Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Est ce que eToro est un broker dealing desk ou no dealing desk?

  • freddy

    bonjour
    Day trader m'a dit que les broker CFD (sur indices) sont tous des broker dealing desk.
    Donc d'après lui eToro serait un broker dealing desk et non pas no dealing desk comme indiqué sur Forexagone.
    Il y aurait des dealing desk honnête et des malhonnêtes.
    ma question,si etoro est un DD,est il un DD honnête?
    ma deuxième question si etoro est un DD,est ce qu'ils jouent contre leurs clients et ont ils intérêt à ce que leurs
    clients perdent de l'argent?
    merci
  • DayTrader

    Honnête :)

    Comme je t'ai précisé Freddy : un DD honnête a des spreads élevés, signe qu'il se couvre sur le marché et qu'il respecte donc le principe du market making.
    Un DD malhonnête a des spreads bas, preuve qu'il ne couvre sans doute pas sur le marché, symptomatique d'un irrespect du principe du market making.



  • freddy

    slt day trader
    ta reçu mes messages sur ta page de présentation?
    j'ai ouvert une vad sur cac jeudi à 17h20(3247points).pour l'instant ça roule,j'ai récupéré mes pertes subies en intraday avec pas mal
    d'erreurs de ma part je reconnais.
    en futures le cac a cloturé à 3128points.j'ai placé un stop à 3158points,peut être un peu haut le stop mais en cas de gap haussier à l'ouverture peut être que ça pourra passer.je me suis basé sur M15 pour placer ce stop,au départ je voulais le mettre à 3148points.
    ma priorité c'était de récupérer mes pertes.si le stop à 3158 saute je serais à -10€ sur mon solde.j'avais perdu 96€ depuis l'ouverture de mon compte.
  • freddy

    pour l'instant la baisse a été plutôt linéaire,pas trop de stress.:)
  • freddy

    salut Day
    pourquoi tu ne répond pas sur mon trade?tu es jaloux :)
    j'avais une perte de -10.88% que j'ai effacé en 10 jours,c'est pour ça?
  • DayTrader

    Salut Freddy, non je n'ai tout simplement pas eu le temps de regarder tes trades, et je n'aurais pas plus de temps ce week end :)
  • mamadou

    non il est(peut être) occupé et très bravo pour ton trade mais tu ne progresseras jamais si tu compte tout le temps sur un professionnel( ce n'est que mon avis) .

    Sur ce bonne journée/soirée
  • mamadou

    j'ai répondu trop tard
  • freddy

    slt mamadou
    je prend des infos à droite à gauche mais comme dans tous les domaines j'ai l'habitude de ma faire ma propre opignon
    et on n'est jamais mieux servi que par soi même.je fais de même lorsque je lis les actus économiques.
    c'est valable dans tous les domaines de la vie.
    ce que j'aimerais savoir c'est le pourcentage de ses +values annuelles moyennes car il fait parti de ceux qui gagnent.je peux comprendre qu'il ne veuille pas en parler car c'est plutôt privé et la france est un pays où l'argent est un sujet tabou.
    ça peux être interessant de connaitre les +values moyennes annuelles des gagnants au trading pour ne pas se fixer des objectifs trop difficiles à atteindre.
    day trader avait précisé ds un de ses post que les pro gagnaient entre 5 et 20% par mois.c'est déjà une info interessante.
    quand je fais quelque chose je m'y investi à fond ou alors je ne le fais pas.
    je débute,ça fait à peine un mois que je trade en réel et j'ai peu testé le mode démo.
  • DayTrader

    Hm je n'avais pas vu ta question sur l'argent, je suis totalement sans tabou sur ça. L'essentiel de mes revenus je les tire de ma gestion, mais en gros sur les 3 derniers années j'ai gagné un peu moins de 80 000 EUR.

    Ce n'est pas qu'un pro gagne entre 5 et 20, c'est que 5 et 20 suffisent amplement, et c'est même déjà beaucoup. En moyenne je dois tourner entre 7 et 12% par mois, avec des bons et des muavais mois.
  • freddy

    ok,merci pour l'info day
  • mamadou

    @freddy: je n'ai pas dit que tu dois compter sur toi même au contraire il est intéressant(même nécessaire) de poser des questions a ceux qui ont réussi mais les meilleurs trader sont ceux qui remettent en question(ce n'est que mon avis) et trouve eux même la solution
  • freddy

    je suis capable de réaliser facile 10 ou 20% mensuel voir plus si je reste concentré ;)
  • freddy

    plus sérieusement je pense possible de réaliser environ 10 à 20% de +values mensuelle en swing en tradant
    le cfd cac40 en levier 5.sur une année une moyenne de 10% mensuelle est réalisable.
    j'utilise uniquement le levier 5.
  • freddy

    +29.27% de profit sur ce trade à cette heure ci,depuis le 1er septembre.
    gap baissier à l'ouverture.quoi qu'il arrive mon compte sera dans le positif.
  • freddy

    on fait comment pour poster une capture d'écran içi?
    mes captures sont en fichier bitmap et ce type de fichier ne se télécharge pas sur forexagone.
    je suis sous windows xp.
  • jvalau

    Tu peux uploader des images en jpeg uniquement.
  • freddy

    ok mais pourquoi certains arrivent à poster des captures et pourquoi mes captures sont au format bitmap?
    est ce que je peux modifier le format de mes captures?
    merci
  • freddy

    le cac s'enfonce sous les 3000points :)
  • jvalau

    Si tes captures sont au format bmp enregistre les sous un format différents avec un logiciel d'édition style photoshop, photo filtre, paint ect ect