Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis et retour sur les formations qu'on trouve sur le net

  • THEOBELAU

    Bonjour,

    Avez vous des retours d'expèriences sur ces formations vendues sur le net ....

    Ca doit etre rentable parce que on nous en vends !!!!!

    des exemples

    sylvain march peu cher
    tami kabaj extremement cher.....
    ben de bourse ensembel en bourse très cher
    Merci pour vos infos si vous avez testé

    bonne soirée
  • trdr7 — en réponse à THEOBELAU dans son message #107851

    testé :)

    90% ----> pipo
    5% -------> exactement ce qu'on retrouve sur le net
    4% -------> un bon apprentissage bien conçu
    1% -------> un véritable coaching/programme d'apprentissage complet
  • THEOBELAU

    re

    tout à fait d'accord

    les relances par mail le harcèlement permanent par voie de mail
    et quand tu vois le prix de benbourse ensemble par ex
    standard prix barré 997€ offert à 497€
    premium prix barré 1597€ offert à 797€
    pack standard prix barré 1597€ offert à 797€
    pack premium prix barré 2197€ offert à 997€

    En gros ça comprend 30 heures de video .....(que tu trouves sur internet )
    Version audio texte ?????
    Nombreux exemples concrets ???????(que tu trouves sur internet)
    indicateur screener puissant /à bon ?
    système de communauté ?????T'as accès au forum ?????
    Feuille de gestion du rIsque ?????
    Fiche de synthèse ?????
    Import indicateur screener
    le pire c'est ben de bourse ensemble il s'affiche comme formations gratuites et il t'enfumes avec leur super formation !!!!

    franchement c'est vraiment de l'escroquerie organisée....
    faudrait arrèter ce massacre !!!
  • trdr7

    on arrêtera jamais rien, le problème c'est que même les bonnes formations font leur promo de manière agressive donc les débutants ne savent pas trop qui est le plus ou moins serieux... :(

    après, on trouve tout sur internet. mais comme je dit, si on est pas "guidé" ou accompagné, que l'on nous apprend pas dans les bon sens et les bonnes choses alors l'abondance d'informations est pire que tout... c'est comme l'école, tout est sur internet ou youtube mais si y'a personne pour t'apprendre et te pointer tes erreurs alors c'est la catastrophe :)

    perso j'ai rien de miraculeux, quand on me demande ma méthode de trading je la donne je ne cache rien, et pourtant, les gens sont incapable de l'appliquer correctement. Simplement parce qu'il ne l'ont pas appris correctement ;)
  • JohnSwing — en réponse à trdr7 dans son message #107854

    Bonjour trdr7, ton dernier commentaire me fais réagir car c'est en phase avec ce que je pense. On peut collecter presque tout gratuitement, mais le problème c'est d'agencer ça de manière structurée, en faire une méthode applicable dans la pratique... :/

    Depuis plus d'un mois j'hésite sur certaines formations, en me disant que j'ai vraiment besoin d'être un minimum guidé. Seulement, je ne suis pas prêt à me délester de 500, 700, voire 1000 euro, et au final avoir une mauvaise surprise de la part de ses vendeurs de rêve qui ont trouvé un bon filon. ( Pour l'instant je n'ai que peu à investir en plus... ) J'ai testé un genre de mini formation au rabais en me disant que le mec vendait certainement exactement le même contenu que les autres mais en cassant les prix. ( C'est ce qu'il laissait entendre ) Sa "formation" était à 147euro. Il m'a proposé un rabais de 30 euro, donc là, je me suis dit pourquoi pas... Au final, un screener utilisable, mais une médiocrité sans nom; aucune vrai info pertinente. Un vrai loser. ( Sam Ventura. A fuir. Je pourrais faire moi-même une formation plus pertinente alors que ça ne fait que deux mois que je m'intéresse au trading :-D )

    Enfin voilà. Pourrais-tu me conseiller un peu ? Vu que tu dis que tu partages ta méthode, je ne cracherais pas sur un peu d'aide... :)

