Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Combien de temps après le trade a-t'on les résultats?

  • aminex (invité)

    supposant que j'ai trader dur l'EUR/USD , quand es ce que les résultats de mes transactions seront affichés dans le terminal.
    merci de vôtres réponses.
  • _squAces_

    Bonjour Aminex,
    Je te propose de créer un compte membre pour commencer, on aura plus de facilité à converser et s'échanger des astuces.
    Tu es chez quel courtier et qu'utilises-tu comme programme?

    Chez certains courtiers le délai peut varier, cela dépend des annonces, volumes traités des investisseurs/trader sur le même board.
    Mais généralement cela ne dépasse guère les 10 minutes.

    Merci
  • aminex (invité) — en réponse à _squAces_ dans son message #87997

    merci pour ta réponse _squAces_
    mon courtier est Elite Brookers au Maroc , c le seul courtier au Maroc (Monopole)
    il me propose un compte démo sur Meta trader 4.
  • _squAces_

    Je ne connais malheureusement pas ce courtier.
    Quelqu'un d'autre ici connaît ce broker?
    Quels ont été tes choix hormis le fait qu'il soit basé au Maroc (facilité de dialogue).
    Merci.
  • aminex — en réponse à _squAces_ dans son message #88038

    je n'ai pas pensé à d'autres courtiers puisqu'ils sont situés dans des pays étrangers et aussi pour les depots/retraits. cela dit , le courtier Elite Brookers propose pas mal d'avantages comme le minimum de 500$ pour ouvrir un compte, un spread fixe, un effet de levier de 1:100,etc.

    j'ai une question à te poser _squAces_ concernant les timeframes. si j'opte par ex pour un timeframe de 4h , les resultats des transactions seront affichés dans les 4h qui suivent la transaction. merci de m’éclairer les choses stp.
  • _squAces_

    Aurais-tu la fiche technique de ton courtier?
    Tu peux toujours ouvrir un compte courtier/compte dans un pays étranger comme la Suisse ou la Belgique en veillant à sa politique financière intérieure selon la conjoncture actuelle on est pas mal. Tu trouveras sans doute des leviers moins agressifs qui te permettront d'avoir plus de manœuvre de marge en engageant des volumes adaptés à tes positions (Money Management). Mais attendons de voir la fiche ;)

    Les unités de temps (timeframe) sont l'affichage en séance du cours. 4h = une séance de 4h de son ouverture à sa fermeture et le cycle continue toutes les 4h. La transaction dure en revanche le temps de l'ouverture de ta position sur le marché jusqu'au déclenchement de sa fermeture et cela indépendamment de l'unité de temps qui sert à consulter le graphique.
    Les résultats de tes transactions n'ont rien à se distingués des timeframe, par définition la clôture de tes positions acheteuses ou vendeuses sont généralement instantanées et visibles sur ton compte.

    J'espère avoir bien interprété et compris ta question.
  • aminex

    je tiens à teremercier , tu as bien interprété ma question.je vois les choses clairement maintenant.

    pour la fiche technique de mon courtier , la voila
    qu'en pensez vous?
    aminex a joint une image
    combien-de-temps-apres-le-trade-a-t-on-les-resultats-8336
  • _squAces_

    Je t'en prie.

    Ce courtier ne m'inspire pas confiance en vue de la présentation et certains points.
    A chaud, je dirai qu'un spread de 3 pips pour la majeure, un levier de 100x (min? Max?)
    J'émets des doutes. Comment s'est déroulé ton choix? Ils t'ont appelé, tu as fais des recherches, tu les as contactés?
    Existe-il un site?

