Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment choisir son type d'analyse (fondamentale ou technique)

  • mamadou

    bonjour/bonsoir,

    J'ai décider faire comme futur métier trader(traider dans les salles de marché). Mais voilà je voudrais acquérir les bases pour avoir de l'avance . Mais voilà je ne sais pas quel type d'analyse choisir.

    J'espère que vous m'aiderez à choisir le type d'analyse.
  • DayTrader

    Salut Mamadou,

    Ca dépend vers quelles salles tu veux aller.

    Si ce sont des salles de marchés privées, de société de trading (proprietary trading company) comme il en existe beaucoup en Suisse, au Canada et aux US (et peut être bientôt une à Monaco).

    Ou dans des salles au sein de banques ou d'industriels.

    Dans le premier cas, c'est un peu tout : technique, quant, fondamentale, dans le second cas, quant et fonda, surtout en France.

    Après tu es jeune, je te conseille de t'interesser au technique (qui est de l'analyse comportementale, psychologie de marché, apprendre à analyser l'offre et la demande) et tu verras tout ce qui est barbant plus tard durant tes études supérieures :)

  • jal_fr

    Ben on peu dire que tu t'y prend top ! Bon courage a toi daniel ;)
  • moisaid

    salut Mamadou
    comme t'a dit Day trader vers quelle salle
    et en plus à mon avis essaie d'apprendre les deux analyses technique et fondamental
    bon chance
  • mamadou

    je me tourne plutôt vers de salles de banques et d’industriels
  • DayTrader

    Dans ce cas concentre toi uniquement sur l'analyse graphique, ça sera ta valeur ajoutée par rapport aux autres gringos :)

    Tu apprendras le reste durant tes études.
  • mamadou

    D'accord je commence tout de suite mon auto formation.
    Et un gros merci pour vos réponses rapides et clair.
  • mamadou

    en fait je rectifie je préfère faire du trading en salle de marché
  • mamadou

    dans les salles de marché privé
  • mamadou

    voilà c'est bon j'ai décidé de faire des études pour travailler dans les marchés privées. Donc sur je dois me concentrer le plus sur l'analyse technique?
  • mamadou

    enfin privilégier ?
  • DayTrader

    Les salles de marchés privés (prop trading company) nécessite uniquement de bons résultats en réel sur au moins 6 à 12 mois.

    Donc oui favorise le technique et de préférence le scalping.

  • mamadou

    Et juste une dernière question y'a t'ils des salles de marchés privés à bordeaux et/ou Paris?
  • mamadou

    répondez moi svp? Je sais ca fait longtemps :P
  • Da_blackst4r

    daytrader ne fais plus partie de forexagone donc je doute qu'il pourra te répondre ,
    je sais qu'il y a des bureaux de trading présents dans les principales villes de france comme lille, paris , ... enfin ça reste juste de la location de bureaux avec matériels de trading ( ordinateurs , écrans, ...)
    Par contre concernant les société de prop trading j'ai discuté avec daytrader il y a peu de temps et en france ce n'est pas développé ,il m'a dit qu'il faut se tourner vers les pays étrangers comme la suisse ou la canada :)
  • Harrakis

    Oui tiens d'ailleurs, est ce que qqun sait pkoi il est parti du forum ?
    J'aimais bcp ses interventions riches en info ... J'ai bcp appris grâce à ça et ses webinaires !
    Quel dommage ...