Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Combien peux-t'on perdre au maximum?

  • DOFFYN

    Bonsoir

    Étant débutant je souhaiterais éclaircir un point important.

    Quelle est la limite de perte en cas de position perdante dans le cas suivant :

    Le capital est de 5000 € chez LMAX (change MTF) et la position de 1 lot après effet de levier.

    Plus précisément la limite de perte est mon capital=5000 € ou au-delà ?

    Merci de votre retour.
  • seb_abellano

    Bonjour,

    Tu peux en effet perdre jusqu’à 100% de ton capital. Jamais plus. Tu risque donc avec ou sans effet levier au plus ton capital.

    Mais tu devrai avoir un money management et des stop loss pour ne pas risquer plus de 1% de ton capital.

    Mais ta question montre que tu n'est pas du tout prêt pour commencer à trader. Je serai toi je lirais le cours disponible sur forexagone pour avoir un minimum de bases.

    Je te mets le liens du cours qui répond mieux à ta question: http://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

    Bonne lecture!
  • Forthune — en réponse à seb_abellano dans son message #91093

    seb_abellano, le 07/02/2014 dit :
    Mais ta question montre que tu n'est pas du tout prêt pour commencer à trader. Je serai toi je lirais le cours disponible sur forexagone pour avoir un minimum de bases.


    Excellent conseil !
    Et surtout si tu te poses ce genre de questions, ne commence pas avec 5000 € à moins que ça ne représente la quantité d'argent de poche dont tu disposes chaque semaine.
    Ensuite je ne le répéterais jamais assez, les moteurs de recherche sont nos amis... moi en tapant les mots ""LMAX" perte maximale" il m'a fallut 3 secondes pour tomber sur ce document :
    http://fr.lmax.com/pdf/Contrat-Client.pdf