Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment considérer une position comme perdante?

  • ThePearl

    Bonjour à tous,

    Selon vous, lorsqu'on trade sur de courtes durées telles que quelques heures, à quelle nombre de pip allant en contre-sens une position est-elle considérée comme perdue ?

    De plus, quelle est la meilleure périodicité pour trader sur de courtes durées (toujours selon vos avis personnels) ?

    Merci d'avance.
    Modifié le 2015-07-12 16:15:24 par ThePearl
  • ShipIt

    Ça dépend de la volatilité !
    Certains actif sont très nerveux d'autres moins ! La volatilité évolue aussi dans le temps, parfois les marchés sont atone parfois ils sont très nerveux !
    Donc ça dépend !
  • ThePearl

    Je te remercie, donc il n'y a pas réellement de seuil qui nous indique qu'une position est perdue.
  • cameleos

    aucun rapport avec le nombre de pip, 20 pips peut représenter 1% de ton capital comme 100%, la question c'ets la taille de ta position par rapport à ton stop ;)

    Seconde chose, les UT ne se choisissent pas pour trader, on ne trade pas des signaux sur 1 unité de temps. Pourquoi ? parce que un signal en 15 minute peut être un simple pause en H1 ou en H4, ce qui te fait à coup sur perdre ta position. on ne trade pas des correction comme on trade des pauses ni comme on trade de la tendance, et pour le savoir, il faut avoir les yeux sur les UT superieurs ;)
  • edgar — en réponse à cameleos dans son message #102396

    quand le trade a touché le stop loss
    soit vous avez mis un SL donc à ce niveau
    soit la position est hedgée(comme moi) en attendant de se delester
    soit ni l'un ni l'autre donc après la fin de la priere
    soit athé donc après que le compte soit cramé
  • Netaf

    C'est du risk-management, il te faut d'abord savoir définir ton espérance de gain en PIP ou en % peu importe, ensuite ta capacité à faire des trades gagnants, 1 sur 2, 4 sur 5, plus ou moins, ce qui importe c'est ta capacité à faire des bénéfices quelque soit la méthode, si tu ne l'as pas fait en mode démo il n'est pas trop tard. Mais c'est indispensable pour avancer et gagner.
    Les bons joueurs de Poker sont ceux qui maitrisent le mieux les données statistiques, les probas, qui savent quand folder ou caller, c'est un peu pareil en bourse, savoir prendre ses pertes est essentiel pour pouvoir gagner.
    Pour résumé c'est à chacun de le déterminer en fonction de son style de trading, des actifs qu'il trade, de son time-frame préféré et surtout du levier, comme indiqué plus haut...
    Modifié le 2015-07-12 19:06:03 par Netaf : complément
  • jeseraitraderpro

    Tu dois fixer ton niveau de perte non pas en fonction du nombre de pips (car la volatilité est différente d'une paire à l'autre) mais en fonction de la configuration du marché.
    Par exemple tu décides de vendre une cassure de support et bien tu peux placer ton stop de protection au dessus du support ou encore plus haut donc au dessus du dernier plus haut. Bien sûr tu adaptes la taille de position en fonction de ton risque et de la taille de ton stop.
  • Clickern

    Je souhaiterai vous répondre différemment : Pourquoi n'estimez-vous pas la somme que vous seriez prete à perdre et l'investir dans des options servant d'assurance contre les pertes ?

    il y a un manuel sur cette méthode : http://fr.plantiveau.com/education
  • fabrice_fx

    Bonjour!

    D'ajouter d'une position perdante est vraiment chose très stupide, si c'est fait en dépit. Souvent, les traders ajoutent impulsivement, sans une raison fondée, sans penser aux conséquences. Le prix a passé nos entrée sur le marché avec 100 pips - pourquoi ne pas ajouter? Il peut retourner avec 50 pips et nous sera profitable. En fait, plutôt que de retourner de 50 pips, le marché peuve continuer à aller de 50 pips et doubler notre perte. La plupart des traders ne pensent pas à ce sujet. Ils aiment à penser aux profits, pas aux pertes.

