Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment calculer le risque sur 1 pip ?

  • Bouba113

    Je suis un trader débutant j'ai une question concernant d'ouverture dans le Forex eToro
    Comment calculer le montant de risque pour un seul point ( 1 pip )
    S'il vous plaît répondre en charge les exemples numériques pour illustrer le montant déposé
  • xerof_II

    calculer le montant de risque pour 1pip ..... en tant que mathematicien pour moi ca ne veut rien dire ta phrase, reformule ta demande please !
  • simorac — en réponse à Bouba113 dans son message #108405

    La valeur d'un pip est : ( Montant de la position X 0.0001 ) / cours de la devis
    donc le risque à prendre est : nombre de pip (longueur du stop loss) x valeur du pip
    si cela dépasse le risque à prendre (soit 2%) du capital veuillez réduire la position ou le stop loss)
  • AliX

    Je n'avais rien compris non plus, veuillez essayer de faire des posts mieux écrit et plus clair, le titre du sujet doit être bref et concit svp, merci

    P.s : n'hésite pas à relire les cours de forex et à te servir du lexique au besoin ;)
    Modifié le 2017-05-09 16:19:52 par AliX
  • Bouba113 — en réponse à simorac dans son message #108414

    s'il tu plait répondez moi par les chifres avec 2 exemple merci
  • Bouba113 — en réponse à AliX dans son message #108416

    par exemple sur le broker instaforex
    compte satandard 100,000 dollars 1 lot egale 10 dollars
    le prix eur/usd est par exemple 1,0985 et stop loss est 1,0990 donc j'ai perdu 50 dollars parce que chaque 1 pip egale 10 dollars est etoro comment ?
  • Bouba113 — en réponse à xerof_II dans son message #108413

    sur broker instaforex par exemple, mon compte 100 000 $ Satandard
    1 lot est égal à 10 $, par exemple, lorsque vous ouvrez un accord pour acheter eur/usd au prix d'entrée et 1,0985 et stop loss est 1,0980 , cela signifie que le montant du risque est de 50 dollars, car 1 point est égal à 10 $
    Alors, comment en eToro?
  • AliX — en réponse à Bouba113 dans son message #108423

    Bon, je suis désolée je fais du mieux que je peux, je pense que tu parles du spread mais bon, il faut vraiment que tu regarde les vidéos de forex et relise les cours pour débutant,

    https://www.forexagone.com/apprendre/definition-forex/lot.html
    https://www.forexagone.com/outils-forex/calculateur-pip
    https://www.forexagone.com/brokers/#spreads
    https://www.forexagone.com/apprendre/pips-spreads-cotation
    https://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex
    https://www.forexagone.com/outils-forex/taille-position

    J'espère que tu prendra la peine de regarder ces liens
  • trdr7

    non non il parle du montant du point sur le contrat minimum sur eur/USD chez etoro.
  • simorac — en réponse à Bouba113 dans son message #108421

    Bouba113, le 09/05/2017 dit :
    s'il tu plait répondez moi par les chifres avec 2 exemple merci


    Voila prenons par exemple :
    - le cours eur/usd = 1.0990
    - votre position après levier = 10.000,00 EURS
    La valeur du PIP est : ( 10.000 x 0.0001 ) /1.0990 soit 9.0991 euros
    imaginons que votre compte est de 10.000 euros le risque à prendre est 2% soit 200 eurs
    votre stop loss doit être impérativement moins 200 / 9.0991 = 21.98 PIP
    salu
  • trdr7

    mais non il demande à combien est le pip chez etoro
  • Lueur

    Salut,

    pour etoro avec cours EurUsd 1.0872

    Mise 25$ (minimum)
    Levier 10

    Position Sell (courte)
    100% (25$) donne SL 1.1872 et TP 0.9872

    Retour à la question : la variation de 1 pip ( 1.0872 vers 1.0871) coûte 0.02$ (10 pip représente 0.25$ soit 1%)

    Avec le levier la valeur du pip change (levier 5 valeur divisée par 2 soit 0.01$/pip pour la mise de 25$) et le levier 10, 100% représente 1000 pip.
    (C'est peanut mais bon)

    Voila.
    Modifié le 2017-05-11 06:14:29 par Lueur
  • Xxhell78

    Bonjour,

    Je crois surtout que Booba se lance dans quelque chose qu'il ne maîtrise pas.
    1 lot, mini lot, valeur d'un Pips n'est pas un paramètre variable entre chaque broker.

    Le spread est une variable selon les brokers (personnellement je préfère les brokers à spread fixe, mais c'est ma façon de trader)

    Bouba, relie les cours sur Forexagone et reviens nous poser la question ultérieurement avec moins de fautes d'orthographe car ça pique les yeux et cela nous aidera à comprendre plus clairement le fond de ta question.

    Bon WE à tous.
  • trdr7

    si ton broker à un spread fixe c'est que tu es trade contre lui et que ton courtier est à la fois market maker ET ta contrepartie. en gros tu te fais escroquer. donc méfiance sur ces broker ils ne sont vraiment pas recommandable. ;)
  • Xxhell78 — en réponse à trdr7 dans son message #108568

    C'est en effet vrai!
    Cependant, pour l'instant, tout c'est toujours bien passé.
    Je ne crois pas qu'un seul market maker fasse bouger le cours à l'inverse jusque parce qu'il lutte juste contre ma petite personne.
    Donc un spread fixe de 2,5 fois moindre que les NDD m'arrange dans ma stratégie de scalping.

    Et quand je vois des histories comme celle de FXCM...je me dis que chacun au final joue contre tous les autres dans ce monde perverse! ;)
  • trdr7 — en réponse à Xxhell78 dans son message #108577

    ça ne fonctionne pas simplement comme ça mais on aura l'occasion d'en rediscuter ;)

    ton courtier (market maker sur CFD) ne fait pas attention à tes ordres en réalité, il s'en fiche, son but c'est juste que tu perdes puisque c'est lui ta contrepartie. Si tu perds, alors il gagne donc il te garde. Si tu gagnes il a 2 choix, soit il fait en sorte que tu partes en te faisant des mauvaises executions, des bugs de plateforme etc... soit il te garde mais il te passe dans la "liste B" ou il se couvre de tes position automatiquement sur le marché réel (du mieux possible).

    un market maker n'est pas néfaste sur les marchés, il est néfaste que quand il est ta contrepartie.

    par contre scalping avec un spread qui en plus, vu qu'il est fixe, doit être supérieur à 1 voir 1,5 pip je ne comprend pas... les scalpeurs vont chercher des demi pips voir 1 pips en général donc ils ne passent pas par du CFD.