Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Thomas 27 ans, novice dans le domaine de la bourse

  • naldo67

    Bonjour tout le monde, Thomas 27 ans,

    Je viens de finir mes etudes et je m'interesse un peu à la manière dont fonctionne le monde. je n'avais pas grand intérêt pour la bourse avant d'en discuter avec quelques amis, aujourd'hui j'étudie la possibilité de m'y investir à moyen terme.
    Je suis donc novice dans le domaine.
    A bientot sur le forum !
  • AliX — en réponse à naldo67 dans son message #109705

    Salut Thomas ! Bienvenue sur le forum ;)

    Que veux tu dire par t'investir à moyen terme ?
    Le forex demande un temps d'apprentissage qui peut être assez conséquent ^^ Ouvre un compte démo chez un broker si tu n'en as pas encore et prend toi le temps d'apprendre !
    Allie l'analyse technique et fondamentale et respect ton money management, voilà pour les petits conseils, à bientôt !
  • naldo67

    Hello AliX,
    Merci pour ta réponse, quand je dis a moyen terme je pense bien sur dans les 6 mois 1 an qui viennent, je dispose d'un petit capital a investir mais je ne me lancerai que si je me sens en mesure de m'en sortir. J'ai bien ouvert un compte demo, j'ai d'ailleurs eu quelques surprises sur mes premiers jours (très rentable par chance, mais avec un levier de 100 dont je ne savais meme pas que je l'avais utilisé).
    disons que je vais absorber pas mal de lectures et faire pas mal d'essais en demo et si dans 6 mois 1 an, je ne pense pas pouvoir gérer, je ne me lancerai pas tout simplement car j'ai bien conscience que ceci n'est pas un jeu et que pour que certains gagnent beaucoup doivent perdent.
    En parlant de compte demo, y-a-til autre chose que metatrader? une plateforme ou l'on peut trader des actions d'entreprises directement (Apple, amazon, total...) ?
    Merci pour vos retours
  • Alex7712

    Bonjour Thomas et bienvenue.
    Tu parles de rester en demo 1 an et demi mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée car il te manquera un élément essentiel de trading : la gestion du stress. Pas de risque en demo donc pas de stress.
    Débute en réel (bien sûr dès que tu auras appris les bases) avec un petit capital que si tu le brûles ce n'est pas grave.
    Mais cela mettra tes nerfs à l'épreuve et tu seras encore mieux formé.
    Ce n'est que mon avis :)
  • naldo67

    Bonjour Alex7712,
    Merci pour ton retour, je comprends ton point de vu, mais je ne resterai pas 1,5 an en demo, je pense rester 6-12mois le temps de me former avec de la lecture et de tenter de mettre en pratique les conseils et les techniques que je vais découvrir. je comptais essayer techniques au fur et a mesure de mon apprentissage et ainsi essayer de ressentir ce qui pour moi marche le mieux.
    cette semaine.
    Je ne souhaite pas non plus me mettre en reel avant de maitriser totalement la plateforme de trading, pour l'instant MT5 mais j'aimerais en tester d'autres pour voir egalement.
  • Alex7712

    En MT5, je suis en MT4 et du coup je me demande la différence entre les deux.