Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Zahra, de Belgique, nouvelle tradeuse

  • ZahraMZ

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Zahra et je travaille à temps plein dans une boite pharmaceutique. Je suis en Belgique.
    J'ai commencé le trading tout récemment, sur le forex. D'abord en virtuel avec une tout petite formation vidéo. Les gains n'étaient pas mal. Je suis donc finalement passée en réel depuis une petite semaine.
    Je dirais que parfois je gagne, parfois je perds, environs à parts égale, bref pas terrible.

    je suis tombée sur Forexagone en faisant des recherches sur internet et je trouve les cours plutot interessant et bien illustré.

    Pour vous donner une idée, j'ai lancé un trade sur la devise AUD/JPY vendredi en vente. Il partait bien, j'étais en gain pour finalement un gros changement de la tendance. Il n a pas été cherché mon SL mais je suis en attente mnt, il reste négatif depuis...
    Grâce à la petite formation je parviens à mieux lire le graphique et j ai su prendre quelques gains sur la même devise sur du très court terme alors.

    Enfin, je tente de m'améliorer au mieux et j'espère trouver p-e de l'aide :)

    Je vous souhaite une excellente journée et bonne chance.
  • AliX — en réponse à ZahraMZ dans son message #110932

    Salut Zahra, bienvenue sur le forum!

    Quel broker as-tu choisi pour tes débuts?

    Tu es sûrement passer un petit peu rapidement en mode réel, car la psychologie n'est pas la même... il va falloir que tu te concentres sur le money management , ta prise de risque et l'aspect psychologique ^^ c'est ce qui risque de te faire perdre si c'est mal géré.
    Continue à prendre le temps de découvrir où se situe tes erreurs et n'hésite pas à les partager ici sur le forum par exemple dans la rubrique journal de trading où même en tant que débutant le fait de partager des trades avec le positif et négatif te permettra d'évoluer ;)
  • ZahraMZ

    Bonjour :)

    J'ai choisi FXChoice.

    Oui probablement, je pense repasser en mode demo un petit peu, mais y a l'excitation des débuts et l'appel du gain qui donne envie évidemment.
    Je fais un tour sur le forum pour découvrir les rubriques etc. ... C'est vraiment sympa en tout cas de pouvoir partager et avoir les avis d'autres plus expérimenté, ainsi que la rubrique des prévisiosn :)