Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader si l'on a peu de temps

  • Furax

    @ Shipit
    oui merci , j'avais remarqué que tu n'avais rien lu ou rien compris...
    J'aime bien les gens qui parlent de ce qu'ils connaissent, si tu vois ce que je veux dire...

    Pour le reste, tu fais ta vie et tes ambitions te regardent.
    Moi j'ai les moyens de mes ambitions : elles sont énormes et je vais gagner beaucoup, beaucoup, d'argent...

    Tu devrais quand même lire ne serait-ce qu'une seule fois ce thread .... on ne sait jamais... :)
  • roland

    Je vais pas rentrer dans un débat inutile, mais les robots peuvent à mon sens, s'ils sont correctement étudiés, parfaitement être utilisés à long terme. Le tout c'est de savoir faire réellement un backtest (je peux vous dire que préparer un backtest c'est bcp plus compliqué que ce qu'on fait couramment sur MT4).

    Après faudra faire comprendre au gens que programmer un EA en donnant des conditions sur des indicateurs n'a AUCUN INTERET

    Il faut étudier des comportements, faire des tests, formaliser un modèle, le programmer correctement, le backtester, l'optimiser puis passer forward test. Je pense qu'il est vain d'utiliser les indicateurs sans chercher à faire soi même quelquechose, les indicateurs sont souvent conçus de manière hasardeuse et n'explicite que rarement leurs but...
  • jvalau

    Slt jl je te sent un peu énervé sur ce coup lol ;)
    Si ma méthode ne vous convient pas ... allez ouste... du balai... et point barre...
    Par contre j'ai du loupé un épisode concernant les 100% d’appel de marge chez fxcm ?
    Rassures moi tu veux bien parler de 100% de la marge disponible sur le compte au quel cas si cette marge tombe a zéro les positions ouvertes sont fermées en auto et pas 100% du compte?
  • Furax

    @ Shipit
    En attendant de réaliser tes ambitions, tu peux toujours poser tes questions à ceux qui ne s'en posent plus ... lol

    http://www.tchatgagnants.com/
    Furax a joint une image
    G4651BA
  • Furax

    Je suis chez Fxpro et ils ont l'appel de marge à 5%
    Chez FXCM elle est à 100%, quoi dire d'autre ? Ces chiffres parlent d'eux mêmes...
  • Da_blackst4r

    Merci pour ta réponse ShipIt ,
    je vais tenter la méthode de Furax en real mais pas pour le moment , je continu de m'entrainer en démo, et je verrais ce que ça donne ,
    étant donné que je vais à la fac' il m'est impossible d'appliquer la méthode de Furax tous les jours, je trade en démo et j'arrive à faire 100% sur la journée quand je n'ai pas cours mais ceci difficilement (meilleur journée un peu plus de 330%)
    Personnellement autant que cela puisse paraître utopique , réaliser 100% de profit par jour est très difficile selon moi mais pas impossible , j'y arrive en démo mais c'est pas facile, ...
    -> Il suffit de tenir le rythme 2/3 semaines pour gagner suffisemment puis se fixe ensuite un objectif moins élevé .

    Lorsque j'aurais 15 jours de vacances je mettrais en pratique la méthode de Furax en real, si jamais j'échoue et que je trouve cela trop difficile à réaliser j'ouvrirais un thread dans la sous-partie du forum "Votre journal de trading" :) et je me fixerais des objectif moins difficiles mais qui peuvent paraître tout autant délirant pour certains . ( du genre 20% par jour ,chose que je trouve réalisable )
    Je me doute que ceci peut paraître impossible mais pas pour tous le monde , je vais continuer en démo et lorsque je penserai que mes chances de réussir seront suffisantes , je me lancerais et vous ferais partager mon challenge qui sera donc de réaliser 20 à 25% / jours sur à travers ce journal (si jamais j'échoue avec la méthode de Furax)

    :)
  • ShipIt

    Tu remarquera que ta methode n'etais absolument pas ce dont j'ai voulu parler je parlais de ton exces de confiance et de tes espoirs qui vont nuire a ton trading, tu dois savoir qu'un trader se doit d'etre émotionnellement. le moins impliqué possible.
    Apres tu m'as posté les résultats d'un robot sur 13h, je t'ai dis ce que j'en pensais...
    Bref je voulais juste alerter les debutants, un peu comme je dirais a un gamin qui regarde du catch a la tele qu'il ne faut pas faire ca a la maison.
    Voila c'etait tout.
    Bon bah bons trades et bonne chance alors !