    P.S. : J'étais déjà tombé sur le forum il y a un moment, mais le fait que le binaire y soit traité m'a de suite rebuté... Et comme beaucoup de sites et forums je pense donc qu'il existe pour légitimer le trading auprès des particuliers, et les arnaquer. Mais en te lisant, je me suis dit pourquoi pas.
  • trdr7 — en réponse à JohnSwing dans son message #108046

    contact moi en privé ;)
  • beber

    bonjour,

    oui je cherche aussi une formation, elles sont toutes relativement cher... je sais pas trop à qui faire confiance.. même si certains ont beaucoup de vues sur youtube!! Aucun de ces "formateurs" ne montre de vrais résultats sur le long-terme... ok faire un ou deux trades gagnants c'est joli tout le monde peut le faire... et aucun n'a l'air d'avoir vraiment été trader pro dans une vraie boite (je ne parle pas des gens qui s'auto-déclarent trader pro comme andlil pour pas le citer..)

    enfin bref même thami kabbaj on connait pas ses vraies perf.. c'est déprimant.. on se demande s'ils sont pas tous juste vendeurs de rêves

    beber
  • xerof_II

    je vais refaire le meme discours, ceux qui vendent des formations de trading, pourquoi ils n'appliquent pas a eux memes leurs super recettes si c'est si efficace. un prof de chirurgie c'est en meme temps chirurgien et ca gagne sa vie grace a ca, mais ca enseigne la chirurgie aussi juste pour la gloire et la noblesse de ca. par contre ceux qui enseignent le trading il faut bien comprendre que ce sont ceux qui n'ont pas reussi a faire leur trou et vivre du trading. ils compensent en vous pompant votre fric. les revenus tomberont plus facilement avec des pigeons prets a payer pour ca qu'a se casser a faire du vrai trading.
    j'ai tout appris tout seul avec ma logique et ma rationnalite+l'acceptation que ca viendra avec le temps en en faisant beaucoup (donc faut pas etre trop presse au debut), j'ai pas debourse un rond pour ca.
    j'en sui venu a penser que la seule formation de trading efficace serait d'etre a cote d'un trader aguerri durant deux trois ans et le voir faire et qu'il vous guide jour apres jour en situation reel, et progressivmeent vous laisse prendre votre envol, mais evidemment c'est quasiement impossible de benificier de cela. on essaye de faire la meme chose "sans" le trader pro a cote de soi durant quelques annees et le resultat est soit tu as survecu et tu es toi meme devenu un pro, plus besoin de personne alors, soit tu as crame tout ton fric et t'arrete. y a un aspect ca passe ou ca casse la dedans, j'ai la chance d'avoir survecu a mes premeires annees ou j'etais seul, et maintenant ou tout est clair dans ma tete la dessus je suis juste content de n'avoir pas file un rond a tous ces arnaqueurs.
  • THEOBELAU

    à XEROFF II

    Bravo xeroff je suis complètement d'accord avec toi, moi c'est ce que je ressens mais contrairement à toi j'ai pas encore trouvé mon point d'equilibre c'est pour ça que le trading je trouve cela extraordinaire car il n'y a pas de methode miracle il y a nous et nos approches toutes differentes vis à vis de l'argent....
    Notre gestion du temps de l'argent que voulons nous ou voulons nous aller ?Je crois que cela ça prends des semaines des mois voir surement des années.Moi je me suis ramassé souvent maintenant sur le forex j'y vais doucement je suis toujours dessus mais je fais encore des groses boulettes!Je pense etre en phase d'appaisement je bati ma methode à moi,je suis quasi sur que cela va le faire mais comme tu dis il faut pas etre pressé.Je cherche comme tout le monde la methode miracle mais je sais qu'elle n'existe pas.Y en a un qui a critiqué benoist rousseau(andill) ba la je suis pas d'accord ce type je crois est extraordinaire car il ne vends pas grand chose et est très transparent.En revanche je cite negativement,sylvain march,alexandre leclair thami kabbaj,sam ventura je penses que tout ça c'est inutile de depenser son argent avec ces gens certainement respectables et un brun talentueux mais trop axé sur le business de la formation bien chere .MERCI
  • beber

    Quelqu'un a-t-il déjà concrètement acheté et suivi une formation de l'un de ceux-là:

    Ben bourse ensemble
    Cedric Froment
    Sylvain March
    Matt extrem money
    DMTrading
    Stoic Trader
    Thami Kabbaj

    ??? ou d'autres ?

