Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader sur le marche des devises?

  • dandon

    Salut a tous les traders ,

    1- Trouver un courtier serieux

    2- choisir une plateforme tres simple

    3-chercher des avis d experts

    Cordialement,
    bon trade pour tous
  • forexensemble

    @dandon

    J'ajoute à ta liste

    LA FORMATION

    Pour avoir du succès, il faut se former. C'est comme la conduite automobile : passer le code, s'entraîner avec un coach, passer son permis puis... pratiquer toute la vie.

    Selon mon expérience, c'est la formation qui n'est souvent pas prise suffisamment au sérieux. Or, pour réussir à long terme, personne ne peut faire l'économie d'un parcours d'apprentissage complet.

    Sinon, c'est l'accident assuré...
  • forextrem

    C'est vrai, il faut vraiment étudier la chose avant de se lancer tête baissée en argent réel. C'est la gamelle assurée. Ce n'est pas aussi simple que ça de s'improviser trader. La formation comme le dit forexomatic est une étape cruciale. L'expérience fera le reste.
  • math.Adrien — en réponse à forextrem dans son message #82217

    D’accord avec vous, la formation par des experts est primordiale et la plus efficace. On peut toujours faire de la documentation, lire des livres et des voir sur internet mais rien n’est meilleur et efficace que suivre la formation complète. Moi j'ai suivi ma formation avec un expert financier de prestigebanq quand j'ai débuté dans ce domaine. Bonne continuation à tous.
  • christophebourse (invité)

    Tout a fait d'accord, le premier broker ou je me suis inscrit (markets.com) voulait directement me faire trader en réel, n'ayant aucune expérience du tout ça me paraissait bizarre, du coup j'ai perdu de l'argent sans comprendre comment ni pourquoi. Par la suite un ami m'a conseille un broker (nakitrade.com) chez lequel j'ai eu une formation assez bien, ils m'ont accompagne sur la démo et m'ont fait mettre la même somme sur la démo et le réel. Du coup quand je m’entraîne sur la démo c’est comme si c’était vraiment mon argent. Je trouve la technique assez bien rodée parce que quand on trade en démo avec des sommes astronomiques on se rend pas bien compte du facteur risque. Si je peux me permettre, je conseil au débutant de faire appel a cette société car la formation est au top d’après mon expérience!
  • chtiforex59

    Bonjour
    Un broker serieux: ça va de soit
    Une plateforme très simple: MT4 c'est le minimum pour trader sérieusement
    Chercher des avis d'experts: absolument mais pas les copier car il faut se former

    Cdt
  • _squAces_

    Hello,

    j'ajouterai, sans une moindre mesure, la psychologie. Il n'y a pas d'école qui permet véritablement d'enseigner cet état de conscience. C'est sans doute la plus difficile à maitriser, c'est particulièrement vrai lorsque son argent travaille et qu'il prend les directions opposées à ses propres choix qu'ils soient fondés ou non. Une maîtrise de la psychologie permet en outre de prendre des décisions judicieuses au moment opportun et c'est aussi celle qui mesure une grande partie le EV+ avec un sens profond de la gestion de son MM.

    Au plaisir.
    Modifié le 2013-11-07 10:19:50 par _squAces_
  • christiano1735

    Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et bien évidemment sur le trading des options binaires. C’est vrai la maitrise du stress et de ses émotions jouent un facteur important pour réussir son trade. J’ai vu ceci dans un article la semaine dernière. Mais je pense que si on est inscrit sur un bon broker, il doit aider ses clients à gérer ce stress par des exercices ou autres.
  • chouchou13390 — en réponse à christiano1735 dans son message #86852

    christiano1735, le 22/11/2013 dit :
    Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et bien évidemment sur le trading des options binaires. C’est vrai la maitrise du stress et de ses émotions jouent un facteur important pour réussir son trade. J’ai vu ceci dans un article la semaine dernière. Mais je pense que si on est inscrit sur un bon broker, il doit aider ses clients à gérer ce stress par des exercices ou autres.


