Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

SylHaX, 25ans de Corse, ambitieux

  • SylHaX

    Salut tout le monde,

    J'ai 25 ans, je vis en Corse, et je trade depuis presque 1 an en réel, avant ça je suis restée en démo pendant pratiquement 5 ans.
    J'ai gardé mon activité à côté du trading mais je suis passée à mi temps avec les encouragements de ma boss :) .
    En règle général, je n'utilise pas mes plus values qui sont placée sur un livret. Ca me permet de voir venir si un jour ça tourne mal et je ne compte pas non plus quitter mon job pour me consacrer 100% à ça (trop frileuse?!) du moins pas pour le moment.
    Mon but étant d'acheter un appartement que je pourrais louer, si j'arrive à ce stade, je pense que je me consacrerais uniquement au trading, mais pas avant, et puis j'suis jeune donc j'ai le temps!

    Voilà ++
  • wimz01 — en réponse à SylHaX dans son message #70165

    Salut, Sylhax, bienvenue sur forexagone, tu fais quoi dans la vie ? Félicitation apparemment tu est déjà un trader profitable, tu utilise quoi comme méthode ?
  • SylHaX

    Coucou wimz01,

    Je te remercie pour l’accueil, je suis secrétaire médical, autrement dit rien avoir avec le trading ^^.
    J'utilise le price action (support, resistance, bougie, figures chartistes), et aucun indicateur, à part le RSI éventuellement mais c'est tout de même assez rare. Bref, à la vieille école quoi !
    Profitable oui mais loin d'être riche hein ;) , comme je dis, c'est pas grave d'avoir de mauvais jours, l'essentiel c'est d'avoir un bon mois, les praticiens sauront de quoi je parle :)
  • wimz01

    Les méthodes les plus simple sont bien souvent les plus efficaces, les mauvais jour y en aura toujours, on peut pas les éviter le but c'est d'arrivé à minimiser ces pertes et maximiser ces gains et tu as l'air de bien t'en sortir et c'est tant mieux.

    Au plaisir de te lire
  • La bourse (invité)

    salut SylHaX, tu vis en Haute-Corse ou dans le sud ? je vis à Bastia et le trading est ma passion depuis 7 ans, 7 ans de trading réel pour moi car je me suis lancé tout de suite dans le grand bain sans passé par le virtuel...j'ai englouti quelques bouquins avant de commencer tout de même...
    je vais probablement lacher mon job ( qui ne me plais pas du tout et qui n'a rien à voir avec la bourse ) pour essayer de vivre du trading.
  • Jossh — en réponse à SylHaX dans son message #70165

    Bonjour Jeune Fille;

    Bienvenue dans cette communauté, et au plaisir .....................Jossh
  • snoopy77123

    Salut Sylhax
    bienvenu à toi :)
  • Kevinshik

    SylHaX, le 09/02/2013 dit :
    Mon but étant d'acheter un appartement que je pourrais louer, si j'arrive à ce stade, je pense que je me consacrerais uniquement au trading, mais pas avant, et puis j'suis jeune donc j'ai le temps!


    Bnjour à toi mademoiselle ! J'aime ton but ! mais... ça prendra du temps mais je te le souhaite. Quelle est ton TF préférée et ta paire préférée ? La bise !
  • Inzemix2b — en réponse à SylHaX dans son message #70165

    Bonjour,
    Passionné de trading sur Bastia, je recherche des personnes intéressées pour échanger idées et stratégies, notamment concernant le scalping et l’Intraday.
    Sur Forex et CFD
    Si ça peut vous intéresser, ce sera avec plaisir.
  • AliX — en réponse à Inzemix2b dans son message #118135

    Hello, tu réponds à un sujet de 2013, je ne crois pas que cette personne soit toujours sur le fofo ^^
    Mais tu trouveras sûrement des personnes avec qui échanger ici et sinon tu peux créer un nouveau sujet dans la rubrique présentation ou dans la rubrique bar des traders (si tu cherches quelqu'un des environs de Bastia et qu'il y a quelqu'un sur le forum il te trouvera sûrement ) ;)

    Edit, oups j'avais pas vu mais c'est déjà fait XD
    Modifié le 2020-02-03 17:58:12 par AliX