300 euros par mois.

    Pensez vous qu'avec un capital de 1000 euros avec une prise de risque de 2% en micro lot soit suffisant ? ( Effet de levier de X200 )

    Cordialement
  • miroir — en réponse à frejus dans son message #101659

    en suivant votre raisonnement,lequel sous -entend que avec un capital entre 5000 et 10000 euros vous pouvez tirer un profit de plus ou moins 500 à 1000 par mois,oui d'accord si vous maîtriser bien les marchés,je dirai même que dans un premier temps vous pouvez en retirer plus à condition de capitaliser vos profits et de vous consacrer plusieurs heures par jour à l'analyse fondamentale...les graphiques n'intervenant qu'au dernier moment....les évements économiques majeurs sont mentionnés sur ce site ,forexagone... sur d'autres également...

    évènements comme comme par exemple les interventions de draghi,de la fed,les courbes du chômage,l'inflation,les opa ,etc...

    je vais vous donner l'exemple de mon dernier retrait,hier,celui d'un trade qui n'a rien à voir avec le forex,mais que j'ai effectué sur euronext bourse de bruxelles...

    en 2014 achat de 320 actions FINANCIeRE TUBIZE...à 35,72 euros/action, prix de revente 55,6 /actions = profit de 6361,6 - frais de courtage.
    de ces 6000 je vais en réinvestir 3000 sur les cfd indices futures ou actions ou forex.......c'est une façon de trader que j'ai,mais tout cela demande de la patience et de l'étude...je n'affirme pas ,loin de là,que cela est la panacée ou le saint graal, mais c'est une manière de construire son money management....tchao
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9732
  • ShipIt

    30% par mois ???
    Pour moi ce n'est possible qu'en prenant de trop gros risque a mon gout !!
    En gros, et ce n'est que mon humble avis, mais esperer faire 30% par mois c'est quasi a coup sur finir par cramer son compte !!

    Oui c'est faisable, occasionnellement on peut faire meme mieux, mais le jour ou ca va pas marcher, que tu va t'appercevoir que tu n'atteins pas tes objectif ??
    Dans le meilleur des cas, tu ne change rien, dans le pire des cas tu va augmenter ton risque pour te refaire !!

    Selon moi faut pas se fixer d'objectif , c'est le meilleur moyen de ne pas se mettre la pression !!

    Quand miroir parle de réinvestir c'est tres juste, ca veut dire que tes 1000€ ne suffiront pas, qu'il va falloir augmenter rapidement ton capitale !

    Et puis tu penses bien que si c'etait facile de faire 30% par mois sans risque, les banques nous proposerait pas des placement a 2% annuel !!
    Déja sur ta premiere années essaye de ne pas perdre, ca sera déja une belle réussite par rapport aux autres debutant, ensuite vise les 30% annuel et la tu seras deja tres bon.

    Alors evidement si tu ne tiens pas specialement a tes 1000€, tu prend de gros risque au debut si tu as de la chance tu augmente ton capitale suffisament pour que 300€ represente peu de gains, si tu n'as pas de chance tu recredite a nouveau 1000€ et tu tente a nouveau ta chance !!

    Bref 30% mensuel c'est pas rien, y arriver c'est forcement prendre de gros risques !
  • Netaf — en réponse à ShipIt dans son message #102185

    ShipIt :
    Tu sais quand même qu'une banque investit les fonds que tu lui confie avec un levier 10, que son intérêt ce n'est pas de faire de toi un rentier mais de maximiser ses profits à tes dépends.
  • iceberg

    Je pense que le capital dépend beaucoup du coût de la vie oû tu te trouves, gagner 500 euros en Bulgarie n'est pas la même chose que de gagner 500 euro en France pourtant le travaille est le même.
    Faut voir aussi ce qu'on entend par vivre du trading, juste pourvoir payer son loyer, sa bouffe, ses factures ou tu comprend aussi pouvoir payer tout ses loisir ou encore tu peux rajouter la capacité à épargner.
  • edgar

    tout est une question de rendement(%) ET le reinvestissement du capital
    mon cas avec peseudo:cannibal
    en reinvistissant tout le capital le rendement est de 26% et je suis à la 586 eme place sur des milliers lien
    https://matchstat.com/leaderboard
    sans reinvestir le capital le rendement est de 50% environ et je suis à la 6eme place sur plus de 600,lien
    http://www.tennisexplorer.com/competition/players-ranking/
    en clair celui qui veut gagner de l'argent il suffit de suivre mes paris
    Modifié le 2015-06-26 05:08:46 par edgar
    edgar a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9740
  • ShipIt — en réponse à Netaf dans son message #102188

    Netaf, le 25/06/2015 dit :
    ShipIt : Tu sais quand même qu'une banque investit les fonds que tu lui confie avec un levier 10, que son intérêt ce n'est pas de faire de toi un rentier mais de maximiser ses profits à tes dépends.