    Bonjour christiano,

    Je ne partage pas ton avis.
    D'abord tu dois comprendre que trader sur les options binaires n'est pas une évidence. Pour un trader, l'évidence c'est justement de ne pas aller sur les options binaires. Après, chacun son choix et rappelons nous que c'est l'expérience qui forme la réussite.

    Ensuite, enlèves toi de la tête qu'un bon broker c'est forcément un broker qui t'aide.
    Un broker c'est comme une banque, tu y fais des dépôts, des retraits et des opérations sur ton compte. Tu ne dois pas avoir besoin d'eux pour réussir dans le trading.
    Un broker qui te vendra qu'il va t'aider, te faire des formations, te gérer tout ou partie de ton capital... ca il y en a des tonnes et malheureusement, il faut dire la vérité, dans le lot tu as des voleurs seulement appâtés par l'argent que tu vas déposer chez eux.

    Si tu achètes une voiture ce n'est pas le concessionnaire qui va t'apprendre à conduire...
  • iceberg

    Pour les broker je pense qu'il ne faut pas aller chercher loin, il y en a beaucoup qui vont on ne sait où alors qu'il y a pas mal de broker populaire et pas pour rien. Ensuite comme dit chouchou il faut pas attendre un accompagnement de son broker, ça peut être pas mal mais au final c'est pas son role donc ce qui est important c'est de savoir si l'exécution est bonne et si on peut bien retirer son argent bon il y a pas mal de critère a prendre en compte en plus comme le spread, la régulation etc... après un broker qui veux pas que tu commence en demo c'est louche, en general c'est qu'il joue contre toi donc conflit d'intérêt.
  • forexensemble — en réponse à christiano1735 dans son message #86852

    christiano1735, le 22/11/2013 dit :
    Mais je pense que si on est inscrit sur un bon broker, il doit aider ses clients à gérer ce stress par des exercices ou autres.

    Le problème, c'est que le broker n'a pas, mais alors pas du tout le même intérêt à défendre que toi. Lui, il gère son business et le veut le plus profitable possible.

    Soyons clair : l'intérêt premier de tout broker est que tu déposes du bon argent bien réel chez lui. Dès que c'est fait, il sait que tu ne passeras pas facilement à la concurrence...

    Tu feras ta propre expérience. La mienne est qu'il ma fallu des années (!!!) pour comprendre les ficelles du métier et de travailler de manière professionnelle avec mes brokers. Première règle : dès que tu fais des gains, retires-les et cela jusqu'à concurrence de ton capital de base. Ensuite, construis petit à petit ton capital avec ton travail.

    Bien entendu, si tu as de gros capitaux, les choses sont différentes - et tu ne serais probablement pas sur ce forum ;)
  • iceberg

    Pour continuer ce que dit forexomatic, si tu fais grossir ton capital, a un certain niveau tu auras la possibilité de négocier certain avantages avec le broker comme des spread réduit.
  • forexensemble — en réponse à iceberg dans son message #87406

    iceberg, le 01/12/2013 dit :
    Pour continuer ce que dit forexomatic, si tu fais grossir ton capital, a un certain niveau tu auras la possibilité de négocier certain avantages avec le broker comme des spread réduit.

    Notons aussi que, sur le Forex, il n'est pas nécessaire de disposer de "gros capitaux" étant donné que l'effet de levier permet d'accéder à des "gros capitaux" sans avoir immobiliser la somme. Bien entendu, il faut gérer le levier...

    Si j'avais de "gros capitaux", je placerais quelques dizaines de milliers d'Euros sur un compte de trading et le reste, je le ferais travailler de façon classique.
  • john (invité) — en réponse à math.Adrien dans son message #83832

    Site fait en 24 heures, aucune régulation, aucune autorisation en France ou en Europe..., inconnu au bataillon, 4 5 mois d'existence et ils camouflent qui ils sont, leur adresse réelle etc.

    Conclusion, ne dépose jamais un centime chez eux, tu ne reverras jamais ton argent... Tu as du le trouver sur un site de Warez ou de téléchargement illégal, impossible autrement de connaitre son existence

    On a des dizaines de sites, de faux brokers qui ouvrent comme cela chaque jour mais une fois qu'ils t'ont pris ton argent, tu ne peux rien faire, tu ne sais même pas où ils sont.