    Je t'invite à consulter les comparatifs de courtiers sur cette page en utilisant les filtres adéquates:
    http://www.forexagone.com/brokers/

    Qu'en penses les autres membres?
  • aminex

    oui le site figure dans l'affiche , c un groupe international
    mais je pense que vous avez raison en ce qui concerne le spread de 3 pips
    cela dit , ce courtier détient le monopole au maroc ; c normal qu'il impose ses propres lois
    je vais voir les autres comparatifs des courtiers à FOREXAGONE , mais à l'international , la recuperation des gains et tout ca , c contraignant un petit peu
    d'une autre part , le courtier Elite Brookers propose ce qu'on appelle le Forex Islamique , c plus aventageux que vous soyer religieux ou pas , si vous voyez ce que je veux dire.
  • _squAces_

    Ah oui le forex islamique c'est juste, un paramètre que j'ai complètement oublié. De plus la monnaie n'est pas convertible et exempt d'intérêt, je comprends mieux le pourquoi du Swap du coup ça profite les Over et le Day trading. As-tu regardé côté des banques d'investissement SAXO par hasard?
    Modifié le 2013-12-11 18:12:06 par _squAces_
  • Tradeforex (invité) — en réponse à _squAces_ dans son message #88090

    Squaces,

    Je vais peut être un peu mieux t'éclairer sur le choix d'Amine.

    Au Maroc, à part quelques miettes d'euros, tu ne peux pas faire un virement à l'étranger sans justificatif à émettre à l'office des changes. Les seuls justificatifs acceptés sont les transactions liés à l'achat de matériels ou marchandises justifiés par une activité professionnelle.

    Par conséquent, Amine est presque contraint de choisir ce courtier qui ayant le monopole, émet une offre de produits beaucoup moins attrayantes qu' en Europe.
    Ce courtier est en fait une sorte "de façade" d'un autre courtier américain qui offre les produit du courtier originale auquel il rajoute sa commission + certaines contraintes supplémentaires pour s'éviter des ennuis avec l'état marocain.

    Par exemple, scalping interdit avec ce courtier.

    Concernant le compte islamique, beaucoup d'autres courtiers offre ce service tel que hotforex, XM, etc...
  • aminex

    merci bcp pour l’éclaircissement Traderforex c ce que je voulais dire. c vrai , le scalping est interdit pour ce Brooker.
    en ce qui concerne le message de _squAces_ sur SAXO Banque j'ai entendu parlé ,mais je n'ai vraiment pas une grande idée sur Saxo Banque , est ce que c'est vraiment intéressant ? que propose ce courtier ? et quels sont les avantages de ce courtier para port au autres ?
  • Tradeforex (invité) — en réponse à aminex dans son message #88228

    Bjr Aminex,

    Saxo Banque, ils ont l'avantage d'avoir une plateforme qui te permet d'acheter et de vendre sur presque tous les marchés : devises, actions, cfd, options, matières premières, etc.... et ce, sur toutes les places principales du monde.

    C'est un avantage par rapport à la concurrence qui traite que le forex par exemple mais leur problème est qu'en voulant s'éparpiller sur tout, ils perdent en qualité d'exécution. Leur exécution sur le forex par exemple n'est plus à la hauteur lors de minutes à forte volatilité.

    De plus, ce sont des markets makers. Globalement, vaut mieux éviter.

    Je te rajouterai qu'ils n'ont pas de comptes islamiques.

    Résultat, on entends de moins en moins parler d'eux concernant le forex.

    En fait, te concernant, cela dépend de plusieurs facteurs :
    1. Quel montant veux tu investir ? Un faible montant, te casse pas la tête, reste chez Elite au Maroc. Un gros montant, trouve une solution pour caser ça sue un compte en Europe et ouvre un compte chez XM si tu veux du islamique ou chez fxcm si le islamique n'est pas primordial.

    2. Ton niveau dans le trading et comment comptes tu trader ? Tu veux être très actif avec un bas niveau, oublie alors Elite car tu vas plus nourrir les enfants de ton courtier que ton propre compte, etc.... tu comprends, si tu veux une bonne réponse complète et globale, les choses se compliquent un peu.

    Plus de questions, laisse moi ton numéro, j'interviens rarement sur les forums.

    Bonne chance !