    Peu importe c'était un exemple d'ailleurs je te défis de faire 300€ chaque mois avec 1000€ levier 10 !!!
    Si tu sais ce que tu fais, avec un levier Max de 10 ton capital devrait être sécurisé mais gagner 300€ par mois dans ces conditions ça devient impossible !
  • miroir — en réponse à edgar dans son message #102195

    tu l'as bien écrit PARIS....pile ou face...un pari sur le tennis,un pari sur le futur prénom de la fille de la reine du tchatchatstan....c'est cele c'est cela....
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9743
  • Bryan69

    Bonjour,

    Effectivement cela fais 25%/30% de mon capital, et comme vous dites pour certain sa fais quand même un très très bon rendement mais avec un effet de levier raisonnable cela peut se faire non ? en effet je vise un objectif mensuel personnellement mais physiologiquement je le ramène a la semaine ou même au jours.

    Personnellement j'ai toujours aimer les objectifs donc cela ne me pose pas de problème mais comme tu dis ShipIt un objectif peut ramener une certaine pression et peux ramener à des décision trop rapide sur certain ordres. Mais un objectif peux aussi porter ces fruits sur et attitude plus que positive, une grande motivation.

    Que me conseillez vous alors de réduire mon objectif ou de le diviser par deux ? merci pour votre aide

    A bientôt
    Modifié le 2015-06-26 19:23:26 par Bryan69
  • ShipIt

    Je ne fonctionne pas avec des objectifs !
    Et je prend des trades sur plusieurs jours voir semaine pour moi faire 30% par mois c'est trop, peut être que pour certains c'est jouable mais vu ton risque de 2% sur 1000€ tu va travailler avec des micro lot et donc des pip qui vont valoir que quelques centimes ...
    Perso je ne fonctionne pas sur objectif j'essaye de prendre ce qui vient !
    Fait toi la mains sur les marché et regarde par toi même ce que tu peux en retirer !!!
  • edgar — en réponse à miroir dans son message #102203

    miroir, le 26/06/2015 dit :
    tu l'as bien écrit PARIS....pile ou face...un pari sur le tennis,un pari sur le futur prénom de la fille de la reine du tchatchatstan....c'est cele c'est cela....

    helas ce n'est pas du pile ou face:
    en regardant le lien que j'ai donné on se rend compte que sur 700 il n' y a que 175 dans le positif
    je te joints un des mes comptes avec des paris sur le foot(3 voies et non pile ou face) et sur près de 700 paris je fais du 11.6% en mai
    j'ai adopté la meme strategie avec les ligues de l'hemispher sud en juin on n'a pas la meme performance!!
    c'est la meme strategie que j'utilsais sur le forex MAIS le SLIPPAGE m'handicap
    edgar a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9744
  • miroir — en réponse à Bryan69 dans son message #102182

    désolé de vous décevoir,mais c'est non,la somme est insuffisante....ce que vous pourriez faire ,avec 1000 euros,et ne pas les perdre inutilement,
    .
    ..première option...c'est acheter des actions de x autour des 40 euros...par exemple lors d'une entrée en bourse,ou en analysant le bilan d'une compagnie et son carnet de commandes,voir si son secteur est porteur etc...(par exemple alibaba il y a plusieurs mois...)suivez son évolution ( 10 minutes par jour vous suffiront)...patientez ...semaines...mois...vendez au moment propice vous pourriez en retirer dans le meilleur des cas entre 10 et 20 % .

    deuxième option....tradez sur les cfd avec vos 1000 euros,considérez cela comme un apprentissage,tradez sur des micro lots....vos 1000 seront perdus mais considérez cela comme des frais d'études qui vous permettront de revenir sur ce type de marché plus tard,avec plus de connaissances et avec un investissement plus important.....patience ,apprendre,s'informer,étant les maîtres mots
    .
    .
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9745
  • toto — en réponse à miroir dans son message #102215

    Donc tu veux dire par là que ceux qui investisse sur le forex perde automatiquement leur somme investit ???
  • edgar — en réponse à toto dans son message #102216

    toto, le 27/06/2015 dit :
    Donc tu veux dire par là que ceux qui investisse sur le forex perde automatiquement leur somme investit ???

    cela depend de toi
    si tu n'as pas lu et compris les fables de LA FONTAINE le fromage(ton capital) tombera dans la gueule du renard
    si tu n'as pas testé ta strategie avec un compte en réel(en cetimes) mais tu l'a testé uniquement en demo aussi
    j'ai donné les exemples en haut
    sur un mois il ne reste que 25% de parieurs gagnants(je suis toujours 6eme)
    mais si le classeementest remis à zero chaque semaine(comme mes comptes en centimes sur le forex)j'ai grillé plusieurs fois mon capital ET sur le total j'ai un retour sur investissement(ROI) de 25% cf matchstat:sur 107 000 points un retour de 25 000 points
    Modifié le 2015-06-28 03:49:46 par edgar
  • edgar

    pour repondre à la question il suffit d'aller à PORTE DE CLIGNANCOURT à PARIS ou à BARBES et voir les joueurs du BONNETEAU
    forecment plus la mise est élevée plus on risque de gagner MAIS en réalité plus on mise plus on vide ses poches
  • toto

    Après tout dépend de ta stratégie, j'ai une strat qui fonctionne avec les pivots mais cela fait 2/3 ans que j'étudie les mouvements boursiers et j'ai sauté le pas j'ai payé pour que l'on me code un indicateur personnel et si cela se passe bien je vais enlever les autres indics....et ce que je peux dire comme tout bonne strat il faut multitime framer....