Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

C'est quoi la technique du scalping. A quoi sert elle?

  • guyanderson

    C'est quoi la technique du scalping. A quoi sert elle?
  • roland

    Le scalping c'est pas un technique en soit, c'est seulement un cadre pour appliquer une technique. Le scalping consiste à prendre des positions de plusieurs minutes avec des objectifs à moins de 10 pips en général. Pour ma part je trouve cette méthode assez mauvaise, je vais te donner un exemple:
    tu trades en scalping, tu sors à 6 pips en gains(TP) et à 3 pips en perte(SL), théoriquement ça te fais un RR de 2. Mais si on dit que tu as un spread de 2pips(et c'est optimiste), tes sorties NET sont replacées à 4pips en gains et à 5pips en perte, en conséquence: tu trade avec les probabilités de gain d'un RR 2 pour un RR réel de 0.8. Du coup tu perds plus souvent que tu ne gagnes et de surcroît tu perds plus que tu ne gagnes.
    Voilà c'est mon avis :)
  • guyanderson

    Merci Roland; Moi aussi je ne trouve pas le scalping très intéressant. merci encore pour ton explication.
  • newman

    La méthode de scalping consiste à prendre position pour une durée très courte(qq secondes à qq minutes) avec des objectifs de gains en termes de pips relativement faibles(entre 5 et 20 pips le plus souvent).Cette technique implique généralement l'utilisation d'un levier plus important. il s'agit de la technique la plus difficile à maîtriser mais elle offre aussi les plus belles perspectives de gains car vous profitez de tous les mouvements haussiers et baissiers au sein d'une tendance.
    c'est une stratégie demandant du sang froid, risques liés aux cassures des supports et résistances mineurs.
  • newman

    Avant j'utilise la méthode de scalping pour trader javec un grand levier je réalise plus de 340% par jours, mais un jour j'ai fait une erreur et j'ai cramé le compte, maintt j'utilise le TF de 30 min.
    bon courage