  • Furax

    Merci Shipit
    tu es gentil ( gentille ) ... :) bonne chance à toi aussi.
  • furynick

    Détrompe toi Furax, je n'ai pas le complexe du fric et je ne me priverai pas de dire que j'ai fait des bénefs lorsque je jugerai qu'ils sont significatifs (si ça arrive un jour).
    Pour le moment les gains du concours ont été perdus et avec eux (dans les 400€) mes pertes s'élèvent à environ 1200€. Je persévère et j'ai même réussi à laisser courir une position gagnante et sortir au bon moment (petite fierté personnelle) mais je suis toujours sujet au défaut de stop et ce n'est pas acceptable pour trader sereinement donc pour le moment je m'abstiens la plupart du temps.

    J'ai surtout un manque cruel de temps et n'arrive pas à prendre des décisions sereines donc je reste trop stressé pour pouvoir avoir un résultat satisfaisant.
  • NYKOES

    Sans respect de MM et avec un RR inférieur à 1, on peut effectivement prétendre faire de gros bénéfices sur une journée, ou 2...
  • Da_blackst4r

    perso si je me fixe 20% / day il y a un MM derrière je risque à peine 2% et 3.5% max de mon capital ce que je trouve plutôt correct , tout dépend si tu aimes le risque
  • DayTrader

    Shiplt ne perd pas ton temps avec Furax, il nous chante la même chanson à chacune de ses techniques :) il était déjà censé être millionnaire y a 6 mois, quitter le forum, mais finalement il est toujours la, et il sera toujours la dans 6 mois.

    Le trading, la réussite n'a rien a voir avec la technique que je ne juge pas car je ne connais pas et en 8 ans j'en ai vu des techniques et des plus folles encore. C'est de la psychologie. Au final on est obligé de passer par une gestion souple et sans trop de risque si on veut espérer en vivre. au final ceux qui en vivent sont tous pareils, 6% par mois est la cible normale. Je suis à quasiment 100 000 eur de gains cette année, 190 000 eur de gains depuis que j'ai commencé en réel.

    J'ai connu des mecs qui ont transformé 200 eur en 30 000 en 5 mois, 5000 en 600 000 en deux semaines 18 000 en 200 000 en 6 mois et j'en ai plein d'autres. Mais ils n'en vivent pas. 100% de ceux que je connais et qui en vivent risquent tous peu, et c'est normal et logique.

    Mais seules 2 à 3 ans d'expérience en reel pour en vivre leur feront comprendre la réalité des choses.

    Bref bonne chance à Furax en réel, je te souhaite réussite sincèrement.

    Il y aura bientôt un forum dédié uniquement au trading manuel (pas d'analyse de broker de webinaire ou autre, juste 100% trading) pour relancer ce qu'il se passait en 2007 et 2008 sur les forums : partage gratuit de stratégie avec tests, journaux de trading live, sessions de trades etc.

    Nous vous y attendrons, amoureux des techniques de trading classiques ou à contre courant ;)
  • Furax

    Je n'ai jamais prétendu que ma méthode était facile et accessible au premier venu. C'est vrai que nous sommes ici dans un thread pour débutant et ça peut semer la confusion et favoriser les interventions de certains traders forexagoniens pour mettre en garde leur semblables débutants ...:) allez nykoes, un petit effort pour saboter ce thread... lol

    Que ce soit clair : je ne recommande pas ma méthode de Pyramidage Exponentiel aux débutants.

    Ceci étant dit, il est sûr que vous ne pourrez pas jamais avoir les mêmes performances avec ma méthode chez un broker avec une limite de marge à 5% et un autre comme FXCM à 100%, ce qui est scandaleux soit dit en passant !...
    Tenter ma méthode avec un broker pratiquant un appel de marge à 100%, et même à 60%, est suicidaire pour votre compte forex !...

