Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Appel de marges, débit possible?

  • alexmarchand

    Bonjour,

    est -il possible d'avoir un solde de compte chez etoro débiteur? au vu de la mise à jours de leurs tarifs:

    ( "Que faire si je n’ai pas suffisamment d’argent sur le solde de mon compte?"
    Le système prélèvera des frais comme détaillé dans la question #6. Si vous n’avez pas de fonds disponibles, cela va créer un solde négatif sans pour autant fermer vos positions.)

    Merci pour vos réponses
  • alexmarchand — en réponse à alexmarchand dans son message #96819

    Pour etre plus dans ma questions je me permet de mettre ce lien:
    http://www.etoro.com/blog/market-news-fr/05062014/important-changement-venir-concernant-notre-structure-de-frais/?lang=fr

    Ma question porte plus précisément sur le point 8

    Merci
  • AliX

    Hello, alors déjà je me permet de coller ici la signification d'appel de marge ; Appel de marge : Si le capital présent sur le compte est trop faible, le broker fait un appel de marge pour pouvoir garder une position dont la dépréciation implique la marge trop faible.

    Ensuite, lorsque tu prend une position, le maximum total de cette position à déjà été retiré de ton solde pour que justement cela n'impacte pas ton solde en débit.. donc simplement on ne peut pas te prendre plus que ce que tu as investis ...
  • alexmarchand — en réponse à AliX dans son message #96831

    Bonjour,

    Concernant l'appel de marge, j'avais bien compris en fait la signification et je vous remercie . Ce qui me mettais en doute sur le broker cité si dessus , c'est leur mise à jour de tarifs (lien de mon deuxième message).
    En effet sur cette mise à jours de tarifs , ils parlent bien sur le point n°8 : "Si vous n’avez pas de fonds disponibles, cela va créer un solde négatif sans pour autant fermer vos positions". --> Parlent ils de juste des frais de gardes? <--

    Peut être est ce que j’interprète mal, mais vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le lien et me dire ce que vous en pensez ?

    Salutations, Alex
    Modifié le 2014-09-07 11:16:45 par alexmarchand
  • AliX — en réponse à alexmarchand dans son message #96833

    Oui oui j'ai bien vu, et bien compris que tu savais ce que c'était ^^ je mettais juste la signification du lexique ^^

    Ta position peut bien aller en négatif mais pas pour autant fermer ton trade puisqu'il peut remonter, là dessus on est d'accord, sauf que du coup là, dans ce cas, je ne comprend pas non plus de quoi ils parlent, enfin pour moi ça me parait simple, mais vu comme tu te pose la question, maintenant je me pose la même .. bravo! Du coup, je ne sers à rien, et je te propose de demander directement à un conseiller de eToro, et de nous faire part de ta réponse :P