Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Au début, choix du broker pour faire du scalping

  • Lucifer80

    Bonjour,
    Etant assez peu expérimenté dans le trading, j'ai 2 ou 3 questions pour bien me lancer. J'aimerais savoir quelle plateforme utiliser pour faire du scalp (avec un spead relativement bas, pas du 4 pips comme chez iforex, disons plutôt dans les 2 pips on va dire). Et pour commencer, que me conseillez-vous ? Acheter un bouquin, est-ce vraiment utile ? Quand je regarde les sommaires, il y a l'air d'y avoir beaucoup de blabla et peu d'informations utiles et vu le prix des bouquins, voilà quoi. Ah, et dernière chose, MT4 est-il le meilleur logiciel pour trader ? Merci de vos réponses.
  • Nicolab

    Bonjour et bienvenue,

    regarde du coté d'ActivTrades et FXpro.
    MT4 est pas mal, je ne connais pas les autres.
    Pour apprendre, il y a sûrement des livres pertinents mais les tutos et docs sur le Web avec de "très" nombreux tests en démo son une excellente école.
  • Lucifer80

    Ok, merci. Et sur les tutos, t'en connais un pas mal pour débuter ? Ce que je ne maîtrise pas encore bien, ce sont les différentes courbes. Je ne sais pas trop comment m'en servir et comment les interpréter.
  • Lucifer80

    J'avais même pas vu le tuto de ce site. Je suis directement tombé sur la section forum de ce site en cherchant sur google. Je lis donc tout ça.
  • Lucifer80

    J'ai regardé le comparatif des brokers sur ce site et apparemment, FXCM aurait des spreads quasi-imbattables. Pourtant, c'est chez Alpari qu les spreads sont les plus bas. Donc, je sais pas vers lequel m'orienter. FXCM ou Alpari pour du scalp ?
  • OANDA

    Pour le Scalping,
    Alpari avec la plateforme Currenex (Alpari Direct Pro) serait un très bon choix si tu as au moins 20.000 USD de capital, mais n'oublie pas de compter les commission en plus du spread.
    Sinon, tu as OANDA avec un spread de 1.2 pip sur EUR/USD et 0.7 sur USD/JPY sans commission.

    => http://www.alpari.co.uk/en/trading-accounts.html
    => http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/

    A toi de voir, mais FXCM est trop cher pour le scalping (2.8 pip sur EUR/USD).
  • OANDA

    Pour le scalping, oublie MT4
    c'est trop lent.
    FXPRO ont des bons spreads, mais tu risques d'avoir beaucoup de slippage si tu fais du scalping.
  • Lucifer80

    Houlà ! Alors déjà, tu m'as appris une chose. Je suis assez novice dans le trading et je ne connais pas encore un bon paquet de termes, d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il y avait des commissions en plus du spread, ce que je trouve aberrant. Le spread est déjà une commission, que je sache ! D'après les infos que tu me livres, oanda semble être le plus intéressant. En plus, ils ne limitent pas le compte démo dans le temps d'après ce que j'ai vu sur le site à l'instant. Merci des conseils. En revanche, j'ai une nouvelle question par rapport à ce que tu m'as renseigné. Si je n'utilise pas MT4 à cause de sa lenteur pour le scalping, qu'utiliser ?
  • OANDA

    En fait, les brokers qui te facturent une commission sont généralement des brokers qui fournissent un spread plus bas (brut).
    Mais au final, ça revient presque au même, entre un broker qui a des bons spread et un broker qui a des spread dit "Brut" plus une commission.

    Pour te donner une idée, en dessous de 1.5 pip sur EUR/USD (sans commission en plus), tu as un bon spread.
    Entre 1.5 et 2.5 pips sur EUR/USD tu as un spread moyen (voir cher)
    plus de 2.5 pip sur EUR/USD, laisse tomber c'est hors de prix, rien ne peut justifier un spread si cher.

    Les brokers qui fonctionnent avec commissions vont te fournir 0.5 pip de spread avec une commission en plus, qui correspond souvent à 1 pip.

    Sinon, le spread n'est pas qu'une commission,
    le broker prend sa commission dans le spread mais il existe un spread naturel (écart entre acheteur et vendeur),
    le broker élargie cet écart pour se rémunérer (d'autres brokers préfèrent laisser l’écart tel quel et ajouter une commission séparée).

    Pour le scalping, il vaut mieux utiliser fxTrade (pour OANDA), ou la plateforme interne que va te proposer le broker,
    en général, les plateformes développées en interne permettent des meilleurs exécutions que MT4 avec laquelle le broker est souvent obligé de passer sur un serveur externe (donc moins rapide).

    fxTrade offre un exécution très rapide et la possibilité de mettre ton stop loss sans restriction, idéal pour le scalping.
    Effectivement, le compte de démo est valide sans limite de temps.



  • Lucifer80

    Ok, merci des conseils.
  • OANDA

    pas de quoi, c'est normal
    A bientot