Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Dealing Desk

  • softblot

    Bonjours,
    Quel est la différence entre un broker No Dealing Desk et Dealing Desk, quel sont les avantage ect ...
    Merci
  • roland

    La différence principale qui existe entre ces deux types de broker est :
    - Un broker no dealing desk ne se contente que de transferer les ordres des clients sur le marché interbancaire, les conséquences principales sont les suivantes: spreads réduits mais variables, des comptes généralement au minimum en minilots(enfin je sais pas s'il y'a des exceptions), très peu de problèmes d'exécutions mais il peut y avoir du slippage.
    - Un broker dealing desk(=market maker) se porte contrepartie de ses clients, les conséquences sont les suivantes: spreads fixes et garantis(généralement élevés), problèmes d'exécutions(ça dépend pas mal selon le broker), généralement ces brokers interdisent aussi le scalping, on y voit aussi par moment des cotations erronées, certain market makers tradent contre leurs clients.

    Il vaut mieux privilégier les brokers no dealing desk
  • -Fab-

  • lolowild

    comment peut on le savoir , je suis chez IG market
  • lolowild

    c est bon j ai trouver IG market = market maker
    mais c est pas genant , ils sont serieux et depuis le temps que je suis chez eux jamais eu de soucis