    Idem avec le levier 1/500 que j'utilise comparé à un levier 1/100, et je ne parle même pas de levier 1/10, voir encore moins, que certains d'entre vous ont l'habitude d'utiliser !...
    Impossible à mon avis ne serait-ce qu'approcher les résultats de mes 10 jours de trading réussis avec ma méthode et dont je vous ai "abreuvé" :) de rapports aux fil de ces pages de forum avec de telles configurations tant j'ai souhaité tester les limites du système.

    Par ailleurs, les outils graphiques sont également déterminants et je m'étonne d'ailleurs à ce sujet que personne sur ce forum n'ait "percuté" à la vue de mes graphiques tracés chez FreeStockCharts.com

    Les graphiques sur MT4 avec leurs indicateurs mais là, je pense que vous êtes outillés, en tout cas ce serait vraiment préférable pour vous.
    Furax a joint une image
    G4652CE
  • Furax

    Il est très important de savoir géré un trade pour gagner de l'argent sur le marché des changes. Un bon plan de trading forex doit contenir les critères pour trouver les meilleurs points d'entrées sur le marché, mais le plus difficile pour le trader est de savoir contrôler ses trades. Malheureusement, certains apprentis cambistes ignorent simplement comment profiter au maximum du potentiel de bénéfice d'une position prise sur le forex ou la bourse. Une configuration de trading parfaite peut très facilement se transformer en perte si le trader ne gère pas efficacement la position. Le but de n'importe quel bon trader forex est d'obtenir le maximum de profit sur une tendance. Il y a une différence entre être un trader qui vit dans l'espoir et être un trader qui accepte la réalité du marché en prenant ce que le marché lui offre. Avant de se positionner sur le marché, un trader professionnel évalue la distance potentiel que peut parcourir le cours avant une cirrection ou un pull-back. Il planifie à l'avance sa stratégie de sortie avant de prendre un trade et connait précisément les conditions de marché qui lui permettront de décider de renforcer, de protéger, de clôturer partiellement ou en totalité une position.
    Les erreurs fréquentes de gestion des trades forex
    @ Daytrader
    Je ne suis pas formateur et tu l'es.
    Si tu ne l'étais pas et que tu oses te lancer dans l'aventure à ma manière, tu pourrais sans doute ajouter quelques zéros supplémentaires à tes bénéfices annuels... :)
    Merci quand même pour tes encouragements mais si tu t'étais donné la peine de lire ma méthode, tu te serais rendu compte qu'en fait elle a tout d'une méthode professionnelle dans la théorie et que mon projet à toute les chances d'aboutir par ce seul fait.
    Le fond y est bien et quand à la forme, elle m'appartiens et je la confirme depuis 2 semaines entre +500% et +2600% de bénéfice par jour. Non, je ne suis pas un extra-terrestre mais plutôt un terrestre extra...:) Si tu savais avec quelle facilité déconcertante je parviens à ces statistiques, je pense que cela remettrait bien des choses en cause sur ta manière de voir le trading...
    En fait, dans cette affaire de pyramidage exponentiel by Furax, le money management n'est pas totalement absent et consiste donc à retirer ses bénéfices quotidiennement en ne laissant que le minimum pour renouveler le chalenge. Cette manière de procéder, dans les premières semaines, rend le risque quasi nul, n'en déplaise à certains.
    ________________________________________________________________________________________________
    La plupart des erreurs de gestion des trades proviennent d'une faiblesse psychologique du trader qui agit de façon émotive. Les erreurs courante sont de prendre les bénéfices trop tôt et de couper les pertes trop tard, mais aussi de ne pas protéger une position gagnante ou de modifier la stratégie établie à l'avance en se basant sur l'espérance et non les probabilités de réussite. Toutes ces erreurs semblent idiotes avec du recul. Un trader qui suit à la lettre son plan de trading et qui tient un journal de trading de tous ses échanges sur le forex ne fera pas ces erreurs qui sont essentiellement dûes à un manque de discipline et de contrôle des émotions.
    Comment géré une position forex gagnante ?

