Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un trader débutant de plus !

  • Masay

    Bonjours à tous,

    Apres plusieurs jours de lecture sur Forexagone, je me suis décidé à m'inscrire et à me lancer moi aussi !
    J'ai 24 ans, je vis au Japon.
    J'aime suivre le forex depuis plusieurs années, mais ca m'a toujours semblé ultra compliqué. Et voici que je trouve Forexagone, avec des explications simples, un design attractif, et tous les conseils qui vont bien.

    Allez, c'est parti, on verra bien :)
  • Furax

    konnichiha Masay san
    Bienvenue à toi
  • miczou1

    bienvenue a toi
    le site est la pour ça abuse de toute les info que tu y trouvera
  • enitas

    bienvenue a toi !
  • DayTrader

    Bienvenue Masay,

    Tu traderas donc la session asiatique a priori. Elle est réputée pour être une session difficile souvent, car manque de volatilité, mais fait le bonheur des scalpeurs, qui consiste à jouer sur des petits écarts du prix.
  • Djmisterjon

    Tu vie au japon, ! sa doi pas etre facil tout les jour labas , surtout a discuter en japonais.
  • mayien

    Bienvenue Masay,

    En plus "des explications simples, un design attractif, et tous les conseils qui vont bien", tu trouveras sur le forum une communauté active prête à répondre à tes questions et éclaircir les points obscures que tu te poses sur le forex.
  • ndaulrich

    c'est un bon geste
  • Spook

    Bienvenue ! :)
  • factoryfive

    bienvenue a toi .
  • Masay

    Merci à tous pour vos messages !!

    Je dois dire que mes 1ers essais ne sont vraiment pas fructueux... heureusement que le mode virtuel est là pour s'entrainer ^^

    Comme Day Trader le dit, je pense que c'est notamment du au manque de volatilité des sessions sur lesquelles j'ai tradé.
    Pas facile d'amortir le spread dans ces cas là... Et j'ai l'impression que le mode virtuel de eToro et les outils graphiques de Forexagone ne sont pas vraiment synchronisés... :/ ou bien c'est moi qui rate un truc ? :(

    Enfin bon, c'est que les débuts, on verra bien la suite !
  • Furax

    Je trade beaucoup les cessions asiatiques de la nuit , pour la France.
    Ce n'est pas aussi flat qu'on veut bien le dire.
    Regardez à 04:00 ... ça bouge parfois plus que la moyenne...
    ensuite ça frémis encore à 07:00 ... mais là... ce n'est plus vraiment la nuit ... :)
  • Lorka85

    et tu fait du range trading la nuit (pour la france) ou tu tente quand meme le suivis de tendance furax ?
  • DayTrader

    Masay, pour le spread, passe chez un broker japonais ou us pour trader les sessions jap.
  • riadzo

    BON COURAGE
  • Masay

    Le probleme avec un broker japonais c'est que tout sera ecrit en japonais... et autant, le parler ya aucun soucis, l'ecrire, ca va, mais le lire, c'est trop complique !!
    Dans tous les cas, pour le moment j'en suis plutot a prendre en main mon broker, essayer d'appliquer ce que j'ai recemment appris, etc...
    En plus, comme je ne trade que le soir, je pense que je vais plutot trader les sessions franco-anglaises...

    Par curiosite Furax, tu utilises quoi comme broker quand tu trades de nuit ?
  • DayTrader

    Va voir du côté de Oanda ou Interactive Broker alors.
  • Masay

    Merci !
    J'utilise déja Oanda pour faire les conversions pour mes notes de frais à l'étranger, mais j'avais jamais réalisé qu'ils ont une plateforme de trading !

    Question débile : pourquoi sur cette page : http://fxtrade.oanda.com/lang/fr/why/spreads/live les spreads sont de minimum de 10, alors que sur celle ci : http://fxtrade.oanda.com/lang/fr/why/spreads/comparison ce sont des spreads entre 1 et 4 ?

    J'ai bien compris que ce sont des spreads variables (donc No Dealing Desk ?), mais quand même ? A moins que ça soit dû au week end ?
  • DayTrader

    Oui c'était dû au week end :)

    Et oui c'est un NDD.

    L'un des meilleurs US.