Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un consultant informatique se lançant dans le forex

  • Rohelst

    Hello,

    Dans la vie, je suis consultant informatique, à Paris, qui attend sa retraire tranquillement. J'espère la prendre dans environ 6 ans, à l'âge de 63 ans (sans la retraite pleine). Un an de voyage autour du monde après la retraite et après direction les Philippines pour y passer une retraite tranquille, loin des soucis français et des impôts.... Un petit business a créer là-bas pour m'occuper en grande partie, mais je vais surtout profiter pleinement de ma passion: la plongée.

    Tout nouveau parmi vous, mais faisant du trading depuis 2 mois avec de grosses galères et des pertes. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. J'apprends de mes pertes, quoique pas toujours... sourires....

    J'ai un peu de mal à fermer un trade qui est déjà gagnant, espérant gagner encore plus. Et encore plus de mal à fermer un trade perdant, espérant que cela remonte un peu. Mais j'apprends petit à petit. Google est déjà mon ami dans ma vie professionnelle et le devient dans le monde du Forex.

    Sinon, concrètement, je ne suis pas un Winner, dans le sens où je pourrais me considérer comme un gagne-petit.
    Mes objectifs: faire un gain de $50 à $100 par jour, soit $250 à $500 par semaine et un petit $1,000 à $2,000 par mois en se basant sur 20 jours de trade par mois.

    Tous mes trades sont dans un fichier Excel qui me permet d'avoir une synthèse journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle.

    J'utilise Meta Trader 4 sur mon téléphone et mon broker est en Australie avec des amies conseillers en Chine ou à Singapour. Je ne trade que sur le Forex. Une amie va me conseiller pour l'Or et une autre de mes amies veut absolument que je trade les crypto-monnaies. J'ai un peu de mal pour ces dernières. Mais vous me ferez peut-être changer d'avis

    Au plaisir
    Frédéric
  • ZeBist

    tu cours a l echec avec une methode pareille, fixer des objectifs journaliers est utopique et en aucun cas realisable ! ecris une methode, suis la a la lettre et regarde si statistiquement tu a un avantage sur les marchés. c la seule facon de resussir