Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différence entre le prix d'achat et le coût réel du trade

  • zembron

    Bonjour j'ai une question, malheureusement j'ai du mal à la formuler, je n'ai donc pas pu trouver ma solution sur google !
    Je suis sur metatrader 4 ou 5 peu importe, j'utilise un compte démo avec le broker Xtrade, je me met sur la paire EUR/USD ou GPB/JPY, n'importe laquelle, j'essaye de voir les tendances pour peu à peu développer une réflexion sur tout ces graphiques !
    Bref, me voilà prêt à passer à l'acte, j'achete ou je vend.
    Disons que j'achete, je me précipite pour normalement acheter au prix à l'instant où j'appui sur le bouton. Mais voilà une fois que j'appui sur ok, j'achete automatiquement à quelques pips au dessus de ce que je pensais être convenu, ainsi je suis directement en perte d'un certains nombre de dollars.
    A quoi est-ce du ? Est-ce normal? J'ai parfois même l'impression que le nombre de pips supplémentaire varie !
    J'ai même déjà commencé avec -40 dollars pour un lot.

    Merci d'avance !
  • jejegibus

    Ce que tu décris semble correspondre au spread.

    https://www.forexagone.com/apprendre/pips-spreads-cotation

    Ce dernier est plus ou moins important en fonction de la paire et du broker d'où les différences observées
  • trdr7

    c'est le spread, soit, la différence entre la meilleure offre et la meilleure demande dans le carnet.

    quand tu veux acheter, tu cherche un vendeur qui lui cherchera toujours à vendre plus cher que ton prix, donc soit tu payes la difference parce que tu en veux vraiment, soit lui n'en peux plus et le vend à ton prix et donc c'est lui qui paye le spread. dans tout les cas vu que tu passe tes ordre "au mieux", tu vas payé le spread vu que c'est toi le plus agressif
  • zembron

    merci pour vos réponses, c'est donc inévitable mais atténuable ?
    Je suis très content depuis le temps que je cherchais ça !
    Modifié le 2017-06-09 13:54:53 par zembron
  • trdr7

    c'est évitable dans le cas où tu ne choisis pas d'utiliser des ordres "au mieux" si tu met un ordre dans le carnet à un certain prix c'est un vendeur qui viendra de lui même "taper" ton prix et donc c'est lui qui payera le spread ;)

    mais en principe la majorité du temps tout le monde utilise des ordres au mieux et payent le spread, c'est pas très grave ça fait partit de tes frais de transaction ;)
  • zembron

    Okay merci ;)