Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faire une formation au trading

  • alexandre511

    Bonjour à tous!
    Je suis un tout nouveau membre et je m'excuses dorénavant si je ne suis pas à la bonne place où si j'ai l'air idiot.

    Je suis un jeune de 20 ans, et j'aimerais vraiment vivre du trading le plus rapidement possible. Je sais toutes les conséquences que cela implique(pas de performance=pas d'$$ à la fin du mois, risque de tout perdre voir plus, etc.). Je rêves bien sur ne vous inquiétez pas, mais ne ferme pas cette possibilité; même si je préfère garder les pieds sur terre pour le moment.

    C'est pourquoi, je me demandais ce que vous pensez de ces formations que l'on voit sur le web, telles que :
    -http://www.boursierassistance.fr/
    -http://www.krechendotradingparis.com
    - et tant d'autres...
    Parce que cela a l'air bien joli tout ça, tout le monde peut apprendre à devenir un trader professionnel avec des coachs qui sont tous les meilleurs d'Europe qui ont tous rencontrés et formés les meilleurs traders du monde, et j'en passe.

    Mais, ce ne serait pas du pipo ? Ca serait donc si facile ? Il suffit de suivre une formation de 2 mois avec ces formateurs(je ne remets pas en doute leurs compétences dans le domaine du trading, ils en savent surement plus que moi qui est complètement débutant dans le sujet) et hop vous êtes un trader indépendant qui peut faire 3%/jour!
    Sans parler du prix assez rebutant de leurs formations (autour de 8-10000€ pour deux mois globalement).

    Je suis un jeune étudiant qui a un petit capital de 10.000€ qu'il aimerait bien faire fructifier sur la bourse, le forex, mais ne sachant par où commencer, je viens donc vous demander ce que vous pensez, et ce que vous conseillez. Apprendre avant de se lancer.

    BIen à vous,
    Alexandre
  • tyson68

    Hello. Pour cela commence deja par lire le liens suivant tu verra deja plus clair http://www.forexagone.com/apprendre/
    Puis ensuite essaye de te faire la main en ouvrant un compte démo chez un broker de ton choix ( qui bien sur est réguler pour plus de sécurité) grâce a forexagone tu aura des privilèges sur certain broker pour cela va voir ici http://www.forexagone.com/brokers/choisir-broker-forex
  • soufian

    Bonsoir alexandre511

    tu peu faire une auto formation et devenir un trader sans paye rien.
    au début visite ça www.forexagone.com/apprendre/ pou une idée général a propos forex et trading.
    puis lire ce livre analyse technique des marches financaire de john murphy tu peu trouve sur internet gratuit :D.
    puis ouvrier un compte démo pour l'entrainement et je t'aidera.
  • alexandre511

    Merci bien à vous, je vais potasser ce que vous m'avez donné.
    Pourriez-vous me dire comment vous avez appris ?
  • AliX — en réponse à alexandre511 dans son message #93088

    Coucou, je vais te donner un conseil perso, il vaut mieux apprendre par toi même, de la lecture et des cours gratuit suffisent, les conseils des membres sont bons à prendre, il faut en avoir de ceux qui ont déjà perdu et de ceux qui ont déjà gagné.

    En écrivant ce post tu va certainement déchaîner des membres qui te contacterons en privé ou subtilement en public sur le forum, pour te proposer des comptes géré ou des supers conseillers sur de "super" brokers.

    Je ne suis pas une grande tradeuse, mais ici depuis deux ans, je sais que l'on ne sait jamais à qui on parle et toutes choses est bonne à prendre, surtout quand on partage en retour, mais pas tout le monde n'est bon à suivre.

    Je suis cru, mais je suis vrais ( aller des mots de poésie pour détendre )

    Je te dis cela parce que tu parles d'argent, et d'argent à investir, donc .. c'est un problème.. Tyson et soufian t'ont déjà donné de bons filon ;)

    Ici tu as tout pour apprendre, maintenant il faut apprendre de toi même, sur un broker sérieux, (attention ce n'est pas parce qu'ils sont dans le comparateur de broker de forexagone qu'ils sont tous conseillers) ouvre un compte en démo, et trouve toi un money management ;)

    Après tu pourras passer en réel ;)

    Si tu veux un broker sérieux avec MT4 regarde parmi cela ; XTB , ActivTrades, IronFX, FXpro, FXCM ...

    A bientôt !
    Modifié le 2014-04-08 21:04:37 par AliX
  • alexandre511

    Aha, la fameuse Alix qui répond à un de mes posts, quel honneur :)!

    Je ne ferais évidemment jamais confiance à une tierce personne pour gérer mon argent, c'est pour ça que je viens demander par où commencer lol.
    Encpore merci de m'avoir répondu et au plaisir!
    Alex
  • alexous

    c'est un sujet intéressant, sur le site, les brokers, comme on peux voir, ce sont surtout comptes retail, qui travaillent avec Mt4),avec des petites sommes, un petit déposit en général, ça n'a rien avoir avec le site dont tu mentionnes Krechendotrading (je connaissais pas), plutôt Perceval Finances,à mon avis,ça s'adresse plutôt à des profils pointus , pr maîtriser TT, il faut avoir le capital, et les infrastructures qui vont avec, au bas mot, c'est une plateforme qui coûte 1500 dollars par mois, personne n'est capable ici sur le forum de mettre autant d'argent sauf si il trade du lourd, au moins 5 à 10 contrats par semaine..la margin est de 4000 à 5000 dollars en overnight pr le Sp500..
    et toi, qui a juste 10000 euros, ton capital serait mangé en l'espace de quelques mois, rien que pr payer la plateforme.et si en plus tu t'engages ds une formation chez eux..c'est pas donné à tout le monde.. 3000 à 10000 euros la session..c'est beaucoup trop pour un débutant..ton argent, c'est mieux que t'apprennes petit à petit..avec 10 000 euros,c'est trop juste quand t'es débutant, en général, faut avoir le niveau....même si il y a des brokers à 500 dollars de margin intraday ( Amp futures, discount futures), tu as élites trader (forum de pros pr les futures)..et tu as des forums français qui relatent un peu les futures, très peu car les pros n'ont pas envie de partager en général (tu as le site de Fabienbourse aussi), Andlil..pr les francophones.. le site est bcp trop technique pr la majorité..celui de Krechendo), mais il a l'air sérieux.. perso, c'est bien d'y aller qd tu auras 100 000 euros (ticket minimum) pr partager les idées, un Hedge Fund ou un pro,ils ont une surface financière très importante..minimum, cette 100 000 euros , et ça n'a pas de limites (Bridgewaters.com, Quantum), les plus gros .. par contre avec ces 10 0000 euros, tu peux faire une formation reconnue si tu veux être trader celui de Paris Dauphine, Hec, les grandes écoles...mais pas pr les boites de formation privés..
  • soufian

    alexandre511, le 08/04/2014 dit :
    Merci bien à vous, je vais potasser ce que vous m'avez donné. Pourriez-vous me dire comment vous avez appris ?


    par des ebooks ,forums et videos
  • alexandre511

    Merci pour vos opinions.

    Je viens de télécharger le livre de FRANCOIS BARON "Le Chartisme", qu'en pensez-vous ?

    Je vois déjà qu'il utilise les graphiques en bar-chart et qu'il est très complet (518 pages). Je suis en train de finir le premier chapitre sur les tendances.
    Auriez-vous des conseils pour que j'avance, car j'ai l'impression de ne pas avancer à part dans la lecture, mais ça reste assez flou seulement de la littérature...
  • Jerome

    choisis une stratégie et tiens y toi, statistiquement parlant c'est le mieux, bien sûr étant adepte d'ichimoku je te la conseillerai mais fais ton choix ;)

    étudie bien le money management ..

    ne sois pas gourmand mais sois régulier, le trade c'est un peu comme le sexe, vaut mieux viser la longueur que quelques gros coups rapides.
  • seanix

    Bonjour,

    Jerome à raison sur toute la ligne..

    @Jerome j'adore ta comparaison ^^

    Seanix
  • clkf21 — en réponse à alexandre511 dans son message #93088

    bjr

    les formations sont forcement intéressantes tout comme les études.
    Ne pas perdre de vue que tous les novices intéressent les gens peu scrupuleux....
    Donc, il n'est jamais néfaste de suivre des formations gratuite en sachant la qualité qui peut avoir en retour.
    J'ai le même parcourt et maintenant avec 4 années de training, un seul chose prime : mon avis avec le recul nécessaire.
    J'ai coopté toutes les informations possibles, suivi des formation via le net avec web cam mais le tout gratuit.
    Maintenant , je tire certain enseignement et en l’occurrence, accepter la suite après la prise de position. Cela permets une humilité nécessaire pour avancer.

    Bon trade