Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différence entre Stochastique slow et entier

  • caselogik8

    Bonjour,
    j'aimerais savoir quelle est la différence entre le stochastique slow et le stochastique entier. Pourquoi est-ce que les paramètre de base sont une période de 14 et les deux autres mesure à 3? Que veut signifier en mots simples la valeur des 3? J'ai lu les signification %D et tout, mais je ne suis pas sûre de tout à fait comprendre. J'aimerais comprendre afin de paramétrer le tout optimalement. SI je veux trader sur des périodes de 15 à 30 minutes, dois-je changer ces paramètres?
    Modifié le 2013-01-10 03:11:58 par caselogik8
  • caselogik8 — en réponse à caselogik8 dans son message #67359

    Est ce que la période change avec l'échelle de temps sélectionnée? C'est-à-dire, si je positionne l'échelle de temps en m1 (1 chandelle = 1 minute) est-ce que le 14 équivaut à 14 minutes? Ou c'est toujours en journée?
  • JJFlash

    Salut caselogik

    J'imagine que tu es déjà allé voir le cour de forexagone sur le stochastique (http://www.forexagone.com/apprendre/stochastique)

    Alors la courbe %K elle est calculée avec la formule que tu trouveras en allant sur le lien. Le 14 c'est pour indiquer le nombre de bougie que tu veux considérer sur le chandelier japonais pour calculer le plus bas et le plus haut sur la période.
    La courbe %D c'est tout simplement une moyenne mobile du stochastique. Et le 3 correspond simplement à la période de la moyenne mobile.
    Par contre le dernier 3 je sais pas vraiment se que c'est...

    Et enfin, pour répondre à ta dernière question, quand tu changes de timeframe, étant donné que le 14 et le 3 c'est un nombre de bougie sur le chandelier japonais, et bien sa passe automatiquement à la bonne mesure de temps.

    Ensuite pour des conseils sur les bonne période à mettre pour faire du scalping, je ne serais te dire...

    Bon trad à toi
  • wimz01

    Quand tu le régle à 14 l'indic se base sur les 14 dérniéres bougies donc 14 min en timeframe m1, 70 min en m5, 210 min en m15 ect...

    Pour le réglage tu peux le régler de 3 façon :

    -logique : qui correspond à une période donné (ex = en m15 sur 16 période = 4h, en h1 sur 24 période = 1 journée)
    -empirique : le réglage qui arrange, réglage à l'oeil pour que ça corresponde à la configuration actuelle du cours
    - ésotérique : réglage basé sur les croyance, les chiffre d'or, suite de fibo,.... (ex : 14,34,...)