Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Effet de levier VS taille de position

  • sugajay06

    Hello les amis.

    J'ai une question qui peut paraître bête. Dsl

    J'ai un compte avec effet de levier 1:500.
    Donc logiquement c'est pour du scalp ou du day trading. Je suppose que c'est trop dangereux pour du swing.

    Admettons que j'ai un équité de 5000$ et que en principe j'ouvre des positions de 0.20 soit mini lot pour de lintraday.

    Si jamais je veux ouvrir une position plus long terme (4 à 5 jours), quelle est la différence entre ouvrir un deuxième compte avec effet de levier 1:50 (10 fois moins de levier) ou ouvrir une position 10 fois plus petite (0.02) pour ce trade ?

    J'espère que ma Question n'est pas Si bête :P

    Merci
    Modifié le 2020-11-15 15:02:03 par sugajay06 : Changement erreur
  • stani

    C'est effectivement la même chose au point de vue marge consommée.
    L'effet de levier c'est comme quand tu achètes une Ferrari. Même si elle peut le faire, tu n'es pas obligé de rouler a 300 en ville, c'est même vivement déconseillé si tu veux aller loin.
    Modifié le 2020-11-15 17:14:36 par stani
  • sugajay06 — en réponse à stani dans son message #120108

    stani, le 15/11/2020 dit :
    C'est effectivement la même chose au point de vue marge consommée. L'effet de levier c'est comme quand tu achètes une Ferrari. Même si elle peut le faire, tu n'es pas obligé de rouler a 300 en ville, c'est même vivement déconseillé si tu veux aller loin.


    Merci de ta réponse Stani.

    Du coup même effet sur la marge je me posais cette question et même valeur sur les pips ?