Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Combien peux-t'on perdre au maximum?

  • DOFFYN

    Bonsoir

    Étant débutant je souhaiterais éclaircir un point important.

    Quelle est la limite de perte en cas de position perdante dans le cas suivant :

    Le capital est de 5000 € chez LMAX (change MTF) et la position de 1 lot après effet de levier.

    Plus précisément la limite de perte est mon capital=5000 € ou au-delà ?

    Merci de votre retour.
  • seb_abellano

    Bonjour,

    Tu peux en effet perdre jusqu’à 100% de ton capital. Jamais plus. Tu risque donc avec ou sans effet levier au plus ton capital.

    Mais tu devrai avoir un money management et des stop loss pour ne pas risquer plus de 1% de ton capital.

    Mais ta question montre que tu n'est pas du tout prêt pour commencer à trader. Je serai toi je lirais le cours disponible sur forexagone pour avoir un minimum de bases.

    Je te mets le liens du cours qui répond mieux à ta question: http://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

    Bonne lecture!
  • Forthune — en réponse à seb_abellano dans son message #91093

    seb_abellano, le 07/02/2014 dit :
    Mais ta question montre que tu n'est pas du tout prêt pour commencer à trader. Je serai toi je lirais le cours disponible sur forexagone pour avoir un minimum de bases.


    Excellent conseil !
    Et surtout si tu te poses ce genre de questions, ne commence pas avec 5000 € à moins que ça ne représente la quantité d'argent de poche dont tu disposes chaque semaine.
    Ensuite je ne le répéterais jamais assez, les moteurs de recherche sont nos amis... moi en tapant les mots ""LMAX" perte maximale" il m'a fallut 3 secondes pour tomber sur ce document :
    http://fr.lmax.com/pdf/Contrat-Client.pdf

    Et tout en haut du document je tombe dans la partie introduction sur :

    Notre service de trading présente un degré élevé de risque et peut entraîner des pertes supérieures au solde de trésorerie détenu à tout moment sur votre Compte. Ce degré élevé de risque explique que notre service de trading ne soit pas adapté à tout le monde. Vous devez vous assurer que notre service est adapté à votre situation, vos ressources financières et vos objectifs d'investissement. En cas de doute, veuillez demander conseil à un expert indépendant.

    En lisant cela je me demande si tu ne peux pas perdre plus que ton dépôt !
    Ensuite je me dis que ce broker n'est pas adapté à un débutant (ils le disent eux même !)
    Donc appelle les avant de faire quoique ce soit.
    Si tu tiens à tes 5000€ mais si tu veux absolument faire du réel ouvre un micro compte ailleurs avec 100€ tu limiterais tes pertes :P
    Et surtout comme l'a conseillé Seb, met des stoploss pour limiter tes pertes.
  • seb_abellano

    Oui forthune c'est bizarre ça...

    des pertes supérieurs au solde de trésorerie... comment font-ils cela? Ils laisse courir les pertes au delà de ton capital? et après ils font quoi? te demande de payer en te poursuivant?

    Bizarre non? et surtout quel avantage?
    Modifié le 2014-02-07 13:02:44 par seb_abellano
  • DOFFYN — en réponse à seb_abellano dans son message #91093

    Merci Seb.
    A vrai dire mon EA qui a été rédigé sur mesure par un pro prévoit des SL & TP mais je souhaitais avoir cette précision car je ne cesse d'entendre que les pertes peuvent être supérieures aux montants investis. De plus les commerciaux disent une chose alors que les retours d'expérience sur les forums en disent une autre.
    Je vais discuter avec eux lundi et j'espère avec un francophone et reviendrai ici pour partager l'information.
  • seb_abellano

    Ok tiens nous au courant car je reste perplexe avec cette histoire...
  • DOFFYN — en réponse à Forthune dans son message #91102

    Merci Forthune. Bien que néophyte en la matière il n'a jamais été question de trader sans SL et TP. Mon robot trade en semi-automatique dans des conditions bien spécifiques et je ne trade jamais en aveugle.

    Merci pour ton retour qui confirme bien que ce point de perte max n'est pas si clair en dépit des affirmations des commerciaux.
    Je dois échanger de vive voix avec eux lundi et j'ai bien l'intention de le pousser davantage dans ses précisions.
    J'ai informé Seb que je reviendrai i ensuite ici partager l'information.

    Je n'imagine faisable le recouvrement d'une somme au delà du montant investi pour un trader vivant dans un autre pays. Je suis plus que perplexe.
  • edgar — en réponse à DOFFYN dans son message #91076

    DOFFYN, le 06/02/2014 dit :
    Bonsoir Étant débutant je souhaiterais éclaircir un point important. Quelle est la limite de perte en cas de position perdante dans le cas suivant : Le capital est de 5000 € chez LMAX (change MTF) et la position de 1 lot après effet de levier. Plus précisément la limite de perte est mon capital=5000 € ou au-delà ? Merci de votre retour.