    Rien que le nom aurait du t'alerter, Prestigebanq ...

    Et entre autre (copie coller de leur site) :

    Condition du Retrait

    Au minimum 1 dépôt doit obligatoirement avoir été effectué afin de bénéficier d’un retrait. Toute demande de retrait de fonds devra être soumise avec les documents et informations demandées et devra respecter les conditions suivantes :

    1/ Frais de retrait forfaitaire de 50 euros ou 5% au-dessus de 1000 euros

    2/ Retrait maximum mensuel de 10 000 euros

    3/ 26 jours actifs sur le site (minimum 4 trades par jour)

    4/ 3 fois le volume de son dépôt

    exemple : dépôt de 200 euros, vous devez faire un volume de 600 euros pour avoir droit au retrait.

    5/ Pour un retrait d'un compte avec Bonus , il faudra réaliser 20 fois de volume sur dépot + Bonus

    exemple : dépôt de 200 euros et bonus de 40 euros, vous devez faire un volume de 4800 euros pour avoir droit au retrait.

    Bref tout est fait pour que tu perdes ton argent, une fois envoyé, il ne t'appartient plus


    Un broker Prestigebank qui camoufle son adresse (illégal + pratique des brokers bidons)


    L'adresse donnée à Londres est une boite postale qui ré adresse le courrier dans un paradis fiscal, cette adresse est très connue, c'est la grosse adresse des brokers off shore aux Iles Vierges Britanniques

    Conclusion : tu fuis et tu cherches un broker régulé qui est dans la légalité... sinon tu as tout perdu.

    PS : Prestigebanq un broker sur la liste noire de l'AMF



  • domin0

    Bonjour,

    J'aimerais avoir une explication technique sur le calendrier économique. Je suis un trader encore très débutant. Pour me former, j'ai étudié les conséquences des événements économiques sur le marché. En règle générale, lorsque l'annonce est bonne, la monnaie correspondante se renforce et lorsque l'annonce est mauvaise, la monnaie correspondante s'affaiblit.
    Cette règle parait s'appliquer à toutes les monnaies .... sauf le Yen.
    Cette nuit à 0h50, nous avons eu une annonce très mauvaise pour le PIB trimestriel au Japon. Normalement le dollar US aurait dû se renforcer par rapport au Yen, or c'est l'inverse qui s'est produit. C'est le dollar qui a plongé. De plus, c'est la troisième fois que cela se produit.
    J'ai l'impression d'être complètement nul. Peut-on m'expliquer?

    Merci
  • ShipIt

    Salut,
    Ici beaucoup te diront de mettre de coté l'analyse fondamentale parce que de toute façon on a pas toutes les infos, on ne sait pas dans quel mesure les infos ont déja ete prise en compte ou pas, on ne sait pas vraiment dans quelle mesure tel ou tel chiffre est important, d'ailleurs l'evenement dont tu parles dans le calendrier economique de forexgone est orange, ce n'est donc pas un evenement tres important.
    Au dela de ca, on a tendance a consideré l'USD et le JPY comme des valeur refuge, ca veut donc dire qu'ils ont quelque similitude, de plus une mauvaise nouvelle pour le USD peut parfois faire grimper l'uSD justement parce que c'est une valeur refuge idem pour le yen !
    Bref l'analyse des evenement economique parait beaucoup trop complexe pour qu'un debutant puisse commencer par ca !
    Dans un premier temps apprend l'analyse technique, comprend un graph et ses mouvement, et a la limite une fois a l'aise avec l'analyse technique tu pourras eventuellement chercher la raison fondamentale des mouvements et peut etre qu'ensuite a force d'experience tu pourra anticiper les mouvement du aux annonces.
    Enfin ca c'est si tu tiens vraiment a faire de l'analyse fondamentale, parce qu'on peut aussi s'en passer !
    Modifié le 2014-02-17 09:44:48 par ShipIt
  • domin0

    Merci ShipIt!

