Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Yanntrad, petit nouveau sans prétentions

  • Yanntrad

    Salut à tous. Juriste fiscaliste j'ai longtemps hésité à me pencher sur la question du trading à cause de l'image que ça véhicule (mauvaise image liée au fait d'être spéculateur d'un côté et risques de se "ruiner" rapidement) mais ne recherchant pas à être milliardaire étant surtout curieux, pour ma culture personnelle et au mieux voulant faire du petit trading sans prétentions j'ai décidé enfin de me renseigner.
    Après plusieurs heures de recherches sur internet pour trouver des infos sur les bases à connaître (produits et instruments boursiers : cfd's .... , notions liées au trading : pips, volumes, lots, leviers, étude des bougies et tout le bazar que vous connaissez tous) j'ai trouvé tout cela très intéressant et passionnant et j'ai de ce fait décidé de passer en mode démo sur MT4.
    J'ai étudié un peu le RSI, Volumes, scholastiques. Et me penche plutôt sur le Forex (particulièrement sur l'EUR/USD, USD/CHF, GPB/JPY et USD/CAD.
    J'ai bien commencé a lire ce forum qui est super tout comme le site en lui meme contenant beaucoup d'infos pour faire ses bases. Et je m'inscris enfin pour faire partie de la communauté et participer aux discussions.

    Merci d'avance pour l'accueil.
  • AliX — en réponse à Yanntrad dans son message #112418

    Hello ! Bienvenue à toi sur le forum!

    Quel broker as-tu choisis pour tes débuts ?
    Tu as tout vrai dans ce que tu dis au début de ta présentation, du coup tu es déjà préparé au pire, donc le trading il faut toujours respecter son money management et être prêt à faire face à la psychologie dur à maîtriser ^^
    N'hésite pas à te servir de la loupe de recherche en haut à droite de l'écran en utilisant des mots cles pour trouver des sujets qui pourraient t'intéresser ^^
    Modifié le 2018-11-05 10:47:55 par AliX
  • Yanntrad

    Merci pour l'accueil. Pour le broker pas encore choisis mais bon je pense choisir un qui se base sur le marché réel si possible.
    Je compte faire essentiellement de l'intraday et du scalping si je tombe sur une opportunité.
  • AliX — en réponse à Yanntrad dans son message #112421

    Rgarde dans le comparateur de broker dans la rubrique broker forex, je pense que le broker XTB pourrait te convenir, très polyvalent et très performant ^^
    Il fait aussi de partir nos brokers partenaire pour la formation PXTR
    https://offre.forexagone.com/formation-daytrading-pxtr/ si déjà ^^
  • Yanntrad — en réponse à AliX dans son message #112423

    Ok merci j'irai jeter un oeil !