    .. parce que à part critiquer j'ai l'impression que personne a été voir dedans !!

    MERCI
  • trdr7

    ben bourse ensemble = pas fait mais il me parait pas trop mal.
    sylvain march = 5/20
    cedric froment = 5/20
    Matt extrem money = 0/20
    DMT = j'ai pas fait mais les retour que j'en ai eu + la pertinence de certains propos je dirais 15/20
    stoic trader = connais pas
    Thami kabbaj = 17/20 mais ça manque clairement de pratique, y'a bcp de travail personnel à côté.
  • THEOBELAU

    re,

    pour répondre à ta question effectivement non !

    un exemple de prix annoncé....
    les relances par mail le harcèlement permanent par voie de mail
    et quand tu vois le prix de benbourse ensemble par ex
    standard prix barré 997€ offert à 497€
    premium prix barré 1597€ offert à 797€
    pack standard prix barré 1597€ offert à 797€
    pack premium prix barré 2197€ offert à 997€
    En revanche ,leur concept de prix barrés me laisse perplexe de plus ils sont sur le même modèle de site commercial avec un compte à rebours avant la fin de la super promo...et surtout offert à ....!!!!!!!

    Si t'y crois vas y mais moi j'ai "baissé pavillon"
    Trop simple pour gagner.
    La question qu'il faut se poser je crois....
    S'il fallait simplement payer pour être riche !!!!!!
    c'est comme ceux qui vendent les régimes ou ceux qui vous vendent l'avenir dans une boule de cristal......

    on joue trop sur ce registre sur la corde sensible de l'humain (devenir beau, devenir riche...)
    FAUDRAIT SIMPLEMENT LEUR DEMANDER SI EUX ,ILS ONT SUIVI UNE FORMATION PAYANTE AVANT DE S'ENRICHIR ?
    Cordialement
  • THEOBELAU — en réponse à THEOBELAU dans son message #109164

    re

    je suis d'accord avec trdr7 DMT est atypique mais qd meme un peu chiro alors bon et en plus je crois que lui a suivi "boursier assistance"et il a un drole d'avis sur Vaudan le gerant ....un es croc à priori

    Cordialement
  • jbaptiste

    C' est parce qu' on sait un peu de quoi on parle et qu' à force d' avoir des retours sur telles ou telles formations, on sait qu' aucune ne contient d' ingrédient secrets. Il y' a des bases à apprendre, les débutants doivent y passer, c' est tout.
    Ensuite c' est surtout de la pratique et encore de la pratique et toujours plus de pratique.
    C' est l' expérience qui rend gagnant et l expérience ça ne s' enseigne pas, ça s' acquiert.

    Les différentes formations de trading Forex ont fait de tout ça un business, parce qu' il y' a un marché potentiel quand on voit le nombre de gens qui se lancent sans connaitre ... et parce que beaucoup de gens ne conçoivent pas d' apprendre quelque chose sans un contexte scolaire, entouré d' autres apprentis. D' autres apprennent tout autant en restant chez eux, en autodidacte.

