Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment placer les take profit et les stop loss?

  • marcoal

    je n'arrive pas à définir comment il faut placer take profit et stop loss ..... pouvez-vous m'aider ??
  • fatcheko

    Le stop loss c'est le montant que tu décides de perdre par trade. 1 pour cent, 2 pour cent de ton capital, tout dépend du risque que tu veux encourir pour ne pas affecter ton portefeuille. Il faut savoir le placé dans la tête d'abord et donc manuellement au cas ou tu as des difficultés pour le faire automatiquement. Avec cette mentalité dès que le risque de perte atteint le montant que tu as décidé de perdre tu clôtures ta position. C'est pareil pour le take profit. Personne ne peut faire ce qu'il ne sait pas faire et donc savoir le faire est important. Cependant a cause de l'efficience du marché et de plusieurs paramètres hors de notre portée, il est préférable de le faire automatiquement pour éviter d'être une victime du marché et de sortir perdant.
  • marcoal

    merci de la réponse,
    j'ai bien compris à quoi ça sert, mais mon problème c'est de décider combien je dois gagner ou perdre et je n'ai pas trouvé de réponse dans le trading V2 elementaire
  • fatcheko

    Pour ce qui concerne combien tu dois perdre saches que ce qui est pour moi un risque peut ne pas pas être pour toi un risque. Normalement, dans un bon money management tu peux exposer 1 à 2 pour cent de ton capital. D'autres peuvent aller au delà jusqu’à 10 pour cent de risque qui n'est pas du tout conseillé pour une bonne gestion du porte feuille.Il faut savoir que dans la détermination du stop loss et le take profit, il est important de te connaitre toi même. Quel genre de trader tu es? Aimes tu le scalping, swing trading, day trading. Pour bien placer le stop loss et le take profit, il faut avoir une notion des supports et des résistance, des pics et des creux...Quand tu entres sur un rebond après cassure d'un support ou d'une résistance, tu dois placer ton stop au dessus du dernier plus bas ou plus haut selon que tu es en vente ou en achat, tu place le stop loss au dessus ou au dessous du support ou de la résistance pour ne pas prendre trop de risque et laisser courir tes gains ou les couper à un niveau fixe. Bon mais avant de penser au stop loss, as tu élaboré un plan de trading ? Si non ,fais le il contiendra tous ces éléments et ta stratégie de trading. Mais je crois que tu peux tout trouver dans les cours de Forexagone .Visite les cours dans "Apprendre le Forex" tu auras plus de réponses.
  • marcoal

    merci pour cette réponse
    cordialement :marcoal
  • KAMON

    Salut Marcoal.
    - En cas vente, place ton SL au dessus du pique le plus élevé de la journée ou au dessus de la deuxième ligne de résistance. Rassure toi d'être dans une tendance baissière et que le stochastique en M15 et en H4 pointent vers le bas. Rassure toi aussi que ton capital peu supporter un retournement brusque ou provisoire ainsi que trois pertes de ce genre.

    - En cas d'achat, place ton SL en dessous du creux le plus bas de la journée ou de la deuxième ligne de support. En tendance haussière, le stochastique en M15 en en H4 doivent pointer vers le haut.

    - En ce qui concerne le TP, tu le sauras toi même avec le temps. Mais je te conseil d'essayer sur un compte demo pendant un mois de trade.
    Cordialement.
  • marcoal

    merci KAMON pour ces conseils
    cordialement
    Marcoal