Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Xioth

  • Xioth

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, je m'appelle en réalité Cyril, je suis actuellement en 1STI GMF (Option Electrotechnique), ayant redoublé une 1ES, enfin c'est compliqué, mais je n'étais pas vraiment dans mon élément, ceci dit, j'ai toujours accroché sur le Trading, et il est vrai que ce site permet d'apprendre à partir de quasiment rien (Quelques bases en Eco font pas de mal, et un peu de temps à prendre).

    Question étude, tant qu'on y est, je suis un matheux, et je veux absolument en faire mon métier, c'est pourquoi je prévois une Prépa TSI suivi d'une entrée en Université de Mathématiques, que je couplerais probablement avec l'Informatique qui est une passion que j'assouvis depuis déjà environ 7 ans. Malgré mon jeune âge, je suis quelqu'un qui aime énormément apprendre, dans énormément de domaines différents, être le plus polyvalent possible, voila ce que j'aime.

    Quant au Forex, eh bien ce site m'a aidé à franchir le pas comme implicitement marqué plus haut, d'abord frileux d'une méthode un peu trop "facile" à mes yeux, celle-ci c'est apparemment révélée bien plus complexe qu'elle n'y parait, j'entends par là qu'il y a tout de même un certain nombre de variables à prendre en compte. Pour le moment, en témoigne ma courbe, je ne fais que du mode démo, puisque je suis tout de même quelqu'un qui aime couvrir un maximum de choses et ne pas se lancer tête baisser, je pense faire ceci pendant au moins 2 semaines, apprendre les rudiments durant ce temps, ceci dit, je trouve que pour un vrai premier jour d'expérience, je me suis plutôt pas trop mal débrouillé, bien qu'aidé par un Évènement Financier (à 16h).
    Je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent à placer au début, c'est pourquoi je réfléchis à une stratégie qui permettrait de gagner petit à petit, sans prendre de gros risque, et donc en respectant le Money Management (J'apprends relativement vite), je regarde principalement les effets du scalping sur de petites sommes, ou encore l'utilisation des courbes, à vrai dire aujourd'hui je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'exécuter le scalping, mais il n'est pas trop tard me semble t-il.

    Enfin pour conclure, je dirais que j'ai hâte de voir le résultat, en espérant avoir le même en mode réel si tant est qu'il soit bon, apparemment oui, mais je ne peux me baser sur une expérience d'un jour, puisque comme il est dit dans les vidéos, ceci est un bénéfice sur le long terme. Quoi qu'il en soit je remercie ce site de m'avoir aidé à franchir le pas, et ceci me permettra quoi qu'il en soit de mettre mon nez plus profondément dans le Forex.

    Xioth, le fan des pavés d'écriture. =P
  • xlololx

    Bienvenue à toi, pour ma part (aussi nouveau dans le trading), je pense qu'au niveau de ta présentation tu apprend vite, et donc que oui tu as matière a faire de grande évolution, je te dirai simplement, ne lache pas tes études pour autant fait ça bien et peut-être si tu réussis tu arriveras à un portefeuille qui te permettera de prendre ta retraite ^^, en attendant bonne chance dans tes traides (sache que sur la version démo les traides sont différés, donc "en retard" si j'ai bien compris, et de plus un événement peut s'avérer mauvais en vue de l'annonce, mais à ce que je lis tu as déjà compris celà) donc pour finir bon traids à toi !
  • Xioth

    Merci,
    Et non, je ne compte absolument pas arrêter mes études pour le trading quoi qu'il en soit, c'est certes un passe-temps sympathique et un moyen potentiel de gagner un peu d'argent, mais je ne me vois pas faire ça de ma vie tout de même, ceci dit je te remercie de ce conseil.

    Bon trades à toi aussi, bonne journée :)