    Donc chacun voit midi à sa porte, mais si tu as compris ce qu' était un pullback, une résistance/support, si tu sais lire un indicateur, une divergence et que tu sais gérer la taille de tes positions et tes risques, les formations n' auront rien de plus à t' apprendre.
  • beber

    ok merci !
  • Jaro

    alors moi je pense être bien placer pour te répondre car je suis passé par quasi toutes les formations citer comme du pire et moins pire extrem money lui c'est limite un marabout il est arrivé dans la bourse a fait 1 demi-million d'euro avec ses formations bidon et s'est barré comme si de rien était le pire c'est qu'il est premier sur Youtube dans le milieu des formations de trading francophone même quand tu tapes devenir trader sur yt tu tombes sur sa gueule j'ai eu à formation elle pue mais vraiment elle pue il utilise une tonne d'indicateur inefficace qui repeigne à mort il ne sait même pas utiliser des movings average et dit carrément que les lots sont des centimes genre il dis que 1 lots c'est 1 euro mdr dans son groupe où ils sont 700 il a viré la moitié parce qu'ils ont commencé à se rebeller parce que les résultats n’étais pas au rendez vous d'ailleurs y a un membre qui a fait une vidéo Facebook et qui dénonce toute son escroquerie tape sur Youtube extrem money 200e par jour arnaque tu verras en bref ne prend surtout pas sa formation de merde regarde maintenant qu'il a fait 1 demi-million d'euro avec sa formation il investit dans l'immobilier Mdr parce qu'il est nul en bourse surement ensuite Sylvain march il fait son business dans son coin mais il croit qu'ont la pas repérer lui par contre c'est un peu plus carré mais sa formation et pas poussé c'est vraiment les bases que tu peux retrouver gratuitement par contre parle énormément une vraie pipelette il et parfois il sort carrément du sujet assez chiant en bref lui non plus ne prend pas Cedric froment connaît par mais m'inspire pas confiance dmt rien que les formations gratuites sur Youtube égale à celle de matte la merde et Sylvain march Thami je n'ai pas eu de formation de lui mais ça doit déjà être mieux que les deux autres ensuite ya aussi serge le vieux alors lui dans chaque vidéo il essaye de placer la phrase "ma formation aux scalping" il veut à tout prix vendre sa formation de merde sa stratégie et plus vieille que lui et c'est une stratégie voila bof Serge mat Sylvain a la poubelle j'ai plus appris avec trdr7 et xerof que avec leur formation payante sérieux depuis que je m'intéresse a ce monde le trading je m'appeçois que c'est un monde de requin voila j'espère t'avoir aider et désolé pour les fautes bye
  • THEOBELAU

    rebonjour,

    Y a aussi doctrading Marc Doucet(pas mauvais pedagogues je trouve et vente de signaux), Alti trading Alexandre Leclair (Il annonce 15% par mois en scalping !!! en revanche il nous montre jamis ses relevés de son broker il fait en revanche un superbe tableau) ,Pour reprendre ce que tu dis JARO Je n'ai plus trop suivi mais ou en est t'il Sylvain March avec sa Lamborghini.Il nous expliquait en début d'année dans une de ses video que son objectif pour la fin 2017 etait se s'acheter une Lamborghini ;
    Ou en est t'il ?

    Cordialement
  • THEOBELAU

    re
    voilà la fameuse video....de la lambnorghini
    https://www.youtube.com/watch?v=S0NN-C8G53s&t=1619s
  • Jaro

    Beh visiblemen il a fini par prendre un Amg surement avec l'argent des formations https://www.youtube.com/watch?v=A6CJCuVVKvI
    Modifié le 2017-08-29 02:20:15 par Jaro
  • beber — en réponse à Jaro dans son message #109176

    super merci pour ces infos..

    donc apparemment thami kabbaj serait quand même mieux que les autres..? (même s'il montre pas ses perfs!... il montre ses "trophés d'AT par contre....)

    Je me demande, le jour où qqun montre ses vraies perfs positives (pas sur un pauvre tableau maison) de son broker, alors est-ce que ça sera suffisant pour qu'on achète sa formation??

    sinon autre chose de drôle.. ils sont tous je sais pas où pour leur business, dubai, ile maurice, moscou..etc Il faut donc se barrer de la France pour faire du trading ?!

    a+