Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

90% des traders perdent de l'argent, qu'en pensez vous?

  • laurentvitbrest

    Bonjour,

    Débutant et me passionnant de plus en plus dans la bourse, je rêve de devenir petit à petit trader. Mais à en lire certains articles, seuls 10% des traders gagnent de l'argent, car le forex serait un marché à taux zéro. De ce fait, ai je une chance de devenir trader à mon compte un jour ? Est ce possible de gagner de l'argent en bourse en ayant appris, et travaillé auparavant?

    Cordialement
    Lau.
  • trdr7

    10% c'est large, planche plutôt sur 3% de gagnant et même moins sur le forex. mais faut pas désespérer, c'est dans tout les domaines pareilles ;)
    Combien deviennent médecins ? chirurgiens ? psychologues ? sportifs de haut niveau ?

    peut importe le chiffre, les seuls qui réussissent sont ceux qui travaillent dur ;)
  • Da_blackst4r

    Salut Laurent, bienvenue au sein de la communauté !

    Si tu débutes, tu devrais jeter un oeil aux 10 vidéos sur le forex disponibles sur Forexagone, à moins que ce soit déjà fait.
    Je te conseille aussi de jeter un oeil aux articles publiés régulièrement sur le blog : https://www.forexagone.com/blog/
    On y trouve plein de bonnes choses dont des opportunités de trading.

    Il est possible de gagner de l'argent, le tout est d'appliquer des stratégies de trading qui fonctionnent. Si tu es débutant, le trading social avec le broker Etoro pourrait également t"intéresser, c'est une forme de trading que je pratique pour diversifier mes investissements, en parallèle à mon trading personnel. Voici un exemple de stratégie que tu devrais étudier : https://www.forexagone.com/blog/3070-session-de-day-trading-forex-deux-trades-et-105-de-profit

    N'hésites pas si tu as des questions :)
    Modifié le 2017-07-18 12:34:46 par Da_blackst4r
  • laurentvitbrest

    Ca fait plaisir d'avoir du monde qui motive derrière !! :) J'ai déjà regardé toutes les vidéos présentes sur forexagone. Et là je suis en train de relire certains articles. Je trouve ça passionnant ! Du coup j'ai décidé de m’entraîner en mode démo sur un broker avec peu de spread, IronFX. Avec 5000 Euros. Et biensûr j'ai perdu 80euros virtuellement !

    Ce que j'utilise actuellement c'est MA en 20 et 50 pour suivre la tendance et RSI et le Stochastic, pour choisir mon point d'entrée et de sortie. Actuellement je ne me centre que sur l'aspect technique, à savoir support resistance, lignes de tendance. Mais j'ai vraiment du mal à savoir si on tombe sur un mauvais signal ou non.

    Je vais de ce pas lire ce que tu m'as partagé. Je me laisse un an pour progresser, mais je ne sais pas trop où donner de la tête on a une multitude d'information sur internet et parfois pas trop organisé. Et je me pose la question suivante aussi, sur un site comme forexagone, certains indicateurs ne sont pas expliqués et doivent être peut être plus intéressants que ceux proposés aux débutants?

    Si je pouvais ne serait-ce que joindre un groupe par skype ou autre pour vraiment suivre ce que vous faites, comprendre ce que vous faites et pourquoi, ce serait top. Parce que je me centre sur l'aspect théorique mais je crois que la pratique est tout autre, il peut y avoir des retournements que l'on attendait pas en tant que débutant, et que certains experts auraient pu prévoir...

    Voila, je me pose énormement de questions.. j'aimerais tellement en discuter et apprendre de vous.

    Laurent.
    Modifié le 2017-07-18 13:30:25 par laurentvitbrest
  • Jossh

    Bonjour Laurent;

    Le trading est une activité qui comme toutes activités s'apprend, apparemment tu essaie de l'aborder avec une certaine envie qui a ton honneur suscite mon intervention...
    il y a plusieurs règles a respecter, c'est un long chemin dans lequel tu t'engage là...
    l'important est de choisir un bon broker avec des speads qui restent modeste pourvu d'outils qui pourront te servir dans tes analyses et tes prises de positions, pour cela suivant tes horaires de trades... tu en as tout un choix qui peuvent te correspondre...
    tu peux ouvrir des comptes démo sur plusieurs afin de te familiariser avec ces différentes plateformes...
    essaie de repérer les tendances chaque semaine en H4 que tu vérifie chaque jour puis tu passe en M15 pour entrer en positions avec des lots en correspondances avec ton budget (très important)....

    Pour ce qui est du sujet du pourcentage de gagnant au Forex.... Comme le dis Da_blackst4r, ces comme toutes activités il y a des personnes a qui cela convient et d'autres non.....

    l'important reste de ne pas prendre de risques vis a vis de ton capital, de rester patient apprendre a avoir confiance en tes décisions, est surtout de surveiller les résultats de la journée ce qui peux tout retourner pour un temps et te mettre en difficultés...

    Le plus sur moyen pour apprendre reste comme tous métiers la pratique, et l'analyse de tes erreurs en fin de journée...

    Bon Trades ...............Jossh