    J'ai beaucoup étudié également les graphiques! Mais étant de formation économique et financière, je suis plus à l'aise avec l'analyse fondamentale.
    Mais, pour l'instant, je ne cherche pas à faire des gains mirifiques. J'ai fait un tout petit dépôt et je cherche surtout à analyser et comprendre les mouvements du marché des devises.
  • Forextrader (invité) — en réponse à domin0 dans son message #91574

    Domino,

    Tu n'es pas nul sauf si tu as fermement décidé de l'être et dans ce cas, il est vrai que personne ne pourra t'en empêcher:)

    Il faut entre autre pour cela t'assurer de ne pas débuter en prenant de mauvaises habitudes.

    Je te conseille d'éviter d'établir la moindre "règle générale", il n 'y en a pas.
    Par exemple, bonne nouvelle sur une monnaie = renforcement de cette monnaie est tout à fait faux. Pour te l'illustrer, si tu as de bons chiffres du chômage US, cela peut signifier plusieurs choses :

    1. Que la consommation de l'économie américaine a de bonnes perspectives.
    2. Que la FED risque de sérieusement songer à remonter les taux d'intérêts.
    3. Que les investisseurs délaissent le dollar comme valeur refuge pour un "regain de l'appétit aux risques".

    Tu vois : 1 & 2 vont de le sens du renforcement du dollar alors que 3 va dans le sens du renforcement de l'Euro. Si tu es dans le forex depuis un certain temps, tous ces termes te sont familiers et retiens qu'ils ont été créé de toutes pièces pour toujours brouiller les pistes, justifier d'une manière puis d'une autre les fluctuations et ne laisser pratiquement aucune possibilités aux "fondamentalistes".

    Je vais vous partager mon opinion sur la raison pour laquelle il ne faut surtout pas développer ses capacités à évaluer l'impact des fondamentaux sur les prix, ce serait développer une mauvaise habitude. Il faut par contre toujours développer ses outils qui permettent d' identifier la tendance. Pourquoi l'un et pas l'autre ?

    Je commencerai par rappeler une phrase utile dont j'ai oublié l'auteur : "Les marchés financiers reflètent la psychologie des investisseurs et non la réalité des économies".

    Sur cette base, il s'est toujours passé, se passe toujours et se passera toujours un phénomène : " Lorsque la tendance est haussière, les investisseurs sous-estimeront l'impact d'une mauvaise nouvelle, ils diront que ce n'est pas bien grave ET surestimeront l'impact d'une bonne nouvelle. Le raisonnement contraire est appliqué en tendance baissière.

    Si vous comprenez ce concept, vous comprendrez et accepterez que c'est la tendance qui compte et vous ne chercherez plus jamais à évaluer l'impact des fondamentaux.

    Vous devez chercher à devenir de meilleurs spéculateurs, pas de meilleurs analystes financiers.

    Pour Shiplt, tu m'excuseras s'il y a un peu de ton moralisateur, je fais de mon mieux et je persévère dans ce sens :)

    Bon trading à tous !

    Karim:)
  • ShipIt

    :)
    Bravo Karim j’apprécie les efforts :)
    Serieusement c'est cool de reconnaitre que parfois tu y vas un peu fort ! :)

    En tout cas sur ce post la forme est bien et le fond est a mon humble avis tres bon, je pense que ton message sera utile a Domino, bien plus que le miens d'ailleurs !! :)
  • forexor

    Bonsoir,

    Pour répondre à dandon

    1- Trouver un courtier serieux => FXCM pour moi, ils sont régulés par l'AMF en France et les locaux sont à Paris. Régulé à Londres (FSA). Régulé au USA ( SEC). Disponible par email, support chat, téléphone fixe et mobile.
    Note: J'ai commencé avec eux depuis plus de 7 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Compte réel (USA-UK) mode Hedge-Fund equity sur toutes les pairs et matières premières.

    2- choisir une plateforme tres simple => Soit celle de FXCM ( adapté pour les débutants), soit MT4 ( niveau intermédiaire).

    3-chercher des avis d experts => les sites, forums anglais, podcasts sur YouTube,...Pour ensuite en faire sa propre vision ( car mêmes les meilleurs se trompent parfois)

    Christophe.