Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Tiglattrader, premiers pas il y a 9 ans, mais passage imminent depuis 1 mois!

  • tiglattrader1974

    Bonjour à tous,

    J'ai connu le monde du trading, plus précisément le forex, il y a 9 ans maintenant, en faisant parti du 95% qui perdent dans ce marché, mais depuis 1 an j'ai de résultat très encourageants en compte démo, pour cela j'ai décidé finalement de me lancer depuis 1 mois pour trader mon patrimoine pour compte propre.

    Je trade sur la plateforme MT4, et comme j'ai un peu de mal à avoir une discipline si je reste tout la journée à regarder les charts je me fais faire sur mesure (je ne suis pas informaticien) un scanner qui m'alerte quand mes indicateurs sont alignés en deux, trois ou plusieurs unités de temps. Cela m'a permit d'avoir de recul à l'heure d'analyser le marché.

    J'ai vendu le copyrights de mon scanner à une société américaine qui a trouvé une syntonie avec leur System de trading et le marché, et je continue à collaborer avec eux pour la formation et les améliorations.

    Aujourd'hui je partage donc mon temps entre le trading et les améliorations possibles qu'on peut apporter a le scanner pour créer des stratégies que puisse aider les utilisateurs dépendant de leur style de trading.

    J'ai connu forexgone dans ma recherche sur quel statut fiscal adopter pour exercer cette activité. Je me suis décidé pour la création d'une EIRL, la meilleur option? je verrai sur le temps si j'ai pris le meilleur choix.

    Merci à l'équipe de forexgone pour leur accueil.

    Cdt,

    Tiglattrader1974
  • AliX — en réponse à tiglattrader1974 dans son message #106061

    Hello ! Bienvenue à toi sur le fofo !

    C'est un beau parcours que tu as réalisé jusqu'à là ! Passer du statut perdant, au résistant, c'est ce qui fait les bons traders, il faut être persévérant et apprendre à devenir sérieux ! Tu doit certainement en motiver pas mal à continuer, tu es un bon exemple ;)

    Concernant la fiscalité etc, je ne peux vraiment pas t'aider d'ailleurs les réponses pertinentes sont rares car tout cela est un peu compliqué mais oui tu pourras surement avoir des avis, je pense qu'il est mieux de créer un sujet ou d'en retrouver un adapté à ta demande dans la rubrique https://www.forexagone.com/forum/impots-fiscalite/ ^^

    A bientôt !