Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

10 conseils pour débutant

  • chtiforex59

    Bonjour à Tous
    J'ai découvert le forex il y a près de 3 ans et le premier site visité fut Forexagone. J'ai eu la chance de rencontrer (sur d'autres sites en anglais) des personnes, des traders confirmés, certains à temps plein et avec qui je trade désormais.
    Je me souviens des premiers pas sur le forum, pas évident de faire le tri et d'éviter les pièges aussi voici 10 conseils:
    1° Peut on gagner de l'argent sur le forex (et même beaucoup d'argent)? Oui absolument, c'est le cas de 10% des traders, 80% des traders ferment leur compte en moins d'un an. Qualités principales requises: Patience & Discipline
    2° Combien faut il d'argent? Oubliez les "je vais démarrer avec 200 euros" , vous pouvez commencer avec 1000 euros mais mieux encore, commencez avec un compte virtuel, entraînez vous
    3° Combien faut il de temps? Là on touche un problème: Si vous avez moins d'une heure par jour, vous ne pouvez trader que sur le graphique journalier et là même 10K euros, c'est léger. Si vous avez plusieurs heures, vous pouvez trader des unités de temps inférieures mais tout ça demande du temps. Oubliez les pubs sur les options binaires, etc....
    4° Ne jouez pas l'argent dont vous avez besoin, vous ne pourrez pas trader à tête reposée et, le mental, c'est 90% du succès dans le trading
    5° Vous devez prendre du plaisir à faire ce que vous faites
    6° Trader avec succès, c'est simple mais c'est difficile! Je m'explique: Les stratégies sont simples (elles ne doivent pas être compliquées) mais c'est compliqué parfois de rester patient et discipliné, l'hémisphère gauche prenant parfois le dessus
    7° Ecrivez votre stratégie sur papier et lisez là avant chaque journée de trade
    8° Evitez de surcharger vos graphiques avec trop d'indicateurs car ça va nuire à l'analyse. Les indicateurs expliquent le passé, l'action du prix explique le présent
    9° N'essayez pas de copier les autres, trouvez la méthode qui va avec votre personnalité et votre style de vie. Le trade c'est personnel, apprendre à trader, c'est apprendre à se connaître
    10° Il n'y a pas d'argent gagné facilement. Le succès sur le Forex dépend 'un investissement en temps et aussi en argent

    Voilà, N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information

    Joyeux Trading
  • tonyclub33

    Tres bien résumé
    Mais moi je rajouterai
    11° Connaitre par cœur les bases ! Peut être ennuyeuse pour certains ! Mais vraiment utile .
    Ne pas hésitez a regarder les time frame H1 et H4 pour repérait les doji, étoile du soir, etc....
  • chtiforex59 — en réponse à tonyclub33 dans son message #78508

    Merci
    Oui, je voulais éviter de donner trop de conseils sur le trading proprement dit, et en donner davantage sur l'environnement.
    La lecture des barres donne des solides bases d'analyse;
    Je trade les vagues d"Elliott par la méthode de Bill Williams, très dur de trouver des infos sur le chaos trading, heureusement je lis l'anglais. Je n'utilIse que l"alligator, le AO, un unidIcateur pour les fractals et un dernier pour identifier les inside bars.
  • st3ve57 — en réponse à chtiforex59 dans son message #78427

    Merci pour tes conseils, ça résume plus ou moins ce que j'essaie de faire. Mon seul problème encore c'est que je prends trop vite position sur un timeframe H1 alors que je ne regarde pas la tendance sur plusieurs heures voir plusieurs jours.

    Mais merci quand même
  • chtiforex59 — en réponse à st3ve57 dans son message #78651

    Tu peux regarder la tendance sur D1 mais c'est quand même 24 X plus grand.
    je préfère regarder H4 pour le trend général, et/ou au moins 140 barres sur H1;
    H1 laisse le temps de faire une analyse
    et attention de rester en dehors des red news
    Joyeux trading
  • kopakabana — en réponse à st3ve57 dans son message #78651

    la minutie fait la différence, ce n'est pas un jeu de mots
    Modifié le 2013-07-11 15:08:11 par kopakabana
  • garcia11

    Bonjour,

    Merci pour les conseils chtiforex59. En fait, je suis débutante et j'aimerai commencé les trading des options binaires.Et en ce moment, je suis à la recherche des plateformes , j'ai vu après quelques recherches royal de bank, xpermarket, optionfair,xpmarkets,.......A première vue,ils semblent tous bons et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tradé avec l'un d'entre eux , si oui pouvez vous me donner vos avis sur ces plateformes.Merci d'avance
  • chtiforex59 — en réponse à garcia11 dans son message #79486

    bonjour
    je te déconseille TRES fortement les options binaires, surtout si tu es débutante, ne fais pas attention aux pubs alléchantes, il faut une très bonne connaissance du marché, sinon c'est du suicide... Enfin c 'est ton argent.
  • chouchou13390

    Perso j'ai commencé par les options binaires, juste 2-3 mois, mais je suis resté en démo.
    Ca m'a au moins appris que ce n'était pas fait pour moi.

