Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sena031, Ingénieur dans le financement

  • sena031

    Bonjour à tous,

    Je viens me présenter comme l'usage le veut. J'ai 31 ans, j’ai pour formation initiale un diplôme d’ingénieur informatique et un diplôme en pilotage financier. J’ai commencé ma carrière dans les services de risque opérationnel en banque d’investissement.
    Suite à l’action de notre ami Kerviel, il était extrêmement compliqué d’exercer une activité de trading. Mon engouement d’étudiant s’est estompé au profit de la carrière.

    Aujourd’hui, j’ai quitté Paris afin de retrouver une qualité de vie disparu. De la même manière, beaucoup de choses mises de côté ont refait surface.
    Je viens m’enrichir auprès de vous afin d’apprendre auprès d’acteurs « réels » (en opposition à ceux qui disent mais qui ne font pas). J’ai ressorti tous mes cours et formations en analyse technique. Avant de venir vers vous, j’ai acheté et lu « L’art du trading » de Thami Kabbaj. Je trouve l’ouvrage très intéressant mais quelque peu léger dans l’approche de l’analyse technique à proprement dit. Si l’ouvrage pose les bases, les arbitrages entre indicateurs, l’utilisation du momentum, la planification ou la gestion des ordres ne me parait pas abordé.
    Aussi, je regarde pas mal d’acteur de YouTube mais j’ai pas l’impression qu’ils tradent réellement.

    Je suis ici plus par passion que par appât du gain (je ne recherche pas la liberté financière à ce stade).
    Je suis aujourd’hui consultant en financement de projets et de start-up. Ce travail est très intéressant mais à des périodes de grands rush et aussi de grands vides. Je comble du coup mes creux en m’autoformant. Les guides internets sont biens mais je suis à la recherche de mentoring et de l’apprentissage de la prise de décision en direct (le fameux GoNoGo sur une position).

    J’ai vu qu’ici, un trader forexagone (Dimitri) propose des méthodes de trading mais,à ce stade, je suis un petit peu gêné par l’obligation de créer un compte sur des plateformes partenaires. Je n’ai pas trouvé quel est le niveau de spread qui vient rémunérer le trader à ce stade.

    J’espère ne pas avoir été trop chiant à lire et n’hésitez pas à me poser des questions, je ne mords pas.

    Sena031
  • AliX

    Hello ! Bienvenue !

    C'est un bon ouvrage à ce que j'ai entendu dire le bouquin " l'art du trading " ^^

    Concernant notre formation, et bien justement nous avons choisi nos meilleurs brokers partenaire pour la proposer et c'est de toute manière grâce à nos brokers que l'on survit et que Forexagone peut encore exister ;) Mais franchement c'est bon à prendre comme formation et puis je te conseillerais Avatrade comme broker si tu souhaitais te lancer quand même !

    A bientôt sur le forum !
    Modifié le 2018-08-20 17:34:42 par AliX
  • sena031

    Merci beaucoup pour ta réponse et ton accueil.

    Je note bien ton conseil. Je pense me lancer en Septembre, une fois que je saurais à quelle sauce les impôts vont me manger.
    Saurais tu me dire s'il y a du coaching ou du "mentoring" de possible?
    Je suis le genre de gars à avoir besoin de voir et d'explication 1 fois pour bien comprendre :)

    Je comprends bien qu'il est nécessaire que vous puissiez toucher quelques fees pour survivre, çà me parait légitime.
    Penses tu pouvoir me dire, en MP si besoin, l'impact que çà pourrait avoir sur mes trades? J'ai travaillé dans les services de risque, çà m'a peut etre rendu parano :D

    Gros merci dans tous les cas. Heuresement qu'il y a des forums qui se battent pour véhiculer la bonne parole!
  • sena031

    AliX, le 20/08/2018 dit :
    Hello ! Bienvenue ! C'est un bon ouvrage à ce que j'ai entendu dire le bouquin " l'art du trading " ^^ Concernant notre formation, et bien justement nous avons choisi nos meilleurs brokers partenaire pour la proposer et c'est de toute manière grâce à nos brokers que l'on survit et que Forexagone peut encore exister ;) Mais franchement c'est bon à prendre comme formation et puis je te conseillerais Avatrade comme broker si tu souhaitais te lancer quand même ! A bientôt sur le forum !


    Désolé, je voulais update mon dernier message mais pas moyen.
    J'ai regardé les avis sur Avatrade et il semblerait qu'ils connaissent de grandes difficultés en 2018 (bureau parisien vidé, service client absent). Tu auras un autre broker à me conseiller?
  • AliX — en réponse à sena031 dans son message #111885

    Aucun impact sur tes trades puisque nous fonctionnons à l'inscription, le seul impact qu'il y a ai est plutôt positif puisque étant le seul forum de forex français avec une liste restreinte de broker, les brokers savent que nos membres rejette ici les impact négatifs et font donc attention à vous un peu plus qu'aux autres ;)
    En plus de la garantie forexagone ^^

    Sinon XTB pour le broker !

    Et pas de coaching mais si tu as des questions tu pourras les poser sur le forum, ou par mail ;)