    Le trader peut utiliser le bénéfice d'une position en cours pour financer la prochaine. Cela lui permet d'ajouter une position supplémentaire sans aucun risque, en contrepartie la probabilité d'être stoppé au seuil de rentabilité (breakeven) augmente. Cette stratégie fonction surtout sur un marché en forte tendance, elle doit être évitée dans les périodes de trading ranges ou sur des marchés lents. Par exemple, si le premier trade est en bénéfice de 100 pips, le trader peut alors ajouter une position supplémentaire avec un stop à 50 pips tout en remontant le stop de la position initiale à +50pips. Ainsi, il augmente son exposition sur le marché et son potentiel de bénéfice avec comme seul risque de ne rien gagner.
    Le stop suiveur (Trailing Stop)

    Remonter progressivement le stop de protection sur un trade gagnant peut être une très bonne technique gestion des positions. La technique du stop suiveur peut prendre différentes formes. Sur un trade en bénéfice, le trader remonte le stop au point d'entrée ramenant ainsi le risque à 0. Ensuite, si le trade continue en dans la bonne tendance, le stop est remonté au fur et à mesure pour sécurisé les gains. La sortie se fera donc sur le stop. Cette technique est couramment utilisée pour suivre une tendance le plus longtemps possible. Le stop peut aussi être déplacé à 50% de la distance qui sépare le nouveau plus haut et plus bas qui suit l'entrée d'un trade gagnant. Si le marché se déplace dans la bonne direction, cette stratégie permet de garder une bonne distance entre le stop et le cours du forex tout en conservant le bénéfice.
    La stratégie de Charles Henry DOW

    Les cours du forex en tendance évoluent généralement comme des vagues dont le sommet est toujours plus haut et le creux toujours plus bas. La stratégie de Dow consiste à remonter le stop loss sous le dernier plus bas et de renforcer la position à chaque fois que le dernier plus haut est franchit. (Voir cet article sur la théorie de Charles Henri Dow)
  • Kim (invité)

    Bonjour tout le monde
    Une vidéo qui en parle
    Kim a joint une vidéo
    Video
  • jvalau

    Sur www.top-signaux.fr certains des membres abonnés testent la stratégie "made in furax" en démo pour le moment et je dois bien avouer que les premiers résultats sont plutôt encourageants!
  • Arantis

    Salut Furay peux tu juste me signaler sur quel post ta méthode est la mieux expliquée car les post pleuvent et je ne trouve que des bribes merci
  • Arantis

    hum désolé pas furay mais furax, j'ai ripé
  • Furax

    @ Arantis
    Merci de mettre une majuscule à Furax... :)

    C'est vrai que ma méthode est plutôt morcelée sur ce forum...
    J'essaierais de voir si je peux y faire quelque chose, éventuellement plus tard.
    Si non... ben vous faites comme moi et vous vous faites un document texte avec des brides récupérées à droite, à gauche... bof...

    Je vous met un lien sur la théorie de Dow appliquée très concrètement au trading, c'est sur Dailymotion, donc pas de lien directe :

    http://www.dailymotion.com/video/xe31ql_theorie-de-dow_news

    Cette méthode s'approche un peu de ce que je fais mais en beaucoup moins profitable.
    Pourquoi ?
    Parce qu'à partir du moment ou une position à son Trailing Stop enclenché, je n'ai pas à attendre le point le plus haut ou le point le plus bas pour ouvrir une nouvelle position et tout va très vite avec des T/Stop à 5 pips.
    Évidemment ma méthode est exponentielle, ce qui n'est pas le cas de la méthode présenté par la vidéo.
    Pourquoi ?
    Parce que je fais particulièrement attention à ne pas être victime de ce que j'ai appelé : " The target facination", facination du gain, sorte de griserie, mais qu'au contraire, je sais très exactement quand arrêter d'ouvrir de nouvelles positions. Mais je crois que je l'ai déjà dis.
    Donc un minimum de perte éventuelle et rarement.
  • Arantis

    Merci de votre réponse et désolé pour la majuscule :) j'écris depuis mon smartphone et c'est petit.............