Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Compte démo vs réel

  • Btrad

    Bonjour à tous je me demandais si les comptes demo et réel était exactement les mêmes ou est ce qu'il sont plus facile à trader qu'en réel.
    Est ce que c'est des graphiques factice ?
    Merci beaucoup pour vos réponses
  • Btrad

    Salut matubor !
    Justement faire plus facile en compte demo pour appâter le clients en lui offrant 3/4 des trads gagnant pour le pousser à ouvrir un compte réel !
    J'ai posé la question à pas mal de monde et personne est capable de me répondre concrètement.
    Certains me disent que c'est identique si tu gagne en demo tu gagneras en réel, et d'autres me dise que ça n'a strictement rien à voir et que le broker t'appate pour ouvrir un vrai compte.
    Donc bon je suis un peu perdu et j'aimerais avoir vos retours merci
  • AliX — en réponse à Btrad dans son message #115648

    Hello ! non un compte démo c'est tout pareil qu'un compte réel les mêmes graphique les mêmes annonces le cours est annoncé de la même manière, par contre ce qui change c'est la psychologie dans le trading et la manière de gérer ton money management, si tu as un compte démo avec 10 000 Usd et que en réel tu déposes 100 € déjà tu ne vas pas prendre les mêmes positions, et ensuite il faut être prêt à perdre pour gagner ! Beaucoup de débutants en réel font l'erreur de reprendre une position après une perdante pour essayer de regagner et c'est là qu'on perd tout ;)
    Donc entraîne-toi en démo à hauteur de ce que tu pourras faire en réel ^^

    J'ai supprimé le précédent commentaire puisque c'était un faux membre pour faire de la publicité ;)
  • Btrad

    Merci Alix pour ta réponse !
  • dernad

    Salut a tous, petite précision a ce sujet brûlant!
    En général les brokers permettent de trader avec un compte de démo avec un capital élevé plus de 10 000 Usd jusqu’à 100 000 Usd et du coup tes stratégies fonctionnent a merveille, en réel exemple : tu as 1000 Usd et c'est la catastrophe et pourtant c'est les mêmes stratégies et positions et ça s'appelle l'appel de marge qui est différente en démo et réel et donc la chose a faire et de demander au broker un compte démo avec un capital identique à ce que tu vas mettre en réel exemple : 1000 Usd pas plus ! voir documentation appel de marge
  • la-fourmi

    Tout à fait d'accord avec ALIX ce qui change c'est la réaction du trader . ce n'est pas grave de perdre sur un compte démo mais quand cela commence à se produire sur un compte réel ce n'est ps la même chose .
    L'essentiel est de beaucoup pratiquer sur le compte Demo pour arriver à se forger une tactique . Il faut des heures et des heures pour y arriver et quand on passe au compte réel on se trouve face à ses émotions ... et c'est le plus difficile ! Passer outre ce qu'on ressent pour appliquer la méthode qu'on s'est fixée et s'y tenir c'est là que réside la difficulté .
    DEMAD explique qu'il vaut mieux s'entrainer avec une somme qui correspond à ce que tu penses mettre sur ton compte réel , je ne peux qu'approuver .
    Bon courage et bonne chance il faut être persévérant .