Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Virginia, 34 ans, blogueuse, trader débutante

  • Virginia1984

    Bonjour,
    Je m'appelle Virginia, j'ai 34 ans. Ça fait 3 ans que je m'intéresse au trading. J'ai acheté une formation (la base) que j'ai mis du temps à digérer (avec le recul je pense que le formateur rentrait trop dans les détails pour moi). Je considère avoir quelques notions de base mais il me manque à comprendre d'autres notions fondamentales. Je lui ai acheté une autre formation sur l'analyse graphique mais vraiment sa pédagogie ne me convient pas du tout alors je l'ai laissé de côté. Et maintenant je me remets dedans. En ce moment je suis en train d'étudier les cours vidéo de ce site et je vais me mettre aux cours écrits et voir ce que ça donne. Je trouve que les vidéos vont à l'essentiel et ça c'est top. Bientôt je vais acquérir une formation orientée scalping, j'aime la façon d'expliquer du formateur dans son contenu gratuit alors je verrai bien. Sinon dans la vie j'ai travaillé dans le domaine administratif, j'ai bossé aussi dans plusieurs sociétés web comme modératrice multimédia et chargée relation client puis dans le domaine médico-social jusqu'à peu. Voilà voilà. Ravie de faire votre connaissance. :)
  • Virginia1984

    Et je viens de commencer un blog sur la rencontre.
  • kirby1

    bienvenue ! par curiosité quelle formation as-tu faite et quelle formation de scalping compte tu acheter ?
  • Virginia1984 — en réponse à kirby1 dans son message #111519

    Merci!
    J'ai fait la formation Trader Pro de Sylvain March et celle que je vais prendre bientôt c'est la Formation Scalping de Serge Demoulin.
  • kirby1

    ouch...
  • Virginia1984 — en réponse à kirby1 dans son message #111521

    Pourquoi "ouch" ? Lol
  • abdolaaz

    Bonjours, verginia je suis débutant en forex je me suis intéressé a ton cas car vu ancienneté et l'expérience que tu as de faite que ça fais 3 que tu es dans ans le domaine tu devrais normalement être ° expert ° et même aider les débutants comme moi qui n' as que 10 mois en tant qu'une personne intéressé a ce domaine ce que je veux dire c'est essayer d'autre voix autre les formations officielles pour ouvrir ses yeux sur d'autres expériences pour gagner plus d temps et en fin excuse moi pour cette intrusion dans l'ordre de tes choix de renseignements
  • Virginia1984

    Salut Abdolaaz. Je suis très loin d'être une experte. En fait ça fait 3 ans que je m'intéresse au trading, et non 3 ans que je pratique le trading. Je connais quelques notions de base mais c'est tout. Tu peux aller ici https://www.forexagone.com/apprendre/ pour commencer et ici tu as des cours vidéo https://www.forexagone.com/apprendre/10-lecons/.
  • Ted08

    Bonjour Virginia. Si tu considère que tu es debutante, alors ne commence pas par le scalping. C'est ce que demandent les courtier pour te faire plumer. Je te suggère de commencer par la lecture et les formations. Pour le "ouch" je pense que ce que veut dire notre ami plus haut, c'est que tu as choisi les pires formateurs ^^ (je me trompe peut être). Après si je peut te donner un conseil, c'est de commencer par les bases même les plus débiles et ne soit pas pressée. La patience paye. Les voleurs qui te diront que tu peut devenir millionnaire en 1 moi c'est poubelle ;)
  • Virginia1984

    Bonjour Ted. Oui je vais y aller à mon rythme. :)
  • Virginia1984

    Merci pour tes conseils.