Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment calculer le risque sur 1 pip ?

  • Bouba113

    Je suis un trader débutant j'ai une question concernant d'ouverture dans le Forex eToro
    Comment calculer le montant de risque pour un seul point ( 1 pip )
    S'il vous plaît répondre en charge les exemples numériques pour illustrer le montant déposé
  • xerof_II

    calculer le montant de risque pour 1pip ..... en tant que mathematicien pour moi ca ne veut rien dire ta phrase, reformule ta demande please !
  • simorac — en réponse à Bouba113 dans son message #108405

    La valeur d'un pip est : ( Montant de la position X 0.0001 ) / cours de la devis
    donc le risque à prendre est : nombre de pip (longueur du stop loss) x valeur du pip
    si cela dépasse le risque à prendre (soit 2%) du capital veuillez réduire la position ou le stop loss)
  • AliX

    Je n'avais rien compris non plus, veuillez essayer de faire des posts mieux écrit et plus clair, le titre du sujet doit être bref et concit svp, merci

    P.s : n'hésite pas à relire les cours de forex et à te servir du lexique au besoin ;)
    Modifié le 2017-05-09 16:19:52 par AliX
  • Bouba113 — en réponse à simorac dans son message #108414

    s'il tu plait répondez moi par les chifres avec 2 exemple merci
  • Bouba113 — en réponse à AliX dans son message #108416

    par exemple sur le broker instaforex
    compte satandard 100,000 dollars 1 lot egale 10 dollars
    le prix eur/usd est par exemple 1,0985 et stop loss est 1,0990 donc j'ai perdu 50 dollars parce que chaque 1 pip egale 10 dollars est etoro comment ?
  • Bouba113 — en réponse à xerof_II dans son message #108413

    sur broker instaforex par exemple, mon compte 100 000 $ Satandard