Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Carry trade + hedging interdit par les brokers faible rique ??

  • kanye (invité)

    salut la communauté je suis nouveau dans le domaine je vous rassure tout de suite je ne cherche pas à être riche avec le trading mais juste avoir un de revenu , je veux dire par la arrondir les fin de mois(comme vous tous). j'ai jamais ouvert un vrai compte mais je me suis testé en démo et je peux vous dire honnête le trading en lui même entrer long ou short SL ou TP c'est vraiment pas fait pour moi c-a-d on gagne 1 mois et puis dans 2 mois on perd les gains du premier mois c'est assez chiant pendant que le broker lui rempli ses poches .

    Alors voila j'ai pensé à une stratégie qui en THEORIE marche sur le papier mais cependant comme cette stratégie fait gagner de l'argent (pas beaucoup certes) je ne compte pas être riche non plus. Le broker va t'il accepté cette stratégie sans supprimer le compte ?

    Carry trade + hedging :
    entrer long:
    2 lot (usd/cad) (loonie)+ 1 lot (aud/usd)(Aussie)+ 1 lot(aud/jpy) ====> hedging + carrytrade
    important ===> je tiens à dire que ce n'est pas une stratégie sans risque <============imporant
    l'avantage ====> cest le swap environ 16 € par jours ce qui fait a peu près 480€ a la fin du mois ( je ne demande pas plus )
    les inconvénients : y'en a pas mal comme tjrs dans le trading :(
    déjà l'appel de marge et autres bref...
    je voulais savoir si les brokers autorisent ce genre d'opération sans frais????
    kanye a joint une image
    G4354DD
  • DayTrader

    Salut,

    Bienvenue dans les stratégies de triangulation. Si tu veux éviter les surprises, tu peux aussi faire avec 4 paires.

    Car là le problème c'est que tu n'es pas en neutral market à cause des différences entre les valeurs des pips. Donc si tu n'as pas de chance, ton capital va fondre, ou augmenter, selon les cas.

    C'est le même problème qu'avec les stratégies de rendement. On privilégie les dividendes, mais on ne se souci pas du capital au motif que "ça va revenir".

    Il faudra donc surveiller EURCAD, EURUSD et EURJPY mais aussi l'évolution des taux d'intérêts.

    Tu aurais donc une position de 200 000 USD + 200 000 AUD = 343 000 EUR grosso modo; avec un broker t'autorisant un effet levier de 100, tu dois donc disposer au minimum de 3 430 EUR sur ton compte;

    Par contre là tu ne fais pas du neutral market il me semble.

    Là tu as donc :

    - 2 lot USD CAD (= 20 CAD par pips)
    - 1 lot AUD USD (=10 USD par pips)
    - 1 lot AUD JPY (= 1000 JPY par pips)

    Donc tu vas en gros acheter deux fois USD, et le vendre une fois = reste donc un achat USD.
    Tu vas acheter deux fois AUD, et vendre deux fois CAD.
    Enfin tu vas vendre une fois JPY.

    Donc il reste : 2 ventes sur le CAD, 2 achats sur le AUD, soit deux achats AUDCAD, et un achat USD une vente JPY, soit un achat USDJPY.

    Ce que tu va faire revient donc à prendre 2 lot AUDCAD et 1 lot USDJPY, à l'achat. Comme le USD et le JPY sont corrélés.

    Tu n'es donc pas neutre; tu cours donc un risque de ruine si tu as un mauvais mouvement.

    Donc le broker va te l'autorisé, sans aucun souci :)


  • kanye1

    merci bcp daytrader de m'avoir répondu aussi vite mais si j'ai deux broker cette fois dont un qui ne prend pas en compte le swap comme etoro par exemple ou fxopen et que je rentre short sur AUD/USD avec 1 lot et meme temps je rentre long sur fxpro par exemple ça marche cette fois ci non ?
  • DayTrader

    Là c'est différent, c'est de l'arbitrage.

    Tu as dit être long sur toutes les positions.

    Si tu arbitres deux brokers, le broker lésé ne va pas être très content et va te virer un jour ou l'autre.

    Mais dans ce cas tu n'as pas besoin de toutes ces paires.

    Long AUDJPY d'un côté, et short AUDJPY chez eToro et ça suffit largement.

    Y a mieux, y USDBRL, qui te sort du 12% par an sans levier.
  • kanye1

    merci bcp daytrader partiques- tu le carry trade ?car tu connais très bien le sujet
    deux dernières questions ?
    comment etoro saura que je vais du carry trade?
    et chez quel broker trouver USD/BRL (BRL cest le brésil)??? 12 % sans levier wow
  • freddy

    slt pascal
    est ce que les brokers installent des logiciels espions sur nos pc lorsque l'on installe leur plateforme?
    comme le dit kanye "comment etoro saura que je fais du carry trade?"

  • DayTrader

    Oui je pratique, en tout cas ai pratiqué car ce n'est plus la période en ce moment, énormément le carry trading avec des stratégies directionnelles.

    Pour le BRL, les brokers sérieux le proposent normalement; ACM, Saxo, etc.

    Non personne n'installe quoique ce soit sur les ordinateurs. Par contre les brokers qui ont MT4 ont des logiciels spéciaux fourni par MetaQuote pour analyser vos trades.

    Les brokers qui ne font pas payé le swap ne sont pas cons; si ils voient une position avec un carry trade négatif, ils savent très bien ce que tu fais. Après si c'est un market maker qui ne se couvre pas (un malhonnête) y a pas de souci au contraire, car ton ordre ne va pas aller au marché.

    C'est comme les comptes islamiques, tu ne peux pas en abuser.
  • roland

    C'est tout une science les stratégie de couverture ^^
  • Nicolab

    Salut,
    le swap positif chez l'un va être négatif chez l'autre non ?

  • DayTrader

    Oui, c'est pour ça que le broker, à un moment donné, va faire la gueule :)
  • kanye1

    donc si jai bien compris daytrader je peux donc être long sur :

    AUD/USD pour 1 lot et
    USD/CAD pour 1 lot aussi
    je suis pas neutre donc y'a un fort risque car en cas de grand mouvement chute du petrole ou autre je risque de perdre mon capital alors le broker ne va pas supprimer mon compte en sachant que ses paires ont une forte corrélation inverse
    jai mis une image pour illustré le swap
    kanye1 a joint une image
    G4368EB
  • DayTrader

    Là c'est pire que tout : en étant long sur AUD/USD et USD/CAD, ça revient à être long sur AUD/CAD uniquement.

    Donc si AUD/CAD se casse la gueule, adieu équité...

    Pour être neutre il faut deux brokers, ou trois paires. Mais la deuxième solution est loin d'être sans risque.

    Neutre c'est par exemple :
    BUY AUD/JPY
    SELL AUD/USD
    SELL USD/JPY

    Avec des coefficient car la valeur du pip est différente, la volatilité aussi.