Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin de conseils svp

  • Malinio67

    Bonjour à tous. J'ai débuté depuis quelques semaines dans le Forex et je dois dire que c'est une activité qui est loin d'être facile. Je passe mes journées à lire et relire toutes les astuces publiées sur ce forum ainsi que sur d'autres sites mais je n'arrive pas à faire une analyse graphique correct pour prétendre faire un bénéfice. Trop de questions se posent encore et j'espère que vous parviendrais à m'éclairer sur ce sujet car le Forex est vraiment très intéressant.

    J'ai du mal à interpréter un graphique. J'utilise, certes, des indicateurs proposer par MT4 mais je n'arrive pas à les combiner ensemble et à en tirer une tendance, un résultat convaincant pour pouvoir prendre position.

    Viens aussi le problème du Timeframe.Lequel utiliser dans quelle conditions parce que les tendances ne sont pas les même suivant le TF.

    A savoir aussi que je ne peux pas rester devant mon écran toute la journée, au mieux cela sera 2 fois par jour( matin et soir). Quelle stratégie me proposer vous?

    Voilà désolé d'avoir été aussi long mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mon apprentissage au trading parce que juste en faisant de la lecture toute la journée je n'y arriverais pas.

    Par avance, merci.
  • Tradingue

    Pour le TF j'utilise M5 pour prendre position mais je regarde aussi en TF plus élévé pour connaitre la tendance de fond.
    La stratégie c'est a toi de trouver celle qui te convient le mieux, avec laquelle tu te sens à l'aise.. Mais je te conseille une stratégie en H1 ou H4 sa t'évite d'avoir besoin d'être devant ton écran, tu prends position le matin & le soir quand tu rentre & tu vois si ton SL ou TP a été touché.
  • Malinio67

    Donc en gros on ouvre une position le matin et on la clôture le soir ou bien on la laisse courir jusqu'à ce qu'elle atteigne le SL ou le TP. Le SL peut être réajuster suivant le cours pour minimiser les pertes et s'assurer un bénéfices?
  • Tradingue

    Le mieux c'est de laisser courir jusqu'au tp ou sl, parce-que si on clôture uniquement le soir sans SL on risque de se retrouver avec d'énormes pertes. Pour réajuster le SL sans être devant le PC renseigne toi sur les Trailing stop :)
  • hades75000

    moi j ai reglé le probleme du TF..... J EN AI PAS! :D
  • Malinio67

    Merci du conseil.Et quels indicateurs me conseille-tu? Parce que là c'est le flou totale je m'en sort plus il y en a tellement...
  • Furax

    Si tu ne trouves pas les bons tu peux aussi créer le tien... encore plus efficace : ... :)

    http://www.freestockcharts.com/?Symbol=Get%20Chart..
    Furax a joint une image
    G652EC
  • Tradingue

    Moyennes mobiles les plus courantes & les plus utilisées = 20-34-50-100-200
    Tu peux essaye le RSI, MACD, Stochastique..

    Après je te conseille de regarder les stratégies des autres sur les forums, t'essaye & puis après tu verra que automatiquement tu va faire une stratégie à ta sauce, qui te conviendra.
  • Malinio67

    Ok merci. Et je penses que tous ces indicateurs peuvent être utilisés ensemble...?
  • Tradingue

    Exact :)
  • Malinio67

    bon après il faut voir lesquels fonctionnent bien. Je penses que la MACD est obligatoire sur un graphique. Quand est-il des MME?Quelles est leur(s) différence(s) avec les MM?
  • jvalau

    Bien sur il ne faut pas se fier aux renseignements fournis par un seul indicateur pour prendre position mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus en ayant un graph rempli d'indic.

    Trop d'indicateur tu l'indicateur!

    Il ne faut pas oublier qu'au forex c'est les prix qu'on trad et pas les indics
  • Malinio67

    j'ai fais une impression écran.
    La MACD est paramétrer avec des valeurs normales ( 12,26,9) c'est bon?

    Il y a 3 moyennes mobiles ( 20,34,50).
    donc si j'ai bien suivi, quand la MM20 croise la MM34 et que c'est confirmé par la MACD on peut alors prendre position?
    Malinio67 a joint une image
    G654EC
  • xlololx

  • Malinio67

    Merci xlololx pour le lien, je vais tester ça de suite.
    Est-ce-que vous utiliser toujours la même stratégie de trade ou bien vous l'adaptez suivant l'evolution du marché et de votre temps libre?