Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

À quel moment perd-t-on? Base à apprendre

  • PICH

    Salut,

    A quel moment perds ton notre mise si je joue 5000 € avec un levier de 1:300 chez le broker plus 500 ?

    merci
  • xerof_II

    la maniere dont tu poses la question montre comme beaucoup d'autre que tu n'as pas compris ce que tu manipules et on devine donc que tu vas au devant de gros ennuis.
    deja faut arreter de parler en utilisant ce terme levier X:Y qui ne veut strictement rien dire, tu nous dis uniquement le type de contrat CFD (standard ou mini) et SA TAILLE point a la ligne, ensuite il faut dire le CFD sur QUELLE PAIRE !! et egalement la devise de base en laquelle est libelle ton compte et enfin seulement (et meme pas d'ailleurs si la devise de ton compte n'est pas la devise de base de la paire traitee, auquel cas c'est modulo un taux de change qui lui aussi bouge en temps reel) on peut calculer l'ecart au cours spot du CFD en question qui est tel qu'on atteint ton capital ampute de la marge se qui provoquera la cloture automatique de ta position ... en notant que tu ne peux pas perdre ton capital dans ces conditions, en fait tu ne peux perdre que ton capital moins la marge, tu t'en tireras toujours avec la marge qui sera restituee ... sauf chez un mauvais broker avec un mouvement violent qui fait que le declenchement de la cloture n'est pas assez rapide et tu ne retourve avec moins que la marge voire zero voire negatif
  • PICH — en réponse à xerof_II dans son message #111127

    je suis débutant, ne pas oublié LOL

    Depuis 2 mois je travaille exclusivement sur la paire USD EUR en euros avec le broker PLUS 500
  • xerof_II

    la paire usdeur ou eurusd ... c'est tres different !
  • PICH — en réponse à xerof_II dans son message #111130

    EUR/USD
  • xerof_II

    et tu ouvres un contrat standard ou mini ? de quelle taille ? achat ou vente ?
    quelle est la couverture demandee par ton broker pour un contrat standard ou mini de la taille choisie ?

    tous ces parametres sont necessaires pour resoudre l'equation qui donne a quelle valeur atteinte du cours cela represente la perte de ton capital
  • xerof_II

    meme si tu es debutant tu dois identifier les parametres qui sont du cas par cas et peuvent changer, moi je suis professionel et mes marges et couvertures demandees sont tres differentes par rapport a "vous" (les debutants que moi et mes collegues nous nous faisons un plaisir de plumer sur les marches soit dit en passant ^^ ) donc je ne peux pas les deviner.
    Modifié le 2018-05-12 23:25:17 par xerof_II
  • PICH — en réponse à xerof_II dans son message #111132

    contrat standard
    1500000€
    je travaille aussi bien en vente ou achat

    merci
  • PICH

    (les debutants que moi et mes collegues nous nous faisons un plaisir de plumer sur les marches soit dit en passant

    Pas gentil ca lol
  • tropezia — en réponse à PICH dans son message #111122

    Ça dépend du lot que tu as choisi et si le marché va à l'encontre de ton positionnement.
    Dans ce cas là, ta marge va se réduire de plus en plus jusqu'à manger ton capital si tu ne ferme pas ta position...