    En general un debutant s'inscrit sur un broker "attrappe NIGAUD" et non sur LMAX, excelente vitesse d'execution et spread exceptionnel(rien à voir avec certains3-4 pips) et qui pretendent spread faible
    pour ouvrir un compte sur LMAX il fallait(au passé) 10 000 euros ou parrainé : 1 000 euros
    pour les autres brokers(qui offre un BONUS) le maximum de la perte et cloture du compte:quand la perte arrive au niveau du BONUS!! à quoi sert le BONUS? à t'enfoncer encore plus!!!!
    me concernant je regarde mes pertesen $ et ne tiens as compte du levier(donc j'utilise le levier MAX) car on n'est pas obligé de trader avec 1 lot on peut très bien trader avec 0.001lot ou avoir un compte en centimes
  • DOFFYN

    Salut

    Après vérification il n'est pas possible de perdre au delà du capital déposé sur le compte.
    On peut perdre + que sa mise mais la limite demeure le capital du compte car il y a un stop out.
  • mart211

    tu ne peux pas perde plus que ton investisement de base.
  • Pikatchu — en réponse à mart211 dans son message #92382

    Hélas si, il est possible de perdre plus que son capital de base malgré le stop out.

    Vous semblez tous avoir oublié qu'il existe aussi les gaps sur le forex qui apparaissent souvent le weekend.

    Avec un compte ayant par exemple un levier de 200. Une position à 1k sur l'eurusd nécessite une mage de 5€.
    Si vous avez pris un achat et que pour l'exemple, le stop out de votre position/compte est à 1.3800 et que l'on clôture le vendredi soir à 1.3801, si à l'ouverture des marchés le dimanche pour une raison x ou y le marché réouvre à 1.3700, l'algorithme de votre courtier va fermer votre position à 1.3700 vous laissant avec une dette vis-à-vis du courtier de 2,29 € (= (- 100 pips à 0,0729 € le pip) + (5€ de marge)).
  • TiffGR

    slt,
    Une question en parallèle : combien de temps faut-il pour commencer à gagner dans mes trade?
    En fait je n'ai débuté les options binaires en démo que très récemment.
  • brandon25 — en réponse à TiffGR dans son message #92455

    TiffGR, le 18/03/2014 dit :
    slt, Une question en parallèle : combien de temps faut-il pour commencer à gagner dans mes trade? En fait je n'ai débuté les options binaires en démo que très récemment.


    bonjours tiffGR pour ma pare j ai commencer aussi par les option binaire j ai vite déchanter par la réa liter qui ma rattraper . prend le temps de bien faire la pare des chose regarde les avis sur les OB et sur le forex il y a une grande marche je te souhaite plein de réussite tous de même . De toute façon tu est sur le bon site pour bien apprendre forexagone peux t aider si tu c est êtres patient et de bien tous regarder
  • GLP — en réponse à Pikatchu dans son message #92387

    Pikatchu, le 14/03/2014 dit :
    Hélas si, il est possible de perdre plus que son capital de base malgré le stop out. Vous semblez tous avoir oublié qu'il existe aussi les gaps sur le forex qui apparaissent souvent le weekend. Avec un compte ayant par exemple un levier de 200. Une position à 1k sur l'eurusd nécessite une mage de 5€. Si vous avez pris un achat et que pour l'exemple, le stop out de votre position/compte est à 1.3800 et que l'on clôture le vendredi soir à 1.3801, si à l'ouverture des marchés le dimanche pour une raison x ou y le marché réouvre à 1.3700, l'algorithme de votre courtier va fermer votre position à 1.3700 vous laissant avec une dette vis-à-vis du courtier de 2,29 € (= (- 100 pips à 0,0729 € le pip) + (5€ de marge)).

    Salut,
    Quoique théoriquement exact, dans la pratique je n'ai jamais entendu parler d'une demande de "remboursement" de la part d'un quelconque broker. le gap est à la charge du broker en contre-partie de la liberté du spread qu'il fixe en son entière discrétion et par lequel il se garanti sa marge de couverture, ainsi que les autres moyens plus "tabou' pour se prémunir (slippage, manipulation de rollover...)
    Modifié le 2014-04-16 03:20:15 par GLP
  • mart211 — en réponse à Pikatchu dans son message #92387

    Salut GLP je ne sais pas avec quel société tu passe tes ordres, j'ai trader dans différentes sociétés et je demande toujours a ce qu'on me note noir sur blanc ces petits détailles, malgré qu'en générale tout est noter sur les CG.

    SI tu as un capital est qu'il y'a un stop out ou un GAP tu ne peux pas perde plus que ton capital bien heureusement.
  • clkf21

    bjr

    ce qui faut retenir principalement c'est :

    ton capital n'est pas forcement la somme investi
    ton investissement ne doit en aucun cas dépasser ton capital !!!
    et par dessus tout, les sommes que tu mets sur le forex peuvent te faire gagner de l'argent MAIS aussi te faire perdre...et c'est cela qu'il faut accepter en comprenant ce qui vient de se produire lors d'une perte.

    Bon trade
  • clkf21

    ton investissement doit représenter 2 % de ton capital !

    juste un petit oubli

    bon trade