Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Effet de levier, what's the problème ?

  • ZeBist

    Bonsoir à tous, je vois souvent des messages qui incriminent l'effet de levier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
    Supposons que je sais calculer la valeur d'un pip et que je place mon stop en fonction à ne pas risquer plus d'un certain montant de mon capital, en cas l'effet de levier joue t il un role ?
    merci
  • ShipIt

    Tu as raison. L'effet de levier n'est absolument pas un probleme.
    Il n'intervient pas dans la gestion du risque dans la mesure ou tu calcul ton risque en fonction de ton stop.

    En fait certains vont te dire que si tu utilise un gros levier sur une position tu vas risquer de cramer ton compte tres vite, mais il ne prennent pas en compte le stop.
    En effet un gros levier utilisé sur une position fait que la valeur du pip va etre grosse par rapport à ton compte et donc tu risque en quelque pips d'avoir un appelle de marge.
    Mais ne pas prendre en compte le stop c'est négliger un parametre important.
    Si le pip vaut 10$ et que tu as un compte de 1000$, un decalage de 100 pips te fait tout perdre (enfin pour etre exact tu as un appelle de marge bien avant de tout perdre), mais imaginons que ton stop soit a 5 pips dans le pire des cas tu perds 50$.

    Alors oui si tu ne mets pas de stop ou dans les cas exceptionnel de krach ou le manque de liquidité fait sauter les stop tu seras en appelle de marge ou ruiné plus rapidement mais sinon le levier n'est pas un problème !
  • ZeBist — en réponse à ShipIt dans son message #106334

    C'est bien ce que je pensais, je te remercie