Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il correspondre à un profil pour se lancer dans le TRADING ?

  • MeeD

    Salut à tous.

    Je suis tombé sur des vidéos YouTube au sujet du FOREX/TRADING (formations/stratégies/les bases du FOREX et cetera..) Cet "univers" m'intéresse vraiment malgré la complexité, mais quelques questions me viennent en tête.
    - Faut-il investir une grosse somme pour se lancer ?
    - Se lancer dans le trading à dix-huit ans est-il déconseillé ?
    - Des formations sont-elles disponibles sur ce FORUM ?
    - Que faire avant de se lancer ?

    Je voulais prendre la formation de Matt de EXTREM MONEY mais j'ai lu beaucoup de mauvais retour sur celle-ci, je veux juste apprendre les bases, de bon conseils et cetera même si celà prendra du temps je suis très patient.

    Voilà mon profil : je suis salarié, je touche 1700e net par mois et j'ai dix-huit ans et je n'ai pas fais d'étude en rapport avec le trading.

    Voilà tout, merci pour ceux qui prendront le temps de lire ce poste et y répondre.
    (Désolé pour les fautes)
  • Alex7712 — en réponse à MeeD dans son message #109914

    Salut MeeD,

    Je suis un débutant mais voilà ce que je peux te dire :
    1) Si une grosse somme était nécessaire pour commencer à trader on serait peu nombreux ici :) Commence avec un compte démo, c'est gratuit ! Ensuite si tu veux vraiment du réel, certains brokers permettent de se lancer avec quelques centaines d'euros à peine.

    2) Se lancer à 18 ans, pourquoi pas ? Mais sois mâture, garde des attentes réalistes : la route du trading est parsemée de déceptions.

    3) Ce forum EST une formation à lui tout seul ! Sinon tu trouveras ce qu'il te faut ici, et gratuitement.

    4) Rien de spécial si tu commences en démo. Mais en démo choisis un montant de départ le plus proche possible de la somme que tu serais prêt à investir (c'est à dire à perdre ) et non pas un montant pharaonique qui te ferais tourner la tête à l'envers.

    Voilà, tout est dit.
    Etudie bien !
  • MeeD

    Salut Alex !

    Merci pour tes réponses précieuse et le temps que tu m'a accordé.

    Je vais me lancer sur un compte démo après avoir appris les bases du FOREX, le forum a l'air très bien complet pour les novices/débutants.

    Encore merci l'ami !
  • AliX — en réponse à MeeD dans son message #109914

    Hello bienvenue sur le forum, je te poste ce sujet https://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/par-ou-commencer-17047
    Il est intéressant et semblable à tes questions, tu parles de quelle formation de Matt? Ce n'est pas le Matt de forexagone ?

    Sinon Alex a déjà répondu, d'ailleurs merci,
    Et 1700€ net par mois à 18 ans tu en as de la chance !

    A bientôt sur le fofo !
  • Alex7712

    Oui 1700 euros à 18 ans c'est pas mal, le mien a 19 ans et gagne 1300 par mois.
    Tu débutes plutôt bien.
    Tiens un journal de trading aussi, c'est utile.
  • MeeD

    @AliX je parle de ce Matt https://youtu.be/Ske-VLHaPz8

    Pour mon salaire de la chance ? Pas vraiment je travail de nuit en usine (FEDEX) et j'ai déjà d'énorme douleur au dos, la boule au ventre chaque soir, je me tourne vers le trading afin d'avoir un revenu en plus de mon job actuel et pourquoi pas un jour en faire ma source de revenu principal.

    Est-ce qu'on peut vivre du trading ? En faire son métier a temps plein ?
  • AliX

    Ah ok.. et bien je ne donnerais pas mon avis pour la vidéo. Pour ton travail je suis désolée qu'il ne te plaise pas, moi j'ai 27 ans, j'ai fais une tonne de chose et aujourd'hui je recommence un nouveau métier, le 4iem et je gagne le smic, donc avec les points négatifs et les points positifs, tu verras que tu t'en sortiras bien!

    Oui on peut vivre du trading, oui on peut le faire à plein temps, mais non pas au début, et il te faudra beaucoup d'argent à investir pour y arriver, limite toi pour l'instant à quelque chose de productif que ce soit financier ou intéressant en terme de progression ;)
    Modifié le 2017-11-19 12:12:27 par AliX