    Les bons traders savent quand il faut sortir de la position.
  • assales

    salut ,

    meilleure périodicité pour trader sur de courtes durées a mon avis y'en as pas ou très peu, parce que un jour le marché est volatilité et un jour pas trop de volatile, essaye d'avoir une paire favori pour bien la connaître sont fonctionnement,

    c'est a toi de te fixer un minimum ou un maximum de perte ou de gains en fonction de ta mise ,
  • ebusiness19 — en réponse à ThePearl dans son message #102395

    Cela dépend aussi de la stratégie que tu suis. Si par exemple tu suis la stratégie de suivie de vague, et qu'au moment où vous êtes entré la tendance a changé de sens, votre trade est perdant et tu dois le fermer. Si tu es toujours dans la tendance générale, et que ton trade est négatif, ce n'est qu'un rebond qui peut à tout moment retourner dans le sens de la tendance générale.
  • cameleos

    c'est pas tant ton nombre de pips, d'euros ou de points qui compte. c'est de combien est ton ratio

    Si tu estime que 10 pips c'est ton stop loss, ben t'as plutôt interet à ce que quand tu gagnes tu ailles en chercher 30 au minimum quoi :/

    je connais des traders pro qui entrent sur globalement les même points d'entrées. ben certains entrent avec 100 points de stops (à 1% du capital) alors que d'autres entrent avec 20 points... c'est à dire que quand le mouvement fait 100 points. certains gagnent 1% de leur capital avec un ratio de 1:1 alors que d'autres gagnent 5% de leur capital avec un ratio de 1:5. et pourtant ils entrent au même endroit ;) c'est juste que entrer avec un timing précis te permet de serrer tes stops et surtout de passer très rapidement ton stop à zero ;)
  • ebusiness19 — en réponse à cameleos dans son message #103686

    Cela dépend de la stratégie choisie, si vous faites du scalping, ou si vous tradez un événement économique ou un rebond, vous devez mettre un stop loss trop serré.
    .
  • edgar — en réponse à ebusiness19 dans son message #103696

    ebusiness19, le 27/11/2015 dit :
    Cela dépend de la stratégie choisie, si vous faites du scalping, ou si vous tradez un événement économique ou un rebond, vous devez mettre un stop loss trop serré. .

    c'est quoi"trop serré"?le SL n'est pas à la taille du trade?
  • cameleos — en réponse à edgar dans son message #103701

    trop serré c'est quand tu te le fait péter alors que ton scenario n'est pas invalidé.
    un stop se place de manière intelligente et efficiente.

    il doit être le moment où ton scenario s'invalide
    il doit être sous un plus haut ou plus bas mais jamais pile dessus (c'est là qu'on fait sauter les stops)
    il doit être considéré dans ton money management
    il doit être en conséquence de ton risk/reward
    il doit prendre en compte la cyclicité, la plage horaire, les niveaux importants et la volatilité ambiante du marché sur lequel tu traite
  • edgar

    sauf au moment d'un evenement economique l'amplitude paut etre de 200 pips avant stabilisation:les SL alorsqu'on etait dans le sens de la tendance
  • ebusiness19 — en réponse à edgar dans son message #103701

    Un stop loss trop serré est un stop loss qui n'est pas très loin du prix d'entrée, mais rare sont les brookers qui acceptent; La plupart exigent un certain nombre de pips entre le prix d'entrée et le SL.
  • Carolinel

    Bonjour,

    Tout d'abord à chacun la gestion de son argent.
    Personnellement je n'ouvre pas de positions sur une longue durée. Je mets un Take Profit à un montant que je souhaite, et je vérifie ensuite à combien de PIPs cela correspond. Si ça me convient je mets un Stop Loss au double du take profit.
    J’évite de modifier mon Stop Loss, je préfère perdre une somme bien déterminée que de finir par perdre tout mon capital sur une seule position.
    Je bouge de temps en temps mon Take Profit si je vois que les marchés sont de la même humeur que mes positions :)
    Pour l'instant cette méthode me convient

    Donc pour répondre à la question initiale : je considère une position comme perdante dès qu'elle a atteint le Stop Loss, tout simplement ;)

    Caro