    Je suis du même avis que chtiforex59, ne met surtout pas d'argent réel. Tu constatera par toi-même au bout de quelques semaines que tu ne peux pas gagner ce qu'ils te promettent. Ne te laisses surtout pas influencer par les commerciaux qui t'appelent.

    Slt.
  • dandon

    Saut a tous ,

    Je suis d accord avec chtiforex59, si tu es un debutant tu peux telecharger une plateforme
    gratuitement et ouvrir un compte demo gratuitement pour pratiquer le commerce sans
    aucun risque .

    En tous cas ,
    bon trades a tous
  • chtiforex59

    Bonjour

    j'ai mis à jour mes conseils sur mon blog:
    http://forextradingconseils.blogspot.com/

    A bientôt

    Chtiforex59
  • BELETTE (invité) — en réponse à garcia11 dans son message #79486

    avez vous trouve votre plateforme ?
  • forexensemble

    ...et quels genre de conseils dispenses-tu sur bon blog ?
    Pour y avoir jeté un coup d’œil, je n'y vois qu'un copié/collé de ton post initial de cette discussion.
    Quel est ton projet ?

    Ah - il y a un 11ème conseil ajouté sur ton blog aux dix autres :
    Citation :
    Dernier conseil (le n°11) : Trouvez un mentor (une personne expérimentée dans le trading qui peut vous aider)

    Est-ce une offre de service ?
    Pour le moment, je ne comprends pas trop. Alors, je suis (du verbe 'suivre') ton conseil final :
    Citation :
    "Voilà, N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information"

    Quel avantage vais-je avoir à te contacter ?
    Merci de m'éclairer.
  • chtiforex59 — en réponse à forexensemble dans son message #83206

    Salut forexomatic

    Tout d'abord merci de ta réponse
    j'ai juste commencé mon blog (je prépare une vidéo) et j'ai rajouté un article sur les sources de la méthode que j'emploie

    Je me suis contenté de conseils généraux sur le trading, mon intention est de poursuivre avec des conseils plus précis sur le trading proprement dit et de poster des exemples de trades.

    Je trade avec des gens qui partage mon intérêt pour "trader le Choas" , notamment une personne qui a développé une méthode originale inspirée de Bill Williams et une autre, génie du coding, qui a développé de super indicateurs. Je suis en train de traduire cette méthode en français et pour les personnes intéressées, je pourrais la présenter brièvement au travers d'exemples (il y a un copyright sur cette méthode). Nous avons une chat de trading où les gens tradent ensemble et disposent de mentoring. J'aimerais vraiment développer cette méthode auprès du public francophone dans un futur proche

    J'espère que j'ai répondu à ta question, sinon n'hésite pas à me recontacter

    Cordialement

    Chtiforex
  • forexensemble

    Lorsque ta vidéo sera disponible, fais-le moi savoir. Je la regarderai volontiers.
  • chtiforex59

    C'est fait, j'ai réalisé une vidéo avec des conseils (stratégie, choix, contenus, journal, etc...) c'est disponible sur ma chaîne Youtube accessible depuis mon Blog www.forextradingconseils.blogspot.fr (cliquer sur vidéos, il y en a 3 pour l'instant: la moins récente regroupe mes premiers conseils, la seconde, choix du broker, la dernière est celle dont je vous parle), n'hésitez pas à me donner des commentaires.
    Merci
    Joyeux Trading!
  • Val54

    Bon début en tout cas , que compte tu mettre dans "exemple de trade" , sur ton blog ?
  • chtiforex59

    Merci! Je vais mettre des trades suivant la méthode que j'utilise, donc ça peut être sur M1/M5 ou M5/H1, ou encore H1/H4 (que je préfère)
  • Val54

    D"accord , sa s'annonce pas mal du coup !
  • chtiforex59 — en réponse à Val54 dans son message #83743

    OK ça y est: un premier exemple de trade sur mon Blog (Sur H1) :)