Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Existe il un temps d'expiration sur les positions?

  • Quickperz

    Bonjour,

    Y'a -t-il un temps d'expiration d'une position ?

    Exemple : Si j'achète une position, est-ce que je pourrais attendre 2 mois par exemple avant de la fermer ?
  • Sandounette

    Bonjour,
    Ca depend sur quoi tu trades.
    il y a certains produits sur lesquels il y a une date d'expiration et d'autres non.
    Ton problème dans ce cas est que la majorité des brokers prennent une commission la nuit sur tes positions restées ouvertes
  • Antipode

    Sandounette, le 29/01/2016 dit :
    Bonjour, Ca depend sur quoi tu trades. il y a certains produits sur lesquels il y a une date d'expiration et d'autres non. Ton problème dans ce cas est que la majorité des brokers prennent une commission la nuit sur tes positions restées ouvertes

    Bonjour sa doucette,... Quand tu dis "sur quoi tu trades" ... Tu veux dire le produit (par example :devises) ou le broker (par ex: etoro,etc)
    Pour le coût de laisser la position durant la nuit... On trouve cela sur les conditions du broker ?

    Merci.
    Modifié le 2016-02-05 19:20:51 par Antipode : Sandounette,,... Désolé mon iPad joue le correcteur automatique et charcute parfois les prénoms,pseudos, etc...
  • jacque — en réponse à Quickperz dans son message #104255

    Bjr , si tu as mis un stop-loss ou un take profit , ta position sera fermée dés que la devise atteindra le montant voulu . De même , si tu as tellement perdu que tu ne puisse plus répondre à l'appel de marge , le broker fermera ta position .
  • jacque — en réponse à Antipode dans son message #104356

    Bjr , les frais dont tu parles s'appliquent si tu laisses ta position courir pendant la nuit et s'appellent frais de financement ( " overnight " ). Tu ne les paieras que si tu es sur une position longue ( acheteuse ) . Si tu es sur une position courte , tu ne paies pas ces frais mais tu les reçois
    Ne t'inquiète pas , ces frais sont minimes . Ils sont calculés sur le taux de lEuribor 1 mois ( -0.094 % ce mois ci je crois ) , le taux directeur actuel de la BCE est de 0.05% ) .
    C'est votre broker qui paie ces frais de financement et vous les répercute en s'octroyant au passage une petite marge supplémentaire .
    Normalement il doit y avoir une rubrique : " frais et commissions " sur le site de votre broker .
    Un conseil au passage : privilégiez les brokers qui ont un siège en France , sinon vous irez réclamer à Chypre ou plus loin pour réclamer si vous n'arrivez pas à récupérer votre argent . Et en voiture , ça fait loin...
  • Pikatchu — en réponse à Antipode dans son message #104356

    Pour la durée de la position, c'est en général le produit de type cfd sur des commodities tel que USOIL, NGAS, Cuivre mais il faut aussi regarder le courtier car c'est le courtier qui émet le cfd. Les cfd sur indices actions en ont à priori pas mais les cfd sur obligations tel que le BUND si.

    Par exemple chez FXCM pour l'USOIL, la prochaine expiration aura lieu le 19 février à 22h. A ce moment là la position sera clôturée d'office qu'elle soit en gain ou en perte.

    Les dates d'expirations des produits doivent apparaître clairement quelque part chez le courtier.

    Pour les devises, FXCM ne les clôture pas sauf cas exceptionnel comme l'USDHKD qui sera définitivement plus proposé le 26 février au soir (par crainte des risques que cette pair représente avec les mouvements en Chine actuellement)
    Autrement, il est possible de garder des positions ouvertes des années durant sous réserve d'avoir un compte assez provisionné et/ou être dans le bon sens de la tendance.

    Pour les frais journaliers (rollover) cela dépend du produit et du courtier. L'exemple donné par Jacque semble correspondre à l'EURUSD chez un certain courtier. Le rollover pouvant potentiellement changer chaque jour, il ne sera pas repris dans les conditions générales mais devrait figuré ailleurs (pour être mis à jour dès que nécessaire). Souvent ils sont "inoffensifs" mais parfois ils peuvent faire très mal (sur des paires plus exotiques comme l'USDHKD). Le mercredi étant souvent triple pour simuler la position tenue durant le weekend.

    Dans l'exemple de l'EURUSD, à la même date donnée, une vente chez FXCM donnait un rollover positif (gagnait de l'argent chaque soir à 23h) et la même vente chez Markets donnait un rollover négatif (perdait de l'argent chaque soir à 23h)
    => Faire donc attention au choix du courtier.
  • jacque — en réponse à Pikatchu dans son message #104363

    Merci , c